A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)

Aller en bas 
+3
Laelys
cecile1204
pourquoipasmoi
7 participants
AuteurMessage
pourquoipasmoi
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2014

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 20:37

Hello, n'ayant pas accès au topic des forums, j'ignore complètement si je vais trouver sur ce forum les réponses à mes questions, et même si je peux être acceptée sur le forum..

J'ai entendu parler du DO il y a quelques années, sur les forums aufeminin.. régulièrement une forumeuse venait poster, à la recherche d'une "fée".
Je trouvais ça complètement fou, de chercher une donneuse sur internet. Le DO me paraissait dingue, je ne me sentait absolument pas concernée et me disait même que JAMAIS cela ne me vendrait à l'esprit de donner mes ovocytes. Un enfant inconnu quelque part dans le monde, partageant caractéristiques génétiques, c'était impensable !! Et ça l'est toujours..
Sauf que la vie a fait que je n'étais pas concernée et le suis devenue..
Ma demie-soeur, dont j'ai fait la connaissance (en chair et en os) il y a peu de temps n'a pas d'enfant et en souffre. Je n'ai jamais osé lui demander la raison pour laquelle elle n'en avait pas.. j'avais réfléchi à toutes les hypothèses. Et j'ai eu comme une évidence : si le problème venait de ses ovules, je lui donnerais les miens.
Bingo, 6 mois plus tard elle m'apprenait qu'elle n'arrivait pas à avoir d'enfant : ovaires kystique, fausse couche, FIV qui n'aboutit pas..Et qu'elle et son mari se tournaient à présent vers le don d'ovule ou bien l'adoption.
C'est là que je lui ai naturellement proposé de lui donner mes ovocytes. Elle est la seule personne à qui j'accepterais de donner. De son côté, elle est ravie, elle me considère comme la meilleure donneuse potentielle.

Et me voilà depuis un mois à la recherche d'informations concrètes.. Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'est pas simple de trouver d'en trouver sur le don direct..

Et pour corser le tout, voici les détails de la situation :
Je nuis nullipare, SOPK (mais fertile) et française
ma soeur est américaine
Elle est suivie au USA, là où elle voudrait dans l'idéal recevoir le don
En France le DO direct est interdit, de plus je n'ai pas d'enfant donc ne peux pas me présenter comme donneuse. Je ne sais pas quel médecin pourrait me suivre...

Vous l'aurez compris, je ne sais pas par où commencer...

J'ai fait une prise de sang à J3 pr mesurer mes taux d'oestradiol et de FSH, le taux de FSH parait bas, mais je n'ai personne pour analyser les résultats...
J'ai une prescription pour une échographie, afin de vérifier mes ovaires, mais à priori il n'y a pas de raison pour qu'ils aient évolués et seront toujours poly-kystiques..

J'arrive dans une impasse, j'ai besoin d'aide pour la suite. Peut-être pourrais-je en trouver ici ??
Bonne soirée !

 Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 461478
Revenir en haut Aller en bas
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
cecile1204


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2010

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:13

Bonjour

Et bien quel futur parcours....

Je suis une donneuse sopk aussi ... a part que le dosage est difficile a trouver et les risques d'hyperstimulation un peu plus important nous faisons en général de bonnes donne uses...


Par contre dans ton histoire je ne vois pas comment tu vas te faire suivre en France et faire ton don aux usa ....
Moi j ai fais la stim en France et le don en Belgique mais il n y a que deux heures de TGV entre les deux ....
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipasmoi
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2014

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Déjà une réponse !    Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:42

Hello Cécile, je ne sais pas si je répond au bon endroit.. on verra bien où va se mettre mon message..
Tu as fait un don dirigé ? (pour faire un don en Belgique et non en France, je suppose qu'il y avait une bonne raison..).
Je ne sais pas non plus comment nous pourrions nous y prendre, je suppose que la stim peut se planifier, par rapport à la date d'arrivée sur place aux USA... Qui est à prévoir car je ne peux pas me permettre de prendre "des jours" avant mes vacances cet été..
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipasmoi
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2014

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: j'ai oublié   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyDim 30 Mar 2014 - 21:43

merci Cécile pour cette première réponse !!
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:22

Coucou !

Effectivement je crois que tu es la première donneuse à avoir un parcours aussi atypique ! Nous avons des donneuses en don direct mais cela s'est toujours fait en Belgique.
Je ne vois pas comment tu pourrais te faire suivre en France comme l'a dit Cécile, je pense plutôt que tu devrais commencer ta stim en France et puis aller te faire suivre (echos, pds etc, ce qu'on fait durant les derniers jours) là bas (donc prévoir au minimum une dizaine de jours sur place).

Nous serons ravies de t'apporter soutien et les quelques conseils que nous pouvons t'offrir.

Bienvenue parmis les pommes. Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 997770 
Revenir en haut Aller en bas
naomie62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
naomie62


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2013

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyLun 31 Mar 2014 - 9:30

bienvenue parmi nous  flower
Revenir en haut Aller en bas
pourquoipasmoi
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 5
Age : 40
Date d'inscription : 30/03/2014

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:42

Laelys a écrit:
Coucou !

Effectivement je crois que tu es la première donneuse à avoir un parcours aussi atypique ! Nous avons des donneuses en don direct mais cela s'est toujours fait en Belgique.
Je ne vois pas comment tu pourrais te faire suivre en France comme l'a dit Cécile, je pense plutôt que tu devrais commencer ta stim en France et puis aller te faire suivre (echos, pds etc, ce qu'on fait durant les derniers jours) là bas (donc prévoir au minimum une dizaine de jours sur place).

Nous serons ravies de t'apporter soutien et les quelques conseils que nous pouvons t'offrir.

Bienvenue parmis les pommes. Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 997770 

Je n'avais jamais pensé à la situation difficile, pour moi c'est très simple : ma soeur a besoin d'ovocytes et je peux lui en donner.
Maintenant, le fait que nous soyons de nationalité différentes, et que les lois soient également différentes dans tous les pays ne facilite rien...  Suspect 
Quand je parle de suivi je ne sais même pas ce que ça englobe.. Je suppose que pour faire une stimulation il faut être suivie, enfin il faut bien qu'un gyneco français accepte de me prescrire des médicaments. A moins que le médecin de ma soeur me prescrive tout de la bas..
Aucune idée !! Je pense avoir plus d'info cette semaine...
 Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 718129 
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:55

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 671162  sous le figuier !!! je pense que tu trouveras plein de réponse ici  Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 88753 
Revenir en haut Aller en bas
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
cecile1204


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2010

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:43

salut ,
je n'avais pas vu ta reponse ...

pour te repondre je prefererai attendre que tu ais tes acces et que tu poste dans la rubrique pomme ca ril me semble qu'ici meme les gens non inscrits au forum peuvent lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 9:50

Oui vient ouvrir un sujet dans les pommes et on va tout t'expliquer. Il y a également tant de témoignages là bas que tu y trouveras forcément des pistes. Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 88246 
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyMer 2 Avr 2014 - 12:23

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 117687 Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 45374 
Revenir en haut Aller en bas
Zitoune
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Zitoune


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 120
Age : 40
Date d'inscription : 16/10/2012

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) EmptyDim 6 Avr 2014 - 23:29

Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) 671162 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)   Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donneuse directe, si ça pouvait marcher... (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Donneuse (ok)
» 41 ans et une donneuse (ok)
» Donneuse heureuse !
» Donneuse d'ovocyte (ok)
» donneuse d'ovocytes (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: