A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Sensation apres un don d'ovocyte (ok)

Aller en bas 
+12
dounise
Louisa
gabrielle
Au2
CHRISTINE93
boutchoux
ianka
g
shmautt
djoumdjoum
lucie
cerise 323
16 participants
AuteurMessage
cerise 323
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 1
Age : 55
Date d'inscription : 28/05/2012

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 17:58

Bonjour tout le monde
Pour me présenter brièvement, je vais vous expliquer mon parcours. Je viens de faire une stimulation ovarienne qui a donné 9 ovocytes matures dont 6 embryons ont été fécondés. Nous étions très heureux car à 43 ans, cela était exceptionnel. Mais après 48 heures d'incubation seul un embryon est normal. Notre médecin nous a conseillé de faire appel au don d'ovocytes. Je ne recherche pas une donneuse mais juste des femmes qui puissent me donner leur impression suite à l'implantation d'un embryon qui ne sera pas le mien, car il n'aura pas mes gènes, mais malgré tout mon amour.
Vous en remerciant d'avance de me répondre.
A bientôt
J'espère
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:02

bonsoir et Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162
tu as tes accès de chataigne
tu trouveras ici tout un tas de témoignages de maman grâce au don Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 88753

bonne continuation Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:13




Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
shmautt
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
shmautt


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 724
Age : 40
Date d'inscription : 12/02/2012

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 18:54

Bienvenue parmi nous !! je pense que tu trouveras beaucoup de réponse à tes questions sur ce forum car nous avons eu toutes ces questions sur les gènes et ce que cela implique... Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
g
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
g


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5045
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 19:29

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
ianka
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
ianka


Féminin
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 08/05/2011

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:01

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 et Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 pour la suite...
En ce qui concerne,le don: pour moi il ne s'agit que d'une cellule et je me moque des gênes...je suis par ailleurs maman biologique et pour moi,il n'y a aucune différence...
Je te souhaite vite un beau bébé Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyLun 28 Mai 2012 - 20:25

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 236158 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 236158 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 236158 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 88246 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 88246 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 88246 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 322802 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 322802 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:20

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Au2
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Au2


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 642
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2012

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 5:36

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
gabrielle


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2710
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 9:25

Tu sais, cet embryon, tu mettras tellement d'espoir en lui, tu seras tellement fébrile dans l'attente du résultat, je peux te promettre une chose : tu ne te poseras même pas la question de savoir si c'est "le tien" ou pas ; ce sera le tien !

Après, je ne peux pas te promettre que tout est facile, pour celles qui, comme moi, sont de nature à se perdre dans des questions existentielles. Il y a des questions qui s'évanouissent d'elles-mêmes pendant la grossesse, d'autres au fil des échos, d'autres encore à la naissance ; et quelques-unes qui restent dans un coin de la tête, mais sans t'empêcher de vivre normalement et de profiter pleinement de tes enfants, je peux te l'assurer.

Moi, ce qui m'a fait bizarre quand je suis passée au don, c'était une impression d'étrangeté, d'irréalité juste après le transfert. Parce que jusque là, je vivais d'abord le suivi de l'évolution des follicules, puis la ponction, puis le transfert ; autrement dit, on me remettait quelque chose, après m'avoir enlevé autre chose. Et puis, j'avais encore à ce moment-là, en plus du souvenir récent de la ponction, les effets de la stim, le ventre lourd, etc. Tout d'un coup, je n'avais plus tout ça. On m'avait remis quelque chose, mais sans qu'il y ait eu tout le processus avant, sans qu'on ne m'ait rien enlevé. Je ne ressentais rien ; j'en arrivais à me demander si tout ça était bien réel, si on m'avait remis quelque chose. Ou si je perdais la tête. Qu'est-ce que je faisais là, perdue dans une ville inconnue d'un pays étranger dont je ne parlais même pas la langue ?

Bienvenue parmi nous ...
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 10:45

+1 avec Gabrielle !
Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 parmi nous
et Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
dounise
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
dounise


Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 304
Age : 49
Date d'inscription : 22/12/2011

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMer 30 Mai 2012 - 19:00

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162


a toi


c'est drôle j'ai eu la même impression que décrit Gabrielle, le jour du transfert


aujourd'hui après 11 jours je me suis encore poser aucunes questions et j'attends patiemment le jour de mon pds comme le méci.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyJeu 31 Mai 2012 - 22:22

Bonsoir Cerise, Gabrielle et à toutes

Cette impression d'"irréalité" dont parle Gabrielle, nous pouvons l'avoir aussi, nous les Pommes. Comme quoi, cela n'est pas du au DO, mais tout simplement à la grossesse!
Gabrielle, ton message m'émeut beaucoup.

Cerise, j'ai envie de te dire comment je vois les choses.
L'enfant issu du DO qu'est que l'enfant des "parents Chataignes" qui l'ont désiré. C'est vous qui avez désiré, espéré, rêvé, prié cet enfant. C'est vous qui vous donnez un mal incroyable pour l'avoir. C'est vous qui viverez la grossesse, c'est toi qui le mettra au monde, c'est vous qui l'éléverez et qui l'aimerez.
Nous, les Pommes, nous vous donnons un coup de pouce, l'élément qui vous manque pour réaliser votre projet.
Nous ne désirons pas cet enfant, nous n'aspirons pas à le connaître.
Cet enfant, c'est le votre.

Bien sur d'autres questions restent perdurent. Tu trouveras ici des réponses, du soutien et un espace de dialogue.

Je te souhaite la bienvenue.

Marthe-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:43

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 671162 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600 Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:50

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 58
Date d'inscription : 25/10/2009

Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) EmptyDim 1 Juil 2012 - 11:53

Bonjour,

"Je ne recherche pas une donneuse mais juste des femmes qui puissent me donner leur impression suite à l'implantation d'un embryon qui ne sera pas le mien, car il n'aura pas mes gènes, mais malgré tout mon amour. "

Devant le projet FIV Do, ma première impression à la première minute fut d'être une sorte de mère porteuse dont la maternité commencerait apres l'accouchement. Mais echec des 2 premieres FIV don: comme quoi mon ventre comme les embryons se choississent mutuellement... en plus j'étais pas "fatiguée" que les fois d'avant car je n'avais pas le traitement de stimulation... et plus libre de me concentrer sur mon projet : accueillir un bébé puisque ma "culpabilité" lié à ma défaillance personnelle était éloignée...

Et puis ca a fonctionné ! Alors là, c'est moi qui est vomi, moi qui est carressé mon bidon, moi qui est mangé du nougat ou des endives, c'est moi qui le nourrit et le soigne déjà avec mon organisme et mes sentiments... bref tellement de présence que je ne peux pas me considérer comme une boite-receptacle ! J'ai déjà tellement avancé dans ma relation à ce bébé (qui naitra dans quelques semaines...) que Don ou pas, je m'en moque : j'ai en charge ce boutdechoux.

Mes arguments "pseudo-scientifiques" :
De plus quand je fais le bilan des ressemblances entre freres et soeurs dans les familles que je connais, il y a de telles différences entre les individus !
Et quand je sais qu'au départ (à ma naissance) le nombre d'ovules que j'avais varié entre 1 et 2 millions ... (dit ovocytes primaires, car ils ne seront véritablement des œufs fécondables qu'à l'âge de la puberté...) Au fil des années, il n'en reste que 300 000 à 500 000... alors que idéalement j'allais en utilisé combien ? 1 ? 3? 10 comme ma grand mère ?
Et la loterie continue quand on s'informe de comment ils se fabriquent ces ovules : "Il ya a 400 000 folicles, il y a 200 000 follicles dans chaque ovaire. Ca prend 1000 follicles pour une ovule. Donc il y a 400 ovules dans la vies d'une femme a peu près"... l'assemblage est encore source de tellement de diversité !!

Et il y a la part génétique du père qui nous est inconu de toute façon : choisit on le papa que parce que ces gènes et ceux de son père nous semblent les meilleurs pour La Vie ? on choisit en fonction de soi, de sa vie perso... pas de calculs médicals et génétiques...

Et puis un môme, c'est s'ouvrir le coeur à l'aventure, à l'inconnu
et qu'il soit génétiquement en partie connu (que connait on de sa propre génétique d'ailleurs ?) parce que issu d'un ovule perso, ovule perso qui s'est ouvert lui-même à l'inconnu, au spermatozoide étranger...

Et puis si ca me plait a moi de vivre avec mon temps et d'être de ces pionnieres d'une aventure scientifique sites "des femmes assistées médicalement à la procréation"? Je ne suis pas du genre à me contenter des idées du moyen age "tu mérites ou pas celon telle croyance populaire ou divine"... alors oui, j'assume, et fais certes assumer à mon enfant ce que je suis mais tout parent fait porter à son enfant ce qu'il est, qu'il a, n'a pas, etc.

Alors pour conclure mon impression, ce n'est pas d'être enceinte d'une FIV DO mais d'être enceinte tout court. Avec sa part de joie, de rêve et de craintes mais comme pour tous parents ! Quand à l'amour au sens plein du terme, je verrais bien : il dépend de moi certes mais aussi de bébé... et de... pour cela je suis sereine.

Pour tes projets, pleins de bonnes pensées ! Sensation apres un don d'ovocyte (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: Sensation apres un don d'ovocyte (ok)   Sensation apres un don d'ovocyte (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sensation apres un don d'ovocyte (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: