A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)

Aller en bas 
+7
naomie62
CLARA3572
vane-du-44
deenn
Laelys
vanille93700
mariel55
11 participants
AuteurMessage
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:41

Bonsoir à toutes et tous,

Je me présente, mariel55, j'ai 37 ans et mon mari 39. Notre parcours pour être parents a commencé l'été 2013.
Après 3 ans d'essais sans succès, mon mari a été diagnostiqué oats. Nous avons donc commencé par 3 iac (dont une positive mais grossesse extra utérine).
Ensuite, nous sommes passés aux fiv icsi, et là, on s'est rendu compte que je ne répondais pas assez bien aux traitements (et pourtant, on en a essayé des traitements!).
Puis en 2010, voyant que mon io s'accentuait, on a décidé d'arrêter de s'acharner inutilement sur mes ovaires (et mon moral) et de tenter le don d'ovocytes.
Cela faisait déjà 7 ans que l'on essayait d'être parents, je n'aurais pas pu tenir plus longtemps psychologiquement. Alors, pour avoir des délais plus courts, on a été dans une clinique en grèce.

Et 9 mois plus tard, en février 2011, notre petite fille est née!
Un tel bonheur ...  que nous avons envie de recommencer. Nous sommes inscrit au cecos de Rennes depuis 2 ans et attendons de recevoir un don prochainement.

Pendant ma fiv do en grèce, j'étais inscrite sur un forum où je pouvais échanger avec d'autres personnes vivant le même parcours que moi et ça m'a énormément aidé.
C'est pour cela que je souhaitais m'inscrire ici et partager avec vous ces moments si particuliers.

Abientôt.

Mariel
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyJeu 27 Mar 2014 - 22:48

Bienvenue sous notre beau figuier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyVen 28 Mar 2014 - 14:45

Merci Vanille. C'est avec plaisir que je vous rejoins sous votre figuier.

J'aime beaucoup le nom de ce site. Je trouve qu'il est très bien choisi. Ce doit être agréable de venir se mettre à l'ombre pour faire une pause en agréable compagnie pendant la traversée du désert que peut parfois être l'attente du don.
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:13

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 117687 Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 117687 Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 117687 
Revenir en haut Aller en bas
deenn
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
deenn


Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Date d'inscription : 08/09/2013

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyVen 28 Mar 2014 - 18:44

Bienvenue  Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 62972 
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyVen 28 Mar 2014 - 22:38

Bienvenue chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptySam 29 Mar 2014 - 19:38

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 117687 

Je suis aussi à Rennes au Chu. On est d ailleurs plusieurs du figuier à être suivies là bas.

Tu es suivie où ?
Revenir en haut Aller en bas
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptySam 29 Mar 2014 - 23:24

Merci à vous toutes pour vos messages de bienvenue.

Clara, avant j'étais suivie à Caen en pma (iac et fiv) mais pour le don je suis trop vieille pour eux (ça ne fait que quelques années qu'ils font les dons d'ovocytes et ils ne prennent pas les femmes de plus de 36 ans, ni les couples qui ont déjà un enfant, donc ..). Heureusement à Rennes ils ont accepté de nous inscrire pour recevoir un don chez eux.

Je trouve ça très sympa que l'on puisse discuter également avec des donneuses sur ce forum. Et en même temps, ça me fait bizarre, jusqu'ici quand je pensais à la donneuse qui m'a permis d'avoir ma fille, je ne pensais pas à quelqu'un de vraiment réel. Enfin, c'est assez difficile à expliquer, mais que des donneuses viennent exprimer leur ressenti ou apporter des message de soutien sur ce forum, ça apporte un côté très concret. Je "découvre" que ce sont des vraies femmes en chair et en os et pas seulement des êtres bienveillants qui passent pour embellir nos vies en distribuant leurs merveilleux cadeaux. Je crois que ça me fait le même effet que si on me disait "si,si, le père noël existe, tu peux même aller discuter un petit peu avec lui si tu veux !"

En tout cas, je profite de ce forum pour dire un énorme merci à" tous les pères noël, toutes les mères noël, tous les lutins...." pour l'amour qu'ils donnent en nous offrant leurs "gamettes". Dans notre famille, cet amour grandit chaque jour, il a maintenant 3 ans et ça va continuer toute la vie. Alors MERCI.



Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptySam 29 Mar 2014 - 23:30

J'espère que ton tour viendra vite. J'ai fais 2 dons à rennes et nous y avons organisé 2 réunions de sensibilisation et j'aime beaucoup cet endroit.
Mais j'avoues que je suis du bon côté de la barrière donc...
Revenir en haut Aller en bas
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:21

Merci Vanessa.
C'est de la réunion qui avait lieu le 22 février dont tu parles? C'est une très belle initiative ces réunions de sensibilisation.
Malheureusement, je ne pouvais pas venir ce week end là... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:24

Oui exactement!!
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 10:46

C'est la première fois qu'on me compare à Mère Noel  Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 620585 Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 88753 
Revenir en haut Aller en bas
naomie62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
naomie62


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2013

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:38

bienvenue et bonne suite pour votre parcours
Revenir en haut Aller en bas
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 17:28

Merci Naomie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 20:48

Bonsoir et  Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 671162 

Tu as tes accès de Chataigne

Bonne lecture et bonne chance pour la suite  Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 894600 
Revenir en haut Aller en bas
mariel55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 23
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 21:04

Merci Stephy.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
valérie


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 984
Age : 56
Date d'inscription : 03/09/2008

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 23:21

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 671162 
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Zitoune


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2012

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:16

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 117687 i
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:28

Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) 671162 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)   Petit bonsoir d'une châtaigne (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit bonsoir d'une châtaigne (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: