A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Bonjour (titre édité - ok)

Aller en bas 
+13
djoumdjoum
CHRISTINE93
Laelys
poupoune
mag
shmautt
lucie
sguil
boutchoux
Marthe-Agathe
Stéphy
nisa
gotica
17 participants
AuteurMessage
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:51

Bonjour à tous,
Inscrite depuis plus d'un an sur la liste pour recevoir un don d'ovocyte...
J'ai appelé la clinique qui s'occupe de moi et franchement, le docteur ....a été extrêmement odieu avec moi car je lui ai dis que je pensais à aller en Espagne faute de ne pas trouver une donneuse. Il a aussitot voulu m'enlever de la liste, j'ai éclaté en sanglot et lui dit que je le contacterai d'ici 15 jours pour lui donner ma décision.
Moi et mon ami n'avons aucun soutien , même pas celui du cecos qui s'occuppe de nous, je trouve cela extrêmement difficile.Nous voyons tous les 2 un psy pour nous aider dans notre combat pour avoir un enfant mais c'est tellement dur parfois. Tous nos amis ont des enfants et la question qui tue : Et vous, vous en voulez pas ?
Les larmes remplissent mes yeux dès que ce sujet est abordé, comment vivre sans enfants ?Cette idée m'est insupportable.
"Pour connaître la valeur de la générosité, il faut avoir souffert de la froide indifférence des autres... "
(E Courtier)
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 18 Avr 2012 - 13:58

Bienvenue sur le forum, tu as tes accès.

J'ai du éditer plusieurs parties de ton message car comme l'expliquent les règles du forum que je te demande d'aller lire et approuver, l'appel à la donneuse est interdit.

Je te souhaite bonne chance dans ton parcours Bonjour (titre édité - ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 18 Avr 2012 - 20:47

Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:16

Bonjour,

Je vous souhaite, à ton mari et toi, la bienvenue sur ce forum.
J'espère que vous y trouverez tout le soutien dont vous avez tant besoin.

Marthe-agathe
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 18 Avr 2012 - 21:28

Bonjour (titre édité - ok) 671162 et courage pour ton parcours, t'inquiète pas tu vas trouver une solution, un jour ou l'autre tu l'auras ton bébé

Bonjour (titre édité - ok) 894600 Bonjour (titre édité - ok) 894600 Bonjour (titre édité - ok) 894600 Bonjour (titre édité - ok) 88246 Bonjour (titre édité - ok) 88246 Bonjour (titre édité - ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:04

Bonjour (titre édité - ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Merci à tous   Bonjour (titre édité - ok) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:36

sguil a écrit:
Bonjour (titre édité - ok) 671162
Mille Bonjour (titre édité - ok) 894600 Merci pour votre soutien !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:47

bonsoir gotica.
j'ai vu que tu étais suivie à st jean du languedoc, dans ce cas tu n'as pas à trop désespérer de ne pas avoir de donneuse car le fait d'amener une donneuse ne fait avancer plus vite ton dossier, si ce n'est des une ou deux personnes qui grâce à un don disparaissent de la liste d'attente...

si tu es inscrite depuis 1 an, tu ne devrais pas avoir à patienter encore trop longtemps Very Happy courage...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyVen 20 Avr 2012 - 17:56

Hélas, ce n'est pas ce qu'on m'a dit lors de mon dernier entretien....C'est pour cela que j'ai penser à l'Espagne alors que je n'en ai ni les moyens, ni envie de recommencer toutes les démarches !
Si ce que tu dis est vrai, alors je croise les doigts pour qu'on m'appelle ,
bonne soirée à toi, Bonjour (titre édité - ok) 375345
Revenir en haut Aller en bas
shmautt
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
shmautt


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 724
Age : 40
Date d'inscription : 12/02/2012

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:42

bonjour Gotica et bienvenu sous le figuier!!!

je voulais juste te donner mon avis "RESTE SUR LA LISTE D'ATTENTE DE TON CECOS" surtout ne leur dit pas que tu vas a l'étranger!!! Tu as fais une grande partie du chemin... Et si tu souhaites te renseigner pour l'étranger fait le !! mais tu le garde pour toi!!! Tu ne fais que multiplier tes chances... Si les choses se concrétisaient pour l'étranger (éventuellement) tu pourrais à ce moment là les prévenir mais pas avant. Rappel les et dit leur que tu restes sur la liste d'attente !!! Bon courage Bonjour (titre édité - ok) 322802 Bonjour (titre édité - ok) 322802 Bonjour (titre édité - ok) 322802 Bonjour (titre édité - ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyVen 20 Avr 2012 - 20:47

Bonjour (titre édité - ok) 671162 et Bonjour (titre édité - ok) 894600 Bonjour (titre édité - ok) 894600 Bonjour (titre édité - ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
poupoune
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
poupoune


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 46
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptySam 21 Avr 2012 - 19:36

Bonjour et Bonjour (titre édité - ok) 671162

je suis tout à fait d'accord avec ce que te dit Schmautt, garde pour toi l'info pour l'espagne, cela ne les regarde pas et pourrai même nuire à ta position sur la liste d'attente. J'ai été suivie à St Jean du languedoc, c'est vrai qu'ils ne sont pas super sympa avec les receveuses, ils sont débordés, alors on est qu'un pauvre n° de dossier et notre situation de mère en mal d'enfant est tellement banale pour eux. Et si ça peut te rassurer ils m'avaient dit lors de mon 1er rdv pour le don d'ovocytes qu'il y avait entre 2 et 5 ans d'attente. En fait ils m'ont appelé 2 ans après, mais j'étais passé entre temps par la case Espagne et j'étais enceinte de 3 mois, alors ma place a dû faire plaisir à d'autres couples. Et je pense pas être la seule à faire cela ce qui fini par réduire les délais pour celles qui attendent uniquement en France.

Courage, mais surtout reste sur la liste du Cecos, car même si tu fais une tentative en Espagne, il n'ya pas de garanti que cela marche de suite alors tu gardes d'autres chance sur la France. C'est ce que j'avais fait et finalement pas eu besoin, par chance. Je te souhaite le même bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptySam 21 Avr 2012 - 19:41

Je suis d'accord, ne parle pas de ton envie de partir, ça ne les regarde pas, en cas de coup de fil, tu ne dis rien.
Si tu fais une FIVDO ailleurs et que ça ne marche pas (ce que je ne souhaite pas), tu n'auras rien perdu en france, si ça marche, il suffit de le dire à ce moment là Bonjour (titre édité - ok) 88753
Sauf erreur de ma part, il me semble qu'ils sont très bien avec les donneuses.
Revenir en haut Aller en bas
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyDim 22 Avr 2012 - 8:56

Merci pour vos bons conseils, j'étais tellement désespérée que j'ai parlé de l'Espagne sans réfléchir aux conséquences.
Je vais rectifier le "tir" et j'espère trés vite annoncer sur le forum une trés bonne nouvelle.
Bonjour (titre édité - ok) 718129
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyDim 22 Avr 2012 - 10:08

Bienvenue à toi Gotica !
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptySam 5 Mai 2012 - 21:46

Bonjour (titre édité - ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:12




Bonjour (titre édité - ok) 324514 Bonjour (titre édité - ok) 324514 Bonjour (titre édité - ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyDim 6 Mai 2012 - 16:23

j'ai eu mon transfert gagnant à St Jean de Languedoc, en effet, je me suis bien garder de dire que j'avais fait 4 tentatives à l'étranger. J'avais très peur qu'ils me rayent de la liste, et visiblement, j'ai bien fait.
Lucie a donné deux fois pour moi Bonjour (titre édité - ok) 296514 Et ça n'a pas fait avancer mon dossier plus vite. Mais ça a quand même fait avancer toute la liste Bonjour (titre édité - ok) 296514
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:38

bienvenue à toi
J'espère que tu recevras l'appel tant attendu le plus rapidement possible
Je rejoins absolment tout ce qu'on dit les filles concernant ta place sur la liste d'attente! Il ne faut surtout pas qu'ils en sachent trop sur tes intentions concernant l'Espagne! Garde un maximum de chances de ton côté, même si les délais te paraissent trop longs!
Bon courage et bonne chance à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: On y crois !   Bonjour (titre édité - ok) EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:53

Bonjour (titre édité - ok) 197808 Merci pour vos témoignages les filles et toute ma reconnaissances et mon admiration aux petites pommes.
A peu près, combien de temps d'attente à St Jean du Languedoc ?
J'ai une réunion au mois de juin avec une assos- edition admin, je vais tout tenter....J'y Crois et j'espère.....
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyLun 7 Mai 2012 - 12:06

bienvenue et bonne chance
perds pas de temps : va vite en espagne
Revenir en haut Aller en bas
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Réunion d'info   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:16

SAMEDI : Nous partons pour une grande réunion d'info sur l'Espagne !Des tas de questions innondent ma tête !
Vivement Samedi pour prendre la DECISION si on part ou pas.
La clinique St Jean refuse de me donner mon caryotipe alors que j'ai payé tous les exams !
Je verrai ce qu'on me dit Samedi......
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:55

Pour récupérer ton caryotype tu peux essayer de passer par ton gygy, que lui en fasse la demande

Bonne réunion d'info Bonjour (titre édité - ok) 997770
Revenir en haut Aller en bas
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 13:25

J'avais penser à tout sauf à ça !
En effet, c'est une super idée, merci,
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 58
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyMer 4 Juil 2012 - 11:13

Bonjour,
Si ce n'est des conseils, prendre ce qui suit comme point de repère :
les gygy ne sont pas des spy alors il faut parfois mieux éviter les effusions avec eux car quand ils ressentent trop notre sur-investissement, cela les fait flipper (ce sont des gens normaux). Personnellement pour mes parcours j'ai changer plusieurs fois de gygy pour en trouver avec lesquels j'avais des relations claires. Je pense qu'il faut se méfier des écarts affectifs qui sont difficiles à gérer finalement pour eux... (ce n'est pas leur rôle). Et Fée a pu faire la même observation pour elle dans son désir de don.

Et ce dautant plus que dans le parcours chercher à décourager (sur 1 à 3 rencontres) est la base même des premiers echanges. (Et Fée a pu faire la même observation pour elle dans son désir de don! )

Personnellement j'allais a mes 1ers RV avec mon homme et plusieurs fois il a dit à des gygy de lui parler autrement, qu'il n'était pas un gosse ou un taré à culpabiliser, et qu'il était capable d'accepter un refus déontologique et de mettre fin a l'entretien mais qu'il ne pouvait accepter qu'on lui manque de respect.
Bonjour (titre édité - ok) 479566 Bref, moi ravie de voir que mon chéri se comportait en vrai respsonsable (comme on doit l'être quand on est papa et maman) et pas un individu capricieux... Les mauvaises paroles des autres (j'en ai eu chez les gyneco mais aussi lors des radios-echo, lors des prises de sang, des demandes d'arrêts de travail, et aussi avec quelques relations...)
Et les relations changent aussi secs avec ces gens là : on est enfin considéré commes des egaux adultes désirant construire un projet à réussir et non plus comme des gens en détresse qui veulent compenser leurs manques...

Bonjour (titre édité - ok) 3845856932 Alors oui à la discrétion sur les diverses routes possibles et envisagées que ce soit aller à l'étranger, adopter voire même laisser tomber !

bref le "rendre dedans" c'est juste soit de la "technique merdique" pour tester notre engagement soit du refus de l'autre. J'ai connu cela aussi lors d'entretien type fac ou concours et une fois entretien professionnel, histoire de voir si on aller se dégonfler (et laisser la place à quelqu'un d'autre !). Car eux aussi ils veulent gagner à ce jeu là et ils savent que le parcours est long et demande de l'investissement. Ils ont le choix, et ils sont juger aussi à leurs réussites...
et puis , souvenons nous que la liberté n'est pas un truc qu'on recoit tout prêt, mais quelque chose qui se conquiert. (souvenir d'adolescence!)
Il faut, ME semble t il, conquérir mais sans applatir l'autre par un esprit trop guerrier, ni tenter de le faire céder par de l'argument affectif genre larme ou plainte : cela se retrourne contre nous si nous passons devant un psy.

Bonjour (titre édité - ok) 981950 Mais un petit dérapage une fois c'est pas problème : ma technique perso est "d'affronter ma faiblesse" : c'est à dire que je dis à la personne lors d'une autre rencontre que ben oui, ce jour là j'étais crevée, et que j'ai bètement craquée mais bon, heureusement que ces états là ne durent pas ! (bref dire "je sais et c'est du passager") Bonjour (titre édité - ok) 3845856932

Bonjour (titre édité - ok) 88246 Plein de courage à toi, ne te laisses pas démonter par les heurts du cheemin, il y en a, faut confirmer tes qualités pour le saut d'obstacle !!
Bonjour (titre édité - ok) 718129
Revenir en haut Aller en bas
gotica
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 9
Age : 49
Date d'inscription : 13/12/2011

Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 9:08

Wahou ! Tu viens de me donner ton énergie ! Je suis à bloc, j'avoue être souvent découragée mais tu as raison, il faut affronter ses peurs et ses problèmes. Je viens de rencontrer un nouveau gygy, il est presque ok, donc.....c'est à nouveau pleine d'espoir et de motivation pour la suite.
Merci à toi et bonne journée, Bonjour (titre édité - ok) 479566
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour (titre édité - ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour (titre édité - ok)   Bonjour (titre édité - ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour (titre édité - ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: