A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 le bout du tunnel??? (ok)

Aller en bas 
+8
Louisa
Lili.78
mag
Au2
gabrielle
Stéphy
Laelys
Manou
12 participants
AuteurMessage
Manou
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Balance Rat
Nombre de messages : 1
Age : 51
Date d'inscription : 10/06/2012

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyDim 10 Juin 2012 - 18:35

bonjour à toutes et tous
on commence forcément par se présenter brièvement... A bientôt 40 ans, toujours pas d'enfant. Qui aurait cru ça quand j'ai commencé il y a 10 ans, que j'en serait au point quasi mort aujourd'hui!
4 ans de FIV, 4 ponctions dont la dernière a finit par une hyperstimulation.. Echec et encore échec et pour finir 1 séparation.
Un nouvel espoir un an après lorsque j'ai rencontré celui que j'ai toujours attendu, l'homme de ma vie depuis 5 ans. Je ne lui rien caché dès le début. Il a accepté, Il m'a choisi, il est resté malgré le fait que je ne pourrais pas lui donner d'enfant. nous nous sommes mariés avons notre agrément depuis 1 an.
J'oubliai le plus important et pas des moindres .. je suis un bébé DES, ceci explique bcp de choses!! mais ne résout rien!
bref une nouvelle page se tourne : l'adoption : long, lourd, périlleux, compliqué on s'attendait pas à ça.
Un plan B, pourquoi pas ?
Ìl y a des moments où je ne sais plus.. A vous peut être de nous aider, nous conseiller.
Merci d'avoir pris le tps de me lire
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyDim 10 Juin 2012 - 20:19

Bienvenue parmis nous Manou, j'espère que tu trouveras ici des réponses à tes questions, et bon courage !
Ce distilbène le bout du tunnel??? (ok) 712642
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:00

Bonsoir et le bout du tunnel??? (ok) 671162

Tes accès te seront donnés d'ici peu

Revenir en haut Aller en bas
gabrielle
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
gabrielle


Féminin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2710
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyDim 10 Juin 2012 - 22:04

Personnellement, j'ai toujours été persuadée qu'un plan B dans ce domaine est, par principe, une excellente idée. Il faut gérer, ça peut être lourd et compliqué, mais on est porté par un espoir de plus. Et quand on se prend une claque, l'espoir reste là malgré tout, il aide à tenir et à aller de l'avant.

Je ne vais pas faire long sur mon cas, mais après un bébé ICSI puis 5 échecs d'ICSI (et au revoir M'sieur Dame, il vous reste l'adoption et/ou vos yeux pour pleurer), on s'est lancé en parallèle dans la FIV-DO et l'adoption.
Un échec de FIV-DO plus tard, on est passés au double don. Et on a bien fait, parce que 9 mois plus tard, nous avons fait partie des recalés de l'adoption (refus d'agrément ; enfin, ajournement).

Ce coup supplémentaire aurait pu nous être fatal. Sauf que le jour où on a su que c'était fichu pour l'adoption s'est trouvé être le jour où j'ai su que je portais notre premier bébé du double don.

Bref, oui au plan B. Mais si tu peux, il me paraît essentiel de n'en rien dire lors des entretiens. Certains l'acceptent, mais pour beaucoup, c'est totalement rédhibitoire, si bien que le risque est trop grand.
D'autant que certains sont tout à fait capables de se montrer bienveillants pour t'inciter à parler, et te planter le poignard dans le dos au dernier moment ...

Bonne réflexion, bon chemin, et bienvenue à toi en ce bel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Au2
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Au2


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 642
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2012

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:35

le bout du tunnel??? (ok) 671162 le bout du tunnel??? (ok) 671162 le bout du tunnel??? (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyLun 11 Juin 2012 - 10:21

le bout du tunnel??? (ok) 671162 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600
Nous aussi nous avons l'agrément, il faut mettre toutes le s chances de notre coté ;)
Revenir en haut Aller en bas
Lili.78
Les Pensées
Les Pensées



Féminin
Nombre de messages : 4106
Date d'inscription : 02/02/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyLun 11 Juin 2012 - 11:51

Coucou Manou, Bébé DES, tu veux dire que tu as été exposée au distilbène ?

Es tu suivi par un médecin qui connait et accepte le DES et ses conséquences ?
Avais tu bien précisé que tu étais DES lors des FIV?
As tu des malformations dues au DES autre que une insuffisance ovarienne et certainement une ménopause précosse ?

Adoption : où en êtes vous ? avez vous votre agrément ? Quel département êtes vous ?

Ton âge t'autorise l'accès au don France ? es tu inscrite sur un cecos ? (sinon fais le vite)

Voilà mes premières questions

Bon courage

le bout du tunnel??? (ok) 230621
Lili

Fille DES, qui a subit les arcanes de l'adoption (voir ma signature)
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:22

le bout du tunnel??? (ok) 671162 et le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 pour la suite ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyMer 13 Juin 2012 - 9:10

le bout du tunnel??? (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Hélène


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 1260
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 16:52

Bonjour et bienvenue,

Je rejoins le message de Gabrielle; un plan B permets de pouvoir se projetter sur autre chose lorsque l'un des de plans n'avance pas comme on le souhaite.
Pöur notre parcours ca à été d'abord adoption. Au bout de 3 ans 1/2 d'attente et un peu de désespoir tout de même on a commencé une exploration PMA. Là ça a avancé vite jusqu'au jour où on nous a annoncé que les choses seraient trop risquées pour moi. Le lendemain on nous apprenait que notre dossier avançait côté adoption et 6 mois plus tard Mathilde était avec nous.... Voilà des parcours plein de rebondissements mais le bonheur au bout !!! Concernant l'adoptiuon ils n'ont rien su de notre immersion dans la PMA !!!
Hélène
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:12

le bout du tunnel??? (ok) 671162 le bout du tunnel??? (ok) 88246 le bout du tunnel??? (ok) 88246 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600 le bout du tunnel??? (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyMar 3 Juil 2012 - 22:26



le bout du tunnel??? (ok) 324514 le bout du tunnel??? (ok) 324514 le bout du tunnel??? (ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyJeu 5 Juil 2012 - 21:51

1 plan B a mon avis est incontournable, nous, nous avons toujours été d'accord d'avoir un plan B, c'est à dire que quand nous avons su que les fiv s'était terminé après la 4ème on s'est effondré car on n'avait rien d'autre.

Depuis nous avons avons fait une 5ème fiv avec don de sperme et en paralelle nous avons monté notre dossier pour un double don en espagne.

Vu que notre 5ème fiv à échoué nous allons faire notre double don en espagne, mais en paralelle nous allons monter notre dossier adoption, très vite je crois histoire de ne pas perdre de temps...


bonne réflexion le bout du tunnel??? (ok) 88246 le bout du tunnel??? (ok) 88246 le bout du tunnel??? (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Hélène


Féminin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 1260
Age : 46
Date d'inscription : 30/09/2008

le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) EmptyMer 18 Juil 2012 - 12:12

Coucou Boutchoux,

Bon courage pour ton nouveau parcours avec l'adoption. Je vous souhaite une fin très heureuse et en effet plus vous commencez rapidement plus vous mettez les chances de votre côté !!!
Bises
LN
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le bout du tunnel??? (ok) Empty
MessageSujet: Re: le bout du tunnel??? (ok)   le bout du tunnel??? (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le bout du tunnel??? (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: