A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)

Aller en bas 
+16
pimousse929
33bd
Cheyenne
dbb4
Louisa
Cécile
Calinette
boubou33
sguil
djoumdjoum
teufette
CHRISTINE93
darta
safloval
lucie
ZOZOR
20 participants
AuteurMessage
ZOZOR
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:15

Bonjours à toutes !

Je m'appelle Nelly, j'ai 28 ans et j'habite en Martinique ! Je suis mariée depuis 5 mois à Valéry ! je suis originaire de Bordeaux et suis en Martinique depuis oct 2007.

J'ai découvert votre forum grâce à une forumeuse, après avoir laissé un message sur le site des MATERNELLES. (je l'en remercie à nouveau)

Alors voilà une petite présentation pour vous expliquer mon histoire...

A 14 ans, n'étant toujours pas règlée, ma mère était super inquiète et en a parlé à sa gynéco qui lui a dit de ne pas s'inquiéter, pas d'inquiétudes jusqu'à 18 ans !!)
Ma mère, septique...(elle qui avait été réglée à 10 ans), fut tout de même un peu rassurée par cet avis médical !

A mes 18 ans...toujours pas de règles ...ma mère a dû prendre un RV chez la gygy le lendemain de mes 18 ans !!!! De là, prescriptions de bilans sanguins, caryotype, echographie pelvienne.....

Caryotype : normal
Bilans sang : normal sauf FSH et LH très élevés !
Echo : utérus de tres petite taille (puisqu'il n'y avait jamais eu de cycle) , un seul ovaire qui n'est qu'en fait une bandelettes de tissus.......

De là, coelioscopie sous anesthésie générale pour faire une biopsie de cet "espèce de truc" qui est censé être un ovaire...(en salle de réveil, le médecin m'annonce (à 18 ans donc), vous ne serez jamais Maman !! c'est fin !!)
Compte-rendu : Pas de follicules ovariens !!Soi une aménorhée primaire ! dûe à une malformation ovarienne entraînant une insuffisance ovarienne importante.

Il a donc fallu me mettre en place un traitement hormonal en place (à vie !!!!!) pour créer des cycles artificiels et pallier à tous les méfaits de cet aménorhée primaire ( risque d'ostéoporose, vieillissement prématurée des tissus..)

Evidemment, je vous passe les détails de l'atrocité que jai vécue pendant mon adolescence par rapport à l'image de mon corps, l'estime de moi-même, la confiance en moi, ma relation aux autres garçons mais aussi filles de mon âge !

Aujourd'hui j'ai cheminé mais il me reste encore à travailler sur moi : je dois donc avoir recours à un don d'ovocytes et j'ai dû mal à accepter complétement l'idée. Je n'arrive pas à me défaire de cette idée stupide que mon bébé sera génétiquement celui d'une Mme X avec mon mari. Je sais bien que le plus important c'est de le porter , qu'il grandisse dans mon sang et dans ma chair mais il y a qulque chose que je n'arrive pas à dépasser !

Je n'ai jamais entamé de démarche d'AMP pour l'instant ! A notre énorme déception, nous sommes contraints d'attendre une mutation car en Martinique, le don de gamètes n'existe pas !!! mon mari a expliqué et motivé sa dde de mutation pour des raisons médicales : ça a été entendu maintenant il faut qu'un poste se libère pour nous !

En attendant notre bonne étoile qui nous fera rentrer en Métropole pour la première étape, je m'inscris parmis vous pour echanger, me préparer à un futur combat et apprendre de vous toutes!
A bientôt les chataîgnes !
Nelly
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyDim 6 Déc 2009 - 22:30

bonsoir et Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162 parmi nous

tu as tes accès.
J'espère que le forum t'aidera dans ton cheminement... Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
safloval
Les petites pommes.
Les petites pommes.
safloval


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2750
Age : 43
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyDim 6 Déc 2009 - 23:15

je comprend mais tu verra qu'a force l'envie d'etre parents et d'aimer un bout de choux te fera passer ce cap etre parents pour moi c'est desiré et aimer un enfant de tout con coeur, veiller sur lui etre pret a tout pour son bonheur, voila plein de Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 894600 pour la suite et en croisant les doigts pour sa mutation Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 643955 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
darta
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 353
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 0:22

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162

Tu n'es pas la seule à éprouver cela !
Moi aussi j'en suis encore à me dire ça de temps en temps (avec les réflexions de l'entourage très délicates parfois), mais je pense que Safloval a raison : ce sera avant tou un petit bout que tu auras voulu, proté et élevé avec tout ton coeur !

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
ZOZOR
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Quelques questions et réflexions ...   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 1:22

Merci les filles pour vos messages !! Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 845477

Petite question : Lucie !! tu me parles d'accès mais à quoi et pourquoi ? Es-ce pour aller voir les petites pommes ou aller dans la salade fruits ??? Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 4822 pas bien compris ?!!

Une autre question me tarode ?? Pourquoi ce nom pour le forum : a l'ombre du figuier ? et pourquoi les chataignes et les pommes !! C'est stupide mais j'ai toujours besoin de comprendre ou de faire des liens et là ???!!!! je vois pas !


Concernant des réflexionns, je serais contente d'avoir vos avis bien qu'ils peuvent être différents mais c'est aussi cela la richesse des échanges ...

Par rapport à l'anonymat du don :

Pour ma part, je ne pourrais absoluement pas connaître ma donneuse. Je suis donc pour cet anonymat; Par contre, je pense qu'il est fondamental d'expliquer à l'enfant sa conception et la façon dont il a pu voir le jour. Cela fait partit de son histoire et il est inadmissible, à mon sens, d'en faire un secret ! Créer des secrets ou des non-dits sur une conception engendrent des failles importantes et puis en tant que mère, je ne pourrais pas garder ça (avec mon mari) et mentir, me tourner l'esprit pour ne pas faire de gaffes. Ne pas le dire à mon enfant , se serait le trahir.

Le don direct, c'est à dire, connaitre ma donneuse et éventuellement créer une relation amicale avec elle, me mettrait très mal à l'aise pour trouver ma place. vis-à-vis de mon mari, mon BB, je ne me vois pas ma donneuse faisant partie integrante de notre vie.

Si j'ai bien compris, en France avec l'anonymat du don donc, le fait de venir avec une donneuse permet d'être positionné "prioritaire". De ce fait, cela signifie, que le fait de venir avec une donneuse, dans le concept, contribue au fait "d'achalender" la banque d'ovocytes, d'ou la position prioritaire qui nous ai attribuée ? Mais nous n'allons pas bénéficier des ovocytes de notre donneuse ??
JE VOULAIS AVOIR VOTRE CONFIRMATION SVP !!!

N'hésitez pas à me donner votre avis, c'est intéressant de confronter nos idées, nos réflexions .

A plus tard! NELLY Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 85782
flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 6:39

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162
Tu as très bien compris le système du parainnage : "tu amènes une donneuse qui donnera ses ovocytes pour des couples qu'elle ne connaitra pas et en échange on t'attribuera des ovocytes d'une donneuse inconnue beaucoup plus vite."
Pour tes accès les chataignes sont les receveuses d'ovocytes et les pommes es donneuses, tu n'as pas accès à la partie pomme pour des questions d'anonymat, les pommes donnent des détails concernant leur don notamment les centres et les dates. Les pommes elles n'ont pas accès aux chataignes. La salade de fruits est un lieu d'échange entre les deux.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 8:23

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162

bonne chance pour la suite
Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 845477 teufette
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 9:40

Coucou Nelly!!!Alors te voilà enfin sur le figuier!Tu verras,tu y trouveras les réponses aux questions que tu te poses.Les filles sont géniales,et se feront un plaisir de te répondre.Ici il il y a beaucoup de soutien et réconfort et je suis sûre que grâce a ce forum,ca t'aidera a y voir plus clair sur ta façon de penser...Bonne chance dans ton parcours et j'espère pour toi bientôt un +++++
Revenir en haut Aller en bas
safloval
Les petites pommes.
Les petites pommes.
safloval


Féminin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2750
Age : 43
Date d'inscription : 27/10/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:13

oui tu a compris don anonyme forcement tu ne connais pas ta donneuse puis tu disez france mais en belgique y=il y a des clinique qui font aussi dons croisé c'est pareil tu amene ta donneuse pour une receveuse x et toi tu a la donneuse de la receuve x donc donneuse x que tu ne connaitras rien! voila Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 10:35

bienvenue et bonne chance dans ton parcours
je me reconnais ds ton histoire...découverte ds les mêmes âges...
sauf que de mon côté c un problème génétique...et les ovaires et bien c comme toi des bandelettes voir des bille
Courage et bon parcours sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
boubou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boubou33


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2293
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 19:13

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 117687 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
Calinette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Calinette


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3784
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyLun 7 Déc 2009 - 22:32

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 0:26

bonsoir
Bienvenur parmi nous!!
Ce que tu décris correspond parfaitement à la description vraiment typique d'un syndrome de turner en mosaique, c'est etrange qu'on ne le voit pas sur le cariotype qu'on t'a fait. (quoi que des fois on ne le trouve pas de suite sur le cariotype lorsqu'il s'agit d'un syndrome en mosaique, ça a été mon cas ils ont cherché longtemps avant de trouver, ils ne tombaient pas dessus)
Je te souhaite vraiment bon courage et bonne chance pour la suite du parcours Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 945715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
ZOZOR
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Lion Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 05/12/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Besoin d'infos !   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:51

Merci encore à toutes pour vos messages ! Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 296514

Dis-moi Cécile, tu me parles du syndrôme de turner ! J'avais entendu parlé de ça mais lorsqu'une personn est atteinte, aucun signe pubertaire ne s'installe à l'adolescence (bon moi, tu vas me dire, j'avais que le système pileux qui s'est développé à un âge normal (pré-puberté) mais pas de seins, pas de règles et forcement pas de "formation" du corps)

Peux-tu men dire plus stp ? surtout si tu me dis qu'ils peuvent ne pas le déceler du premier coup ?

Et concernant mes accès, je ne peux pas aller sur les chataignes ni la salade de fruit ? C'est normal ?

C'est super, félicitations pour la venue de ton petit trésor ! Tu n'as subi qu'une FIV ? (Que signifie FIV DO ?)

je ne maitrise pas tous les sigles , désolée !!

Bisous !
Nelly Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 12:56

maintenant tu dois pouvoir y aller, j'avais du faire une mauvaise manip et effectivement tu n'avais pas tes accés Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 928780 .
c'est réparé Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 4822
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 15:59

FIV DO : FIV faite avec les ovocytes d'une donneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:06

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 117687 parmis nous et bonne chance Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 322802 pour la suite de ton parcours vers bébé ...
Revenir en haut Aller en bas
dbb4
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 92
Age : 57
Date d'inscription : 22/11/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: coucou   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 19:02

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 945715 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 945715 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 945715 Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 945715
Revenir en haut Aller en bas
Cheyenne
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Balance Dragon
Nombre de messages : 187
Age : 47
Date d'inscription : 13/10/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:23

Bonjour et Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
33bd
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
33bd


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 584
Age : 52
Date d'inscription : 21/10/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 21:55

coucou nelly,

malgré ce que tu en dis, je vois que tu as fait beaucoup de chemin dans ta tête par rapport à ce don.
Tu te poses de bonnes questions, que l'on s'est toute posée.
Ce que j'apprécie sur ce forum c'est que j'y trouve beaucoup de réconfort mais aussi des réponses.
Nous avons toutes une histoire différente, atypique, c'est ce qui fait notre force, toutes ensembles.

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 62972
Revenir en haut Aller en bas
pimousse929
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
pimousse929


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1195
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 8 Déc 2009 - 23:36

j'ai également un syndrome de turner et avant de prendre quoi que se soit j'avais également un dévelopemen pubertaire mais pas de regles c'est vrais ton histoire ressemble vraiment à la notre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pimousse929.skyblog.com
dodie64
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
dodie64


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 231
Age : 40
Date d'inscription : 18/08/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMer 9 Déc 2009 - 0:02

bonjour !
dis donc tu en connais des choses pour une petite nouvelle Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 296514
tu as tout compris pour le don anonyme en france
si tu as l'occasion de revenir (en vacances?) avant votre mutation, n'hésite pas à commencer d'ores et déja la procédure car elle est costaud. entre les rdv psy, biologiste, responsable, analyses sanguines, examens gynéco puis commission, passage chez un juge etc, tu en as pour minimum 18mois.
tes questionnements vis à vis de ton futur enfant et le fait qu'il n'ait pas ton patrimoine génétique sont tout à fait légitimes! je dirai que 99% des mamans ont du faire un espece de deuil de transmission de leurs genes. le tps que prend la procédure du don peut servir à avancer dans son histoire et ses représentations. les psychologues des cecos sont là pour nous aider aussi à faire çà car c compliqué à vivre. déja la PMA et le fait d'etre infertile est douloureux, alors etre vraiment vraiment inféconde Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 46956
renseigne toi avant de te lancer avec un cecos, sur les cecos qui pratiquent le fait de favoriser les couples qui ont déja amené des donneuses (ils ne le font pas tous), les délais d'attente (de 18mois actuellement pour bordeaux à 5ans pour certains pffff) je crois que nantes est un des plus rapide actuellement Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 88753
et petit conseil que j'aurai bien voulu recevoir au début, si tu peux, inscris toi dans plusieurs cecos, on ne va jamais assez vite, et meme 1 mois de gagné peut etre une grande victoire.
plein de courage à toi
et bienvenue sous le figuier ! (je cris que tutrouveras quelque part l'explication du pourquoi cet arbre)
dodie la mamange de Lou
Revenir en haut Aller en bas
axellemaiwen
Les petites pommes.
Les petites pommes.
axellemaiwen


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1064
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2009

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:22

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Nombre de messages : 9904
Date d'inscription : 16/06/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMar 15 Déc 2009 - 23:54

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Brdo1j10
Revenir en haut Aller en bas
chipie13
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1717
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) EmptyMer 16 Déc 2009 - 19:59

Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
http://acompagnement-perinatal.wifeo.com
Contenu sponsorisé





Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)   Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de la nouvelle Chataîgne des Iles (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: