A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Une nouvelle parmis vous (ok)

Aller en bas 
+6
nisa
audrey42
sguil
lucie
djoumdjoum
fleurebleue
10 participants
AuteurMessage
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:16

Bonjour ,

je suis nouvelle parmis vous ,
je me présente rapidement , j'ai 28 ans et mon mari 35 , nous avons tous les deux des soucis de fertilité et des soucis génétique (grossesse apres une fiv mais bébé décédé in utero a 7 mois de grossesse pour maladie genetique) après ce parcours un peu chaotique , nous souhaitons nous tourner vers une fiv à l'étranger avec don d'embryon.
Actuelement nous sommes un peu perdue , nous souhaitons nous tourner soit vers l'espagne ou le royaume uni , mais tellement de clinique existe que l'on ne sait pas vers qui se tourner , j'ai lu des témoignage sur eugin a barcelone sur le net mais peu de retour de prise de sang positif.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2009

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:21



Une nouvelle parmis vous (ok) 324514 sur le figuier!!!


Une admis va passer par là,pour te donner tes accès de petite chataîgne=receveuse


Tu trouveras plein d'infos sur les differentes cliniques,et beaucoup de soutien et reconfort de la part des filles!!!


Bonne chance pour la suite!!! Une nouvelle parmis vous (ok) 322802 Une nouvelle parmis vous (ok) 322802 Une nouvelle parmis vous (ok) 322802 Une nouvelle parmis vous (ok) 322802 Une nouvelle parmis vous (ok) 322802


Une nouvelle parmis vous (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:44

bonjour et Une nouvelle parmis vous (ok) 671162

tu as tes accès.

bonne chance pour la suite Une nouvelle parmis vous (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 17:48

merci beaucoup Une nouvelle parmis vous (ok) 643955
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:19

bienvenue et bonne chance pour la suite
pourquoi le don d'embryon et pas le double don ou le don d'ovocyte ou de spermato avec un DPI ?
Pour le choix, je m'orienterais vers l'espagne car zone euro
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:26

je suis désolé c'est quoi le DPI ??? Embarassed

En fait quand je dis don d'embryon , c'est embryon "frais" donc don d'ovocyte + sperme , cest de ca dont tu me parles ?
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:35

fleurebleue a écrit:
je suis désolé c'est quoi le DPI ??? Embarassed

En fait quand je dis don d'embryon , c'est embryon "frais" donc don d'ovocyte + sperme , cest de ca dont tu me parles ?


DPI = Diagnostic Pré implantatoire,
Le diagnostic préimplantatoire (DPI) est un ensemble de techniques permettant de connaître précocement les caractéristiques génétiques d'un embryon, quand la fécondation a été réalisée in vitro. Le diagnostic préimplantatoire permet de sélectionner un embryon pour qu'il soit implanté dans le corps de la mère tout en s'assurant qu'il soit exempt d'une affection génétique autosomale ou liée à un chromosome sexuel, ou d'une anomalie chromosomique. Sans égard au questionnement éthique, il est possible d'étendre cette technique au typage tissulaire (histocompatibilité).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Diagnostic_pr%C3%A9implantatoire

Sinon tu as deux choses :
- don d'embryon = les embryons qui reste d'un couple et qui décide de les offrir à un autre couple (anonymenet)
- double don = une donneuse qui ressemble à toi, un donneur qui ressemble à ton conjoint
le tout donne des embryons bien sur mes les caractéristiques sont différentes

Pour le don d'ovocytes = une donneuse qui te ressemble (taille, poids, couleurs yeux, cheveux, gps sanguin) + spermato de ton mari
et éventuellement un DPI comme vs etes porteur d'une anomalie génétique
et pour le don de sperme, c'est l'inverse
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:37

j'ai oublié, le don d'embryons sera forcément du congelé car issu d'un autre couple
Pour du frai il faut partir sur de la FIV avec donneuse ou donneur
ou double don
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:45

merci beaucoup ,
pour le DPI oui maintenant que tu m'explique j'en avais entendu parler , en fait on y avait pensé , mais on a un budget restreind (c'est dure de parler de ca quand il s'agit d'enfant mais malheuresement ca nous freine) et le centre nous avait expliqué que vu que l'on est chacun porteur d'une maladie génétique (polykystose renale recessive pour moi et t21 pour mon mari) donc il se peut que tous les embryons soient porteur de quelque chose et qu'il faille recommencer en sachant que je ne peux pas avoir des stimulation importante car j'ai de l'endometriose sur les deux ovaires.(dont un qui ne fonctionne plus du tout) compliqué donc Sad

Du coup je pense que la meilleure solution pour nous est le don d'embryon...Mais il parait que le double don a plus de chance d'aboutir..mais la notre dilème c'est de savoir quel centre choisir , connaitre les taux de reussite , car on sait qu'on ne pourra certinament pas recommencer une deuxieme fois .... et ca ca me fout le morale en l'air a l'avance car apparement peu de retour de ++ des la premiere !
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 18:51

Une nouvelle parmis vous (ok) 324514 Une nouvelle parmis vous (ok) 324514 Une nouvelle parmis vous (ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 19:37

fleurebleue a écrit:
Du coup je pense que la meilleure solution pour nous est le don d'embryon...Mais il parait que le double don a plus de chance d'aboutir..mais la notre dilème c'est de savoir quel centre choisir , connaitre les taux de reussite , car on sait qu'on ne pourra certinament pas recommencer une deuxieme fois .... et ca ca me fout le morale en l'air a l'avance car apparement peu de retour de ++ des la premiere !

entre don d'embryon et double don, il y a aussi une question de budget
Mais franchement je te conseillerait l'espagne ou la république tchèque (RT) pour l'un ou pour l'autre
le souci avec l'angleterre c'est le prix, la monnaie et la langue
En espagne ou RT tu auras des interprets français
Parcours le forum tu trouvras plein d'info
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 41
Date d'inscription : 19/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 19:49

Alors niveau budget on est entre 5000 et 6000 euros mais tout compris donc avec hebergement et transport ... Qui sera je suppose a la derniere minute donc beaucoup plus cher Une nouvelle parmis vous (ok) 17339

Du coup pas simple de faire un choix car apparement peu de réussite avec les embryons congelés ?
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptySam 19 Mar 2011 - 20:03

Une nouvelle parmis vous (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
sylviecambrai
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sylviecambrai


Féminin
Cancer Coq
Nombre de messages : 5
Age : 54
Date d'inscription : 01/03/2011

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptyDim 20 Mar 2011 - 9:05

Une nouvelle parmis vous (ok) 62972 flower bonjour
je me renseigne aussi en ce moment pour un double don : pour info en grece c'est 2500 pour un don embryon congele et 3500 pour un double don en frais donc j'ai reçu le devis il y a une semaine .....et ne pas OUBLIER que l'on peut avoir une reduc importante en etant dans une asso ( voir sur ce site ) + une partie rembourser par la secu ....
Une nouvelle parmis vous (ok) 671162 et bonne chance et biensur un ++++ tout de suite Une nouvelle parmis vous (ok) 997770 Une nouvelle parmis vous (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
boubou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boubou33


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2293
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2009

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptyDim 20 Mar 2011 - 18:29

Une nouvelle parmis vous (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
ptitemaman
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
ptitemaman


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 408
Age : 52
Date d'inscription : 08/12/2010

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:10

etes vous egalement inscrit dans un cecos en france?rien ne vous en empeche et c'est nettement plus gerable coté financier Une nouvelle parmis vous (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) EmptyLun 21 Mar 2011 - 6:27

Une nouvelle parmis vous (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle parmis vous (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle parmis vous (ok)   Une nouvelle parmis vous (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle parmis vous (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: