A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)

Aller en bas 
+4
Calinette
1 petit bb
boutchoux
Milou36
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 13:55

bonjour a toutes ,

je m'appelle amandine , 25 ans, je suis en couple avec jerome 28 ans ,
nous sommes les plus heureux du monde mais il nous manque le principal : un mini nous !!

Nous avons perdu un petit théo a la naissance en 2010 (malade) actuelement nous étions de nouveau en essai bébé couette mais le verdict est tombé mon homme a une translocation génétique , il ya donc 50 pour 100 de chance que je fasse une fausse couche , 25 pour 100 de chance que notre enfant soit malade et seulement 25 pour 100 que tout ailles bien ... pour courroner le tout , j'ai une endoemtriose importante et une fertilité qui n'est pas au top !

Une série d'examen nous a été prescrite et on nous a proposé plusieurs solutions ,nous ne savons pas laquelle choisir :

fiv avec DPI en france : 4 à 5 ans d'attente
insemination artificielle avec sperme de mon homme : tres risqué niveau maladie
insemination avec sperme de donneur : délai 18 mois environs
fiv dpi a l etranger : pas de delai d attente mais un cout tres élevé
fiv avec don d'embryon si nos resultats sont mauvais : pas de delai mais cout élevé et aucun lien génétique
adoption : tres long

voila , on est un peu perdu !!
j'espere trouvé ici du soutien , des conseil et partager ces longs moments d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Milou36
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 267
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:00

Bienvenue!!!
Votre histoire est douloureuse, et malheureusement il n'y a jamais de solution "simple".
Je ne savais pas qu'il y avait autant d'attente pour un dpi en France....Est ce qu'il n'est pas possible de faire des demandes de prise en charge à l'étranger comme pour les dons d'ovocytes?
En tout cas, je te souhaite de trouver des réponses et une solution pour que vous puissiez avoir un enfant en bonne santé.
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:35

bonjour, et bienvenue, ton histoire est touchante. une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 671162 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 671162 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 671162 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 117687 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 117687 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 117687

qu'est ce qu'1 fiv avec dpi (je suis 1 peu ignorante désolé) ?

avec mon mari nous faisons des inséminations avec donneur avec le cécos de Lyon et le délai est plus court : 6 mois sans apporter quelconque donneur. Peux tu changer de cécos ? ou te renseigner sur d'autres cécos ? Je ne sais pas d'où tu es mais ça vaut le coup d'essayer de te renseigner. Nous nous habitons Grenoble et on est allé à Lyon car 6 mois d'attente et Grenoble 18 mois d'attente........

courage pour ton parcours, tu auras peut-être des réponses de personnes qui ont vécu des choses similaire à ton histoire, le figuier est riche en nombre de personnes et très variées dans leur vécu.

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600
une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 236158
Revenir en haut Aller en bas
1 petit bb
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
1 petit bb


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 14:37

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 718129 Fleurejerome

Je te souhaite la bienvenue sous le figuier.

Ici tu trouveras beaucoup de soutien et de réponse de la part des copinautes. Cela n'est jamais si simple mais ne jamais désespérer.

Beaucoup de courage une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 322802 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 79334 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 322802 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 79334 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 322802 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 79334 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 322802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:04

Milou pour la prise en charge a l'etranger je ne sais pas du tout , tu sais ou je pourrais me renseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:05

boutchoux DPI ca signifie diagnostic pré implantatoire , en fait il vérifie que l'embryon ne soit pas porteur de la meme translocation que mon conjoint avant de le réimplanter ...
quels sont les raison qui te pousse à avoir recour a un donneur si ce nest pas trop indIscret ?
Comment se passe une IAD ??
Revenir en haut Aller en bas
Calinette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Calinette


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3784
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 15:15

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 671162 et désolée pour votre petit bout une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 88246

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 322802 pour votre futur parcours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 18:14

merci beaucoup ! une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 20:43

fleurejerome a écrit:
boutchoux DPI ca signifie diagnostic pré implantatoire , en fait il vérifie que l'embryon ne soit pas porteur de la meme translocation que mon conjoint avant de le réimplanter ...
quels sont les raison qui te pousse à avoir recour a un donneur si ce nest pas trop indIscret ?
Comment se passe une IAD ??

ok pour le dpi, je savais que ça se faisait mais je savais pas que c'était dpi, j'ai pas fait le rapprochement (quelques neurones teintés blonds lol...) une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 17339

Nous on a fait appel à 1 donneur car mon mari est stérile après vasectomie il y a 20 ans (lors de sa 1ère union), et 14 ans après nous avons fait l'opération de re-perméabilité, mais échec (lit ma signature juste en dessous). Et lors de l'opération le chirurgien a prélevé dans les testicules les paillettes, mais qui en fait sont de mauvaises qualité (spermato pourri, et je reste polie, mais c'est normal après 14 ans de blocage, qu'ils ont dit...). une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 928780

Pour la manière de faire les IAD, tu parles administrativement parlant ou techniquement parlant.

administrativement : dossier avec 1 cécos (demande écrite), examens gynéco, prise de sang (hormone, bactério et sérologies), hystérosalpingographie, écho utérus trompes et ovaires, demande au tribunal de grande instance auprès du juge des affaires familiale de l'accord pour le don de gamettes, rdv avec psycho du cécos, puis si tout est validé, en route dès que le délai est bon pour le cécos. Je crois qu'il doit y avoir un post la dessus qui dit plus précisément que moi, mais une admin ou une copinaute pourra mieux te le dire.

techniquement : stimulation avec hormones en piquouze (ménopur ou autre), écho de contrôle pour affiner l'endomètre, prise de sang pour taux hormonal, et dès que tout est prêt on bloque l'ovulation (piquouze encore) pour qu'elle ai lieu le jour J à une heure précise pour faire l'insémination à une heure prévue par le gynéco.
En position gynéco on met une petite canule qui va dans l'utérus par le col et on pousse les spermato au fond de l'utérus. quelques hormone en cp ou ovules après, puis prise de sang béta hcg à j14 plus tard (pour moi). une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600

Je sais pas si j'ai été claire...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 21:33

Merci beaucoup :!!

et bien quel parcours ...J'espere que la prochaine sera la bonne ! une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 945715
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyJeu 15 Sep 2011 - 22:09

j'espère aussi, merci
courage à toi
une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:25

Merci ...

C'est pour quand la prochaine ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:33

Est ce que quelqu'un sait si c'est normal que je soit toujours bloquée aux présentation ?? Je n'ai toujours pas accès au reste du forum , du coup je ne peux pas papoter ailleurs Sad
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 8:47

mp envoyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 9:42

Voila , je tiens à préciser a tout le monde , que j'ai réussi a récupérer mon ancien pseudo et que je suis donc fleurebleue !!

fleurejerome = fleurebleue une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 620585
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 16:44

fleurejerome a écrit:
Merci ...

C'est pour quand la prochaine ??

normalement je recommence les IAD (n°3) fin oct début nov.
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyVen 16 Sep 2011 - 17:41

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 894600
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:22

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 671162
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:23

merci Very Happy

tu es du 93 ?
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:38





une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 324514 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 324514 une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 324514
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyLun 19 Sep 2011 - 8:06

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) 296514
Revenir en haut Aller en bas
Milou36
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 267
Age : 44
Date d'inscription : 09/10/2008

une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) EmptyLun 19 Sep 2011 - 15:00

Invité a écrit:
Milou pour la prise en charge a l'etranger je ne sais pas du tout , tu sais ou je pourrais me renseigner ?

Et bien, un peu partout ici! Plus sérieusement (quoi que c'est très sérieux ici), il y a des médecins de PMA (= AMp, je sais jamais lequel est le bon) qui n'hésitent pas à orienter leurs patients vers l'étranger pour gagner du temps.
Dans ce cas, tu demandes au médecin de te faire un courrier (Craie a mis un modèle sur le forum), tu en fais un toi-même, tu joins tes analyses qui prouvent que tu as besoin d'un don, que ce soit ovocyte, spermatozoide, embryon et tu envois le tout à la cpam.
Par contre je ne sais pas si on peut faire les dpi à l'étranger et bénéficier d'un remboursement, aucune idée!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)   une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle parmis vous .... (pseudo fleurebleue)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: