A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 présentation (ok)

Aller en bas 
+9
Marthe-Agathe
CHRISTINE93
maxou
vane-du-44
craie
Laelys
teufette
Luxy
stephanie34
13 participants
AuteurMessage
stephanie34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 1
Age : 49
Date d'inscription : 23/07/2012

présentation (ok) Empty
MessageSujet: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:54

Bonjour à vous,
Nouvellement inscrite , je souhaite vous faire une brève présentation de mon parcours.
Je suis une jeune femme de 37 ans, en 2009, on me découvre un lymphome au niveau du cerveau et des glandes surrénales , je tombe dans le coma et les médecins me laissent peu de chance de survie mais grâce à de lourds traitements de chimiothérapie pendant 8 mois et une auto-greffe , j'arrive à m'en sortir par miracle.
Deux ans après ma rémission, mon compagnon et moi même décidons de nous projeter sur l'avenir et notre désir d'enfant mais hélas, la réalité m'en renvoie en arrière car on m'annonce que je suis en ménopause et que ceci est lié à mes lourd traitements.
Anéantie de cette injustice ,la vie ne m'épargne pas , ne nous épargnent pas.....
Après prise de contact avec une obstétricienne, celui-ci me dit que seul le don d'ovocyte sera la solution.
Il faut digérer tous ça, beaucoup de questions s'ensuivent. Mon compagnon souhaitait tellement que notre enfant me ressemble, qu'il est mes mimiques, mes expressions du visage, mes yeux.....etc. J'ai mal, je souffre car j'ai peur de ne pas me reconnaître dans cet enfant.
Pouvez m'éclairer s'il vous plait
Merci beaucoup pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:17

Bonsoir Stéphanie,

Je suis comme toi récemment nouvelle inscrite sur le site, avec plein de ressenti et de questions à partager.
On m'a diagnostiqué une ménopause précoce il y a 4 ans, sans en connaitre l'origine.
Ça a été très très dur à encaisser, et j'ai eu l'impression de passer par toute une série de phases (déni, peur, colère, acceptation).

Je venais d'emménager avec ma moitié, et ce fut difficile de construire une relation stable; mais finalement cela nous a soudé Very Happy.
Je me suis posée tout plein de questions liées au don d'ovocyte, au patrimoine génétique. C'est un choix très personnel.
Pour ma part, il m'a fallu du temps pour mûrir ma décision. On en a beaucoup parlé avec mon homme.

Je suis en plein parcours pour recevoir un don aujourd'hui, et je suis heureuse de pouvoir le faire, même si j'ai peur en même temps.
Je suis heureuse aussi de voir que des femmes aident d'autres femmes à avoir leur bébé; ça embellit la vie. (Merci les pommes :D).

Je te trouve très courageuse et je te souhaite de trouver réponse à tes questions.
N'hésite pas si tu veux échanger.

présentation (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:27

présentation (ok) 671162

une admin va passer et te donner tes accés.

MA fille aura 3 ans, je l ai eue grace au don, c est ma fille elle a mes mimiques car elle me copie.
ma donneuse était brune aux yx brun comme moi.
mes amis collègue qui sont au courant de mon parcours n en reviennent pas comme elle me
ressemble. mais forcement les enfants ns imite donc ns ressemble

bonne chance pour la suite
teufette
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyLun 23 Juil 2012 - 21:32

Tu sais, quand tu tiens ton enfant, celui que tu as porté et mis au monde, je ne doute pas une seconde que ces questions te paraitront lointaines.
Et comme les filles l'ont dit plus haut, les enfants ressemblent à leur parent, car ils les imitent.
Bonne chance pour la suite de ton parcours et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyLun 23 Juil 2012 - 22:22

Mon fils ne me ressemble pas du tout, mais alors pas du tout du tout Very Happy Aussi brun que je suis blonde, aussi mat que je suis pâle, et je m'en fiche présentation (ok) 88753
Pour te dire que ces questions vont s'estomper, se raréfier et finalement disparaitre . Moi je n'ai aujourd'hui qu'une sorte de curiosité envers ma donneuse, et je regrette de ne pas pouvoir lui dire :
- ça a marché ! Merci !

Je te donne tout de suite tes accès châtaigne. Bonne lecture et bonne chance dans ton parcours présentation (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMar 24 Juil 2012 - 1:59

Bienvenue parmi nous!!

Tu vas trouver ici beaucoup de soutien et de réponses à tes questions.
N'hésites pas à poser tes questions!

Pour ma part,ma fille me ressemble beaucoup ainsi qu'à son papa. Bien mélangée dirons nous!

Quand à mon loulou de 7 mois,il est blond aux yeux bleus alors que nous sommes chatains aux yeux marrons!!il n'a rien de moi!lol. Pas pour le moment du moins!et même si je n'ai pas eu recours au don pour mes enfants,c'est moi qui les ai portés et mis au monde et ce sont MES enfants!ma plus belle réussite!peu importe la génétique!

Bonne navigation
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2553
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:34

Bienvenue sur notre forum présentation (ok) 88246

je suis maman de 3 enfants nés par le don d'ovocyte (ménopause précoce d'origine inconnue).
la question de la ressemblance est une des questions de fond quand on sa lance dans le don.
mes enfants ne me ressemblent pas mais pourtant ma fille ressemble à sa grand mère maternelle!
un jour, un médecin a même dit que "les chiens ne faisait pas des chats" en voyant le caractère angoissé de mon fils et le mien!

c'est un cheminement, une acceptation du don, une communication avec ton conjoint...

présentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMar 24 Juil 2012 - 22:43

présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 0:23

Bonsoir Stéphanie 34,

Je te souhaite la bienvenue, je suis sure que tu trouveras sur le forum le soutien dont tu as besoin.

Le don nécessite toute une réflexion, qu'il faut mener en profondeur avant de se lancer. Pour vous, comme pour nous. Une fois qu'on est au clair, y'a plus qu'à!

Le don, pour une chataigne, implique de mettre de côté le projet "d'enfant génétique"... J'en suis désolée, sincérement.
Si nous pouvions vous faire un don avec vos critères génétiques à vous, ce serait avec plaisir, mais ce n'est pas la réalité.
Cependant, il existe une autre réalité : c'est que nous (les Pommes), nous vous offrons une de nos petites celules avec
un grand bonheur
et tout l'espoir qu'elle aboutisse à votre enfant.

Et je dis bien VOTRE enfant, celui que vous aurez désiré, espèré, rêvé et que tu auras porté et mis au monde!

Je te souhaite une bonne continuation.

Marthe-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
g
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
g


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5045
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:34

présentation (ok) Lutin_10
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 9:44

présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Miranda
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Miranda


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1840
Age : 53
Date d'inscription : 13/02/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 5:39

Bienvenue à toi,

les filles ont tout dit, la ressemblance physique et surtout la peur de l'inconnu est très présente en début de parcours, puis ces questions s'estompent pour faire place à de nouvelles interrogations, peut être moins profondes, sur la qualité des traitements reçus et leur efficacité, à la recherche du petit plus qui fait que ça va marcher ou pas.... Pour ma part, arrivée à ma 5° FIVDO, je me fichais éperdument de la ressemblance physique, je voulais juste que ça marche enfin !!

Et ce fut le cas, pour le coup, mes deux filles sont très différentes, une très brune, l'autre blonde, une plutôt ronde, l'autre tout menue, l'une calme et silencieuse l'autre est une pile électrique et n'arrête pas de parler... Au final, malgré leurs différences, elles me ressemblent chacune à leur manière car elles prennent mes mimiques, ma façon de parler, jusqu'à mon vocabulaire.... bref, les personnes qui ne sont pas au courant n'y voient que du feu, on trouve même souvent qu'elles me ressemblent, soit l'une soit l'autre selon le regard.

Et je défis quiconque de me dire qu'après les avoir tant désirées, portées, allaitées, changées, bercées, etc ce ne sont pas MES enfants....

bonne réflexion et surtout bonne chance pour la suite
Miranda
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 0:17

présentation (ok) 671162 présentation (ok) 671162 présentation (ok) 671162 et bonne réflexion présentation (ok) 88246 présentation (ok) 88246 présentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.(OK)
» présentation (ok)
» presentation (ok)
» presentation (ok)
» presentation (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: