A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Petite présentation ... (ok)

Aller en bas 
+7
djoumdjoum
virgilevl
CHRISTINE93
sguil
audrey42
nisa
Did92
11 participants
AuteurMessage
Did92
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Did92


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:55

Bonsoir à tous,
Je voulais faire une présentation rapide, mais comment résume presque 7 ans de galère de désespoir 12 mois de pause, et de nouveau la galère depuis 12 mois ...
Je m'explique, un début classique la rencontre du prince, le mien est comme dans les contes de fée, il est charmant et même bien plus...
Nous essayons assez rapidement de mettre en pratique "ils eurent beaucoup d'enfants" , mais là on sort très vite du conte de fée.
Au bout d'un an d'essais infructueux, nous consultons, je passe très vite sur la phase, stimulations ( je ne sais même plus très bien) insémination avec un gyneco pas des plus sympa.
Nous commençons alors les FIV, 1ère tentative classique = 0 embryons la douche froide ...
Nous passons donc aux ICSI, au nombre de 5 + 1 TEC mais toujours pas de bébé ...
En parallèle nous nous lançons dans l'adoption, encore le parcours du combattant, mais c'est un sujet.
Comme nous avons besoin d'être actifs, nous contactons une nouvelle équipe dans un centre de PMA, très reconnu, nous pensons peut-être le meilleur en France. Nous les consultons pour avoir un avis sur notre cas. Quelque soit leur diagnostic nous avions décidé de nous y conformer.
Ils nous propose de nous prendre en charge pour une tentative ICSI, et là, le MIRACLE ... Une petite poulette, notre trésor est née.
Nous attendons ses 6mois (qu'elle soit grande ;0)...) pour reprendre contact avec l'équipe.
Depuis un an maintenant, 2 ICSI = 2 échecs.
A la dernière consultation, le ciel nous est tombé sur la tête car la commission a décidé que ça s'arrêterait là pour nous. Seule solution proposée, le don d'ovocyte ... Beaucoup nous disent que nous avons de la chance d'avoir notre petite Louloute, pourquoi nous acharner ? Comment leur faire comprendre que notre fille nous comble de joie, je nous sommes conscients que nous avons "déjà" beaucoup de chance d'avoir notre trésor, mais que notre projet de vie était une famille nombreuse (je retourne à mon conte de fée du début...)
On sait que nous n'aurons certainement pas la famille dont nous rêvions au début, mais que si nous pouvons donner un(e) petit(e) soeur à notre 1ère, nous serions les plus heureux du monde !
Voilà une présentation un peu longue mais qui décrit assez bien tout notre parcours.
J'espère que sur ce forum, je trouverai du soutien, des informations sur cette nouvelle démarche et que si mon expérience peux aider certains d'entre vous, alors j'aurai reçu tout ce que j'attends d'un tel forum.
Merci de m'avoir lu,
Plein de courage à tous
Did92
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:14

Petite présentation ... (ok) 671162 sur le forum, tu as tes accès de chataigne.
Tu trouveras ici toutes les infos et le soutien que tu attends (il y a même une partie adoption Petite présentation ... (ok) 88753 )
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:34

Petite présentation ... (ok) 324514 Petite présentation ... (ok) 324514 Petite présentation ... (ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 12:42

bienvenue sous le figuier
bonne chance pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 15:47

Petite présentation ... (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
virgilevl
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 399
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 21:53

Petite présentation ... (ok) 117687 Did92,

Eh oui, comme toi je voyais ma vie comme un conte de fée avant que la dure réalité ne nous tombe un jour sur la tête! Sad

Et, comme toi, nous désirons donner un petit frère ou une petite soeur à notre poupette. Voilà maintenant presque 4 ans que nous essayons d'agrandir notre famille. Notre seule chance: le don d'ovocytes.

Beaucoup de gens, malheuresement, ne comprennent pas notre acharnement à essayer d'avoir un autre enfant. Mais un seul ne nous suffit pas pour nous combler totalement. Même si je conçoit que c'est beaucoup plus dur pr ceux qui n'en n'ont pas du tout et que nous avons déjà cette chance. Mais n'importe quel désir d'enfant, que ce soit le 1er, le 2 ou le 3e, est toujour aussi important et aussi intense qu'on ne peut pas abandonner.

Je suis de tout coeur avec toi et te souhaites de réussir grace au don d'ovocytes. Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802

Petite présentation ... (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2009

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyLun 9 Mai 2011 - 22:27


Petite présentation ... (ok) 671162


Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
Did92
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Did92


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:42

Merci à toutes pour vos messages d'accueil flower
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:05

Petite présentation ... (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
ianka
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
ianka


Féminin
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 08/05/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMer 11 Mai 2011 - 15:46

bienvenue!
alors je viens de comprendre comment lire les messages!!!
bref si on m a mis aussi des messages de bienvenue je ne les ai pas lus!
je me demande comment faire!!! Petite présentation ... (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMar 21 Juin 2011 - 17:22

Bonjour Did92, bonjour Virgilev Petite présentation ... (ok) 718129

je suis nouvelle aussi sur ce site et dans une situation similaire à la vôtres.

je suis comme vous, il y a 7 ans (après 2 ans de stim), nous avons eu le grand bonheur que je tombe enceinte et notre petit bonhomme se porte à merveille. C'est notre soleil et nous l'adorons, mais tout naturellement, nous n'avons jamais cessé d'attendre le petit frère ou la petite soeur. Après 1 an de pause et vu les stim pour le concevoir, nous avons recommencé les ttt, d'abord stim, puis IAC et là, nous en sommes à notre 5ème FIV, toutes négatives. Par miracle, en octobre, un beau +++ couette mais grossesse extra ut et ivg chimique . Sad Sad j'ai rien compris, après 7 ans de ttt, un miracle naturel qui se nide mais dans une trompe .... Petite présentation ... (ok) 841663

Mais nous continuons à y croire et à tout tenter pour agrandir notre famille. Il me reste une dernière fiv remboursée en Belgique, mais avec mon taux FSH élevé, ma gyné me donne peu d'espoir car bien que je réponde assez bien aux ttt, il n'y a jamais de nidation ou avortements précoces Petite présentation ... (ok) 981950 et m'oriente vers le don d'ovocyte.

J'ai cherché un site comme celui-ci pour bien comprendre ce qu'était le don d'ovocyte et quel espoir réel cela représenterait pour nous et je suis heureuse d'y être si bien accueillie, sans jugements et ce que j'y ai déjà reçu comme encouragement et compréhension dépasse et de loin, l'avis défavorable à la poursuite de nos efforts vu nos années d'échecs et la limite (apparente) de mes 40 ans, que nous connaissons actuellement autour de nous. Sauf quelques amies fidèles bien sur qui ne m'ont jamais lâchée mais qui n'ont pas vécu la sensation du ventre désespérement vide et la frustration de devoir forcer la nature, là où pour d'autre tout est si simple et naturel.

J'ai longtemps hésiter à me confier sur un site car j'y lis des cas plus dramatiques que le nôtre, des parents qui attendent désespérément leur 1er enfant, alors que nous avons déjà l'immense chance d'en avoir un. Je me trouvais trop chanceuse que pour pleurer sur ce petit 2ème qui ne vient pas (ou qui est parti). Mais, comme tu le dis Virgilev, ce désir est toujours aussi intense, le chagrin à chaque échec est aussi poignant que nous voulons continuer à nous battre et au niveau de mon âge, je m'y sens très bien et tout à fait prête à avoir un enfant de 20 ans quand moi, j'en aurais 60 ans (puisque c'est souvent la raison qu'on me présente pour me faire comprendre que je serais "périmée" Petite présentation ... (ok) 620585

Tout ceci pour faire connaissance et vous dire, oh combien, je vous comprends et je suis même soulagée d'avoir lu vos 2 présentations, je me suis sentie très vite moins seule et c'est exactement de ça dont j'ai besoin pour affronter la situation avec plus de sérénité.

J'espère que vous pourrez agrandir vos familles, ce qui m'encourage à continuer à essayer d'agrandir la nôtre. Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600

Je pense bien à vous et vous souhaite ce petit 2è le plus rapidement possible
Petite présentation ... (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
virgilevl
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 399
Age : 47
Date d'inscription : 12/02/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMar 21 Juin 2011 - 23:07

Bienvenue Babs parmi nous Petite présentation ... (ok) 117687 et merci pour tes encouragements

Et oui, malheuresement, tu n'es pas la seule dans ton cas.
Mais heuresement pour toi et pour nous toutes ici, le figuier est le meilleur endroit qui soit pour parler de nos problèmes (quels qu'ils soient) et de notre désir d'enfant.

Je te comprends trop bien quant au jugement de certaines personnes sur notre désir d'avoir un 2e enfant avec acharnement, alors qu'on en a déjà un!! Petite présentation ... (ok) 712642
Mais ne t'inquiètes pas, je sais que les filles sont compréhensives ici et on est toutes là pour se soutenir mutuellement, que ce soit pour le 1er, le 2e ou le 3e BB.

J'espère pour toi que cette dernière FIV sera la bonne Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802 Petite présentation ... (ok) 322802
Même si ton gygy n'est pas trop enthousiaste, il faut y croire fort et ne pas baisser les bras.
Dis toi bien que, même si tes ovaires sont peut-être périmés, toi tu es encore dans la fleur de l'âge et qu'il n'y a pas d'âge pour élever un enfant avec tout l'amour qu'on leur donneras. Ma mère a eu son 5e enfant naturellement (elle en a eu de la veine elle!!! tu comprends pourquoi j'aurais voulu avoir plusieurs enfants moi aussi) à 41 ans et elle ne fait pas "vieille" par rapport à mon frère qui a maintenant 15 ans. Elle sort même en boite le week-end!

Moi, cela fait maintenant 4 ans qu'on essaye d'avoir un 2e enfant, et si tout va bien, il me reste encore 6 à 18 mois à attendre avant de recevoir enfin mon don d'ovocytes. Alors j'attends fébrilement mon coup de fil magique................

Bonne chance pour la suite Petite présentation ... (ok) 945715
Bises Petite présentation ... (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptyMer 22 Juin 2011 - 11:22

Petite présentation ... (ok) 117687 Petite présentation ... (ok) 117687 Petite présentation ... (ok) 117687 Petite présentation ... (ok) 671162 Petite présentation ... (ok) 671162 Petite présentation ... (ok) 671162 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Did92
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Did92


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 79
Age : 53
Date d'inscription : 05/05/2011

Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) EmptySam 25 Juin 2011 - 14:54

Salut les filles,

Bienvenue Babs, la galère est grande, tu verras toutes les rameuses sont les bienvenues Petite présentation ... (ok) 88753
Sur ce forum, en plus de trouver du soutient, tu peux trouver des copinante qui ont le même parcours que toi, et là rien de mieux pour être comprise Petite présentation ... (ok) 997770
Même si notre entourage pense bien faire, ils sont parfois maladroits ...

Pour moi, il n'y a pas d'acharnement à vouloir fonder une famille qui ressemble à notre idéal !
Donc que ce soit un 1er, un 2nd, un 3eme, ... on y pense, on en rêve et l'attente de cet enfant est la même. Même si on mesure très bien notre bonheur et notre chance d'être parent cela n'enlève rien à la souffrance !

Mais le mettre mot c'est ESPOIR ! Et tu as raison de mettre toute ton énergie à réaliser le projet de ta vie !!!

Je te souhaite ainsi qu'a nous toute beaucoup de Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Petite présentation ... (ok) 894600 Et notre rêve se réalise le plus rapidement possible !

Petite présentation ... (ok) 236158
Did flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite présentation ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite présentation ... (ok)   Petite présentation ... (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite présentation ... (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite présentation pour petite nouvelle (ok)
» Petite présentation d'une petite belge (ok)
» Petite présentation (ok)
» Une petite présentation (ok)
» une petite presentation !!!! (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: