A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements

 

 Mes débuts dans le circuit du don (ok)

Aller en bas 
+5
craie
tittounett
cecile1204
Laelys
Une enveloppe pour vous
9 participants
AuteurMessage
Une enveloppe pour vous
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Une enveloppe pour vous


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 1
Age : 43
Date d'inscription : 23/02/2014

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:13

Bonjour à toutes,
Au début de ma seconde grossesse, je suis allée chez ma gynéco pour une visite de contrôle. Assise dans la salle d'attente, mon regard se pose sur le meuble, où sont posés tous les prospectus autour de la santé.
Et là, je découvre celui des dons d'ovocytes. Jamais je n'aurais pensé que cela existé. Ce fut un déclic immédiat dans ma tête !
Dès le début de la consultation, j'en ai parlé à ma gynéco. Nous avons convenu d'attendre la fin de la grossesse et d'en reparler après.
M'ai j'étais décidée ! En rentrant à la maison, j'en ai immédiatement parlé à mon mari, qui a accepté sans souci.
Pardon de l'écrire, mais j'ai eu la chance à 3 reprises, de tomber enceinte dès la fin de mes cycles. Une fausse couche, puis deux succès.
Mes enfants ont 4 ans et 10 mois. Mon grand me dit souvent "je t'aime maman". Et ça, ça n'a pas de prix.
Je veux absolument que d'autres femmes puissent connaître cette chance ; qu'elles aient le droit d'entendre "mmm, c'est trop bon maman", "maman, j'ai mal au ventre...".
Je ne changerai pas la face du monde, mais si je pouvais aider au moins un couple à fonder leur famille, ça serait merveilleux !
Ma démarche est très claire : je donne une enveloppe ; l'histoire qui s'y écrira, appartiendra au couple qui la recevra.
Je n'attend pas de merci, ni de reconnaissance. Je trouve que ce geste est aussi normal que le don du sang, ou le don d'organes après un décès.
Je suis malheureuse de lire que nous manquons cruellement de donneuses.
J’appellerai dès lundi, pour prendre pour mon premier RDV. Ma première question sera : combien de fois pourrai-je donner ? Je suis dans le bon créneau au niveai de l'âge de don et espère sincèrement que toutes les conditions seront réunies pour aller jusqu'au bout de ma démarche.
Voilà, je pense vous avoir tout ; je vais vous laisser, car j'ai une choucroute à remuer en cuisine !
Bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:20

Bienvenue parmis les pommes !!  Mes débuts dans le circuit du don (ok) 997770 Mes débuts dans le circuit du don (ok) 997770 Mes débuts dans le circuit du don (ok) 997770 
Revenir en haut Aller en bas
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
cecile1204


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 9:44

Bonjour ,
Bienvenue sous le figuier...

Alors le don c est 2 parfois 3 dans la limite de 10 enfants issus de tes dons....

Tu es d'où ?

Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 11:59

Bienvenue parmi nous !

Et oui on manque cruellement de donneuse en France. C'est formidable que ce prospectus t'es tellement touché !

comme le dit Cécile, Tu peux donner jusqu'à ce que 10 enfants aient été conçus grâce à tes dons.

Bon week end !
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 13:56

Bienvenue sur le forum et bravo pour ton geste  Mes débuts dans le circuit du don (ok) 479566 Mes débuts dans le circuit du don (ok) 479566 Mes débuts dans le circuit du don (ok) 479566 
Tu as tes accès pomme, bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
Kamen
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 142
Age : 40
Date d'inscription : 05/02/2014

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 17:53

Bienvenue parmi les pommes Mes débuts dans le circuit du don (ok) 718129 
Revenir en haut Aller en bas
Lili 27
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Lili 27


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 18:36

Bienvenue à toi et merci beaucoup pour ton geste  Mes débuts dans le circuit du don (ok) 45374 
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:09

Bonjour UEPV,

Ton témoignage est très émouvant!!
J'ai aussi appris l'existence du DO par le biais d'une plaquette dans la salle d'attente d'un gynéco, lors de ma première grossesse. Comme quoi ces plaquettes, bien insuffisantes, sont tout de même utiles!

Comme je l'ai dit lors de la réunion: Des Pommes (donneuses), y'en a plein partout autour de nous. Le problème, c'est qu'elles ne savent pas que le DO existe. Alors il faut les informer!

Je te souhaite la bienvenue sous le figuier. Nous restons présentes pour t'écouter, te soutenir, t'apporter conseil dans ta belle aventure du DO!

 Mes débuts dans le circuit du don (ok) 117687 

Martha-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) EmptyLun 24 Fév 2014 - 15:53

Bienvenue chez les pommes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes débuts dans le circuit du don (ok)   Mes débuts dans le circuit du don (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes débuts dans le circuit du don (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: