A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 ma presentation (ok)

Aller en bas 
+6
Cécile
sguil
Stéphy
mag
nisa
KAlicia
10 participants
AuteurMessage
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:15

Bonsoir,

j'ai decouvert ce forum par le biais de l'emission les maternelles.

Je suis en essai bb 2 depuis de nombreuses années (depuis 2005) d'abord avec mon ex mari. Alors que BB1 à 7 ans et que je n'ai eut aucun souci. Grossesse naturelle au 1er mois d'essai . Donc Suivit en PMA depuis 2007 car j'avais de l'endometriose, puis FIV ...

Et aujourd'hui avec mon mari actuel je suis de nouveau en essai bb depuis 2 ans. Je n'ai quasiment plus d'endometriose mais j'ai une AMH très faible.

Par contre mon souci c'est que j'ai fait un AVC en janvier 2009 avec dissection carotidienne et infarctus. J'ai été en arret 5 mois, mais depuis plus aucun suivit, tout va bien aucune sequelles.

Mais le problème c'est que ma PMA ne veut plus je fasse de FIV à cause de mes antécédents médicaux. D'autant plus avec mon AMH faible, ce qui serait prendre des risques pour rien.

Du coup ma PMA m'a conseillé de prendre rdv pour me renseigner pour un don d'ovocyte.

Du coup j'ai prit rdv avec un centre près de chez moi. J'ai rdv ce mois-ci

La question que je me pose est : est ce qu' une FIV avec don d'ovocyte sera possible avec mes antécédents?. Certaines d'entre vous ont elles eut une FIV avec de tels antécédents?

Car je suis dans une situation sans issue sinon : pas de sequelles de mon AVC et aucune contre-indication pour une grossesse naturelle. Mais avec mon AMH faible les chances sont minces. Il me faudrait donc une FIV avec don d'ovocyte mais le problème c'est que le courrier de mon neurologue ne se prononce pas trop concernant une FIV, il est mitigé.

Est ce possible une FIV sans trop de stimulation? Car je n'ai aucun souci hormis cette AMH faible et l'endometriose j'en n'ai plus ou quasiment plus. Sinon j'ovule bien et j'ai des cycles reguliers et chaque partie du cycle est bien reperable.

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:21

ma presentation (ok) 671162 sur le forum, tu as tes accès de châtaigne Very Happy
Maintenant que tu as tes accès, je te conseille d'aller reposer tes questions dans la partie réservée au châtaigne, peut-être déjà savoir le traitement qu'elles ont reçues (la partie châtaigne est plus lue)
Grossesse naturelle ou avec don d'o, ça ne change pas fondamentalement la grossesse à mon sens. La stim c'est la donneuse qui l'a, pas toi (si je dis une connerie, vous me corrigez les filles)
L'avis de ton neurologue sera important je pense, tu peux toujours prendre un deuxième avis mais si c'est plus sur le TTT que sur la grossesse elle-même, c'est déjà moins inquiétant ma presentation (ok) 88753
Bonne chance dans ton parcours ma presentation (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:25

merci pour ton accueil

tu me rassures si la receveuse n'a pas de stim.

Je vais poser mes questions dans la partie chataigne

pour ce qui est du neurologue, j'en ai parlé a mon medecin traitant pour qu'il me donne les coordonnées d'un autre neurologue mais pour lui aucun ne voudra prendre le risque de me dire que je peux tenter une FIV.

Et quand ma PMA m'a dit de tenter d'appeler un centre, elle n'etait pas persuader que la reponse serait positive vu que ça reste une FIV
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 12:43

comme l'a dis nisa tu n'as pas de stimulation, juste quand même un traitement (moi: pilule 10j puis decapeptyl, provames, acide folique MAIS pas d'injection de puregon ou autre)
Après je ne vois pas trop le rapport AVC et stimulations mais si c'est juste au niveau du traitement pour stimulations y'a pas de soucis avec un don.
Le mieux est de prendre rendez-vous dans un cecos et poser tes questions.
Bon courage et ma presentation (ok) 894600 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 13:40

ma presentation (ok) 671162 , ma presentation (ok) 79334 ma presentation (ok) 322802 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:24

ma presentation (ok) 117687 ma presentation (ok) 117687 ma presentation (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 15:54

ma presentation (ok) 671162 ma presentation (ok) 117687 ma presentation (ok) 671162
Bienvenue à toi
Il y a une chose qui m'échappe, c'est qu'à mon avis les Fiv on te les refuse à cause des risques cardiaques et circulatoires liés à une grossesse (ce qui peut se comprendre après une dissection de la carotide et un infarctus)
Car c'est la grossesse en elle même qui est dangereuse dans ce cas là : Le flux sanguin est très fortement augmenté, le coeur travaille beaucoup, et encore plus au moment de l'accouchement.
Et une fiv avec don d'ovocytes ou fiv classique , ça reste une FIV dans les deux cas.. Alors j'ai du mal à tout saisir; mais en tous cas je te souhaite bonne chance et bon courage dans tes démarches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
mary
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mary


Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 2973
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 20:40

bienvenue ici !!

ma presentation (ok) 322802 ma presentation (ok) 322802 pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:04

Mag :Je pense que c'est par rapport aux stimulations car rien n'est precisé sur le courrier du neurologue.
Oui j'ai rdv le 23 merci pour tes reponses

Stephy : merci pour ton accueil

Sguil : merci

Cecile : merci pour ton accueil. Apriori c'est bien l'AMP pour lequel mon neurologue reste mitigé mais pas pour la grossesse, il m'avait donné son feu vert pour une grossesse pour 1 an après l'AVC. Et pour l'accouchement il a simplement dit qu'il faudrait certainement une cesarienne, à voir avec l'equipe medicale.

J'ai reprit le courrier de mon neurologue et voilà ce qu'il dit : une grossesse n'est pas contre-indiqué. Je rappelle qu'il s'agissait d'une dissection et non pas d'une thrombose carotidienne. Une pillule progestative peut être envisagée.
Concernant les possiblités de recourir à une technique d'assistance médicale à la procréation, est peut etre un peu plus réservé sans qu'il n'existe de consensus pour contre-indiqué ce type de traitement hormonale chez ce type de patiente.

Et donc la PMA m'a conseillée de tomber enceinte naturellement meme si les chances sont minces,car pour la FIV il y aurait trop de risques à cause de la pression sanguine. Donc je suppose que c'est lié à la stim.

Mary : merci pour ton accueil.



J'ai un peu plus expliqué mon parcours dans la partie chataigne
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 52
Date d'inscription : 29/08/2009

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMer 1 Fév 2012 - 22:57




ma presentation (ok) 324514 ma presentation (ok) 324514 ma presentation (ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyJeu 2 Fév 2012 - 0:44

D'accord je comprends mieux qu'ils t'orientent plus vers une Fiv DO que vers une fiv classique si les tts de stimulation augmentent la pression sanguine. Les rapports médicaux semblent très positifs alors j'espère que c'est la porte qui s'ouvre pour toi vers un grand bonheur!

Je te souhaite à nouveau bonne chance en tous cas !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyJeu 2 Fév 2012 - 7:38

djoumdjoum : merci pour ton accueil

Cecile : merci. Oui ma PMA m a oriente vers le don d o mais sans etre vraiment sur que ca ne coincerait pas aussi avec mess antecedents. Et puis l avis du neurologue est extremement mitige je trouve donc j espere que cela ne sera pas un frein
Revenir en haut Aller en bas
VIVI
Les petites pommes.
Les petites pommes.
VIVI


Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 26
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2011

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyVen 3 Fév 2012 - 16:10

Coucou ma belle je me presente pas car si jamais ca marche je serai ta marraine hihihi

je te lacherai pas tu peut en etre sur
Revenir en haut Aller en bas
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyVen 3 Fév 2012 - 18:14

merci bcp Vivi. Je ne te remercierais jamais assez ma presentation (ok) 845477
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMar 7 Fév 2012 - 14:41

ma presentation (ok) 117687 et bonne chance dans ton parcours ma presentation (ok) 894600 ma presentation (ok) 894600 ma presentation (ok) 894600 ma presentation (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
KAlicia
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 288
Age : 48
Date d'inscription : 31/01/2012

ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:01

merci pour ton accueil

ma presentation (ok) 894600 a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma presentation (ok)   ma presentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma presentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation (ok)
» presentation (ok)
» Présentation (ok)
» presentation (ok)
» présentation (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: