A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Bonjour à toutes (OK)

Aller en bas 
+9
Asmaa
boubou33
CHRISTINE93
craie
petite_fée
audrey42
icila32
axellemaiwen
Gabotte
13 participants
AuteurMessage
Gabotte
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:20

Bonjour à toutes je pensais sous-mariner un peu avant de m'inscrire histoire de ne pas vous déranger mais cela semble impossible alors je dois me lancer Embarassed

Donc je suis l'heureuse maman, 30 ans, 2 beaux enfants Normand qui aura 3 ans en juillet et Maya 14 mois et 1/2 tous les 2 encore allaités (bon voila le "problème" est sorti).

Je viens de commencer les démarches pour un dont sur Besançon. Normalement je devrais avoir un coup de fil la semaine prochaine pour plus d'infos.

Reste à savoir si je pourrai donner malgré l'allaitement. Dans certains pays c'est possible ici j'en sais rien. Vu que mes loulous sont grand je crois que ca devrait être possible. (j'ai bien eu mon retour de couche à 3 mois pour maya et redevenue enceinte pour les 11 mois de mon premier, 2 mois d'essais seulement)

J'aimerais bien partager la joie d'être mère avec d'autres femmes mais ne voudrait pas le faire à l'encontre de la santé des mes loulous (en plus ma fille ne tolère pas le lait de vache pour l'instant). Voulant 2 autres enfants et bien je ne veux pas attendre après pour ne pas risquer d'être trop vieille, surtout que si ca se passe bien je serais pour remettre ca (c'est 2 dons qui est légale en France non?)

Donc bon, je crois avoir tout dit.
Revenir en haut Aller en bas
axellemaiwen
Les petites pommes.
Les petites pommes.
axellemaiwen


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1064
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 13:56

:b1:
tu pourras naviguer à ta guise sur le forum dès qu'un admin t'aura donné tes accès : ce ne saurai tarder.....
pour répondre à ta question, l'allaitement est incompatible avec le don, non pas que ce soit une question d'âge de tes enfants mais d'hormones prescrites.
et bravo pour ton geste !
Revenir en haut Aller en bas
icila32
Les petites pommes.
Les petites pommes.
icila32


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 2187
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:47

Bravo pour le geste que tu envisages de faire, dés qu'une admin t'aura donné tes accés tu pourras poser toutes tes questions chez les "Pommes" = donneuses
Revenir en haut Aller en bas
Gabotte
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:51

Et bien justement les hormones utilisées ont à première vue une masse moléculaire trop élevée pour être sécrété par le lait. Donc aucune incidence pour bébé. De plus elles sont détruites par l'acidité donc seraient détruites dans l'estomac de bébé. Il peu dans certains cas y avoir une baisse de lactation similaire à la pilule (bien que ce ne soit vraiment pas les mêmes hormones) c'est pourquoi dans plusieurs pays, l'allaitement d'un bébé de plus de 1 an et après le retour de couche (donc qu'on est sur que la lactation est en mode autocrine et non plus endocrine) ne contre-indique pas le dont si la patiente réagit bien aux piqures. Je serais même prête à tirer du lait pour donner des échantillon au CRAT pour mettre les recherches de la France à jour en ce domaine.

Certains protocoles recommande de ne pas allaiter le jour du prélèvement (ou parfois le ou les 2 jours avant aussi) pour mettre le plus de chances possible du côté des receveuses. Je serais prête à le faire aussi, j'ai même une belle réserve de lait au congel.

Reste à savoir si le gynéco sera partant pour cette grande aventure.


Dernière édition par Gabotte le Dim 7 Juin 2009 - 14:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
icila32
Les petites pommes.
Les petites pommes.
icila32


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 2187
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 14:55

Au moins tu es déjà bien informée et très motivée
Revenir en haut Aller en bas
Gabotte
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 15:04

Oui ca fais quelques mois que je fouine un peu sur le sujet. A la base je m'étais renseignée pour une copine qui devait suivre le traitement pour avoir ses bébés. Elle ne voulais pas cesser l'allaitement etc et son gygy à été partant suites aux infos trouvées sur le site e-lactancia puis appelle à la LLL. Maintenant elle co-allaite ses bébés :D

Mais bon c'était dans un but perso et pas la même région (donc pas le même gygy) reste à savoir si ici ils seront partant.
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:03

Bonjour à toutes (OK) 671162 Bonjour à toutes (OK) 671162 Bonjour à toutes (OK) 671162
Revenir en haut Aller en bas
petite_fée
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
petite_fée


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 4199
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:33

voilà tu as tes accés !! dans les pommes ! pour les donneuses !!

tu pourras voir qu'une stimulation ovarienne et l'allaitement sont des choses incompatibles ...

Bonjour à toutes (OK) 88246
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:42

Bienvenue sur le forum 🅱
Je crois vraiment que tu aura du mal à trouver un cecos français qui accepte de te stimuler et ponctionner pendant l'allaitement. De cela, j'en suis sûre, car en effet, on ne peux pas savoir à l'avance si tu va bien réagir à la stim.
Pour ce qui est du nombre de don, ce n'est pas deux qui sont autorisés, mais plusieurs jusqu'à la limite de 10 enfants nés de tes dons, donc, ça peut être deux, trois ou plus. Mais généralement, dans un même CECOS, on acceptera d'aller jusqu'à 3 dons. mais là encore, c'est selon les CECOS
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:52

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
Gabotte
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 36
Age : 45
Date d'inscription : 07/06/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:58

Merci les filles!

J'espère vraiment qu'ils seront prêts à tenter le coup si non ça serait trop dommage. J'ai 30 ans, je prévois si pas de changement faire le prochain l'an prochain donc il naitra quand j'aurai 32 ans, puis le suivant 2 ou 3 ans ensuite donc environ 35 puis l'allaitement du ou des derniers... Sachant que le sevrage naturel se situe entre 2 et 5ans ca fait hyper juste.

Je donne déjà du sang (oui même en allaitant, après 6 mois si le taux de fer est bon on est ok) et j'ai remplis le formulaire pour le dont de moelle osseuse.
Revenir en haut Aller en bas
boubou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boubou33


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2293
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 19:52

:b1:
Bonjour à toutes (OK) 479566 Bonjour à toutes (OK) 479566 Bonjour à toutes (OK) 479566
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Asmaa


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyDim 7 Juin 2009 - 22:37

Bonjour à toutes (OK) 671162
Revenir en haut Aller en bas
chipie13
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1717
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyLun 8 Juin 2009 - 9:04

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
http://acompagnement-perinatal.wifeo.com
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyLun 8 Juin 2009 - 11:39

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
chamallow
Les petites pommes.
Les petites pommes.
chamallow


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 446
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyMer 10 Juin 2009 - 19:38

Bonjour à toutes (OK) 671162 Bonjour à toutes (OK) 671162 Bonjour à toutes (OK) 671162
Revenir en haut Aller en bas
cookie1983
Les petites pommes.
Les petites pommes.
cookie1983


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1284
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2009

Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) EmptyJeu 11 Juin 2009 - 7:37

Bonjour à toutes (OK) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes (OK) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes (OK)   Bonjour à toutes (OK) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes (OK)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: