A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Enfin je reviens !

Aller en bas 
+2
natynou2
M.Christine34
6 participants
AuteurMessage
M.Christine34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
M.Christine34


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyVen 10 Oct 2014 - 15:22

Bonjour à tous,
je suis inscrite depuis 2012 c'est vrai mais tellement désespérée de mon parcours...j'ai une sclérose en plaques et depuis 2012, j'ai emmené 3 donneuses qui m'ont été refusé...je conteste la décision de la commission...et je n'avais vraiment plus personne...
Puis enfin don accepté par la commission en mars 2014. J'ai eu un transfert de 2 embryons le 19/09/14...
Je me bats contre la maladie mais aussi le fait d'avoir un enfant avec mon mari !

A bientôt !

Enfin je reviens ! 894600

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sep.mc.la.sereine
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyVen 10 Oct 2014 - 18:47

Je croise les doigts +++ pour toi et ces 2 locataires Enfin je reviens ! 894600 Enfin je reviens ! 894600 Enfin je reviens ! 894600 Enfin je reviens ! 894600 Enfin je reviens ! 894600

Bisous

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyVen 10 Oct 2014 - 19:17

Pardonne ma curiosité mais en quoi la sclérose en plaque t'empêchait à obtenir un DO ???

Bienvenue ! Enfin je reviens ! 117687
Revenir en haut Aller en bas
M.Christine34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
M.Christine34


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptySam 11 Oct 2014 - 11:08

Bonjour et merci pour votre accueil,

Pour te répondre Laelys la sclérose en plaques est une maladie neurologique auto-immune et touche le système nerveux central. (attaque de la gaine la myéline ce qui entoure le système nerveux).
Elle agit par poussée, j'ai eu une grave poussée en 2008 qui a atteint mon œil gauche (névrite optique) c'est le nerf qui s'est enflammé et j'ai vu noir et blanc et trouble pendant 1 mois et demi puis ma vue à baisser.

Mon gynécologue qui me suivait ne voulait pas prendre de risque et désapprouver que je veuille un enfant que ce soir naturelle ou par don d'ovocytes. En gros si j'avais une poussée grave...que je me retrouve en fauteuil roulant et paralyser...il ne voulait pas que je me retourne contre lui !

Pendant la grossesse qui est très rare on peut avoir une poussée mais le risque le plus élevé est après l'accouchement. L'effort qu'engendre l'accouchement et la fatigue intense peut déclencher une poussée. Une poussée peut agir sur le système locomoteur, jambes, bras, etc...

C'est une épée de Damoclès sur la tête que l'on a constamment mais si la maladie est stable et contrôler par IRM tous les 6 mois elle est très bien gérer...
Évidemment en accord avec mon neurologue je ne prend plus de traitement ni passe d'IRM pendant la grossesse.

Sinon je connais des amies qui ont une SEP et de beaux enfants, avec des poussées certes mais elles vont bien et donc il n'y a aucune contradiction d'avoir cette maladie et d'être enceinte !

Oui je me préserve, j'ai des barres d'appuis, un fauteuil roulant si je suis trop fatiguée pour les longs trajets et je travaille ! Mon projet me tiens à coeur il est vrai que l'on trouve pas toujours le bon dans les temps...moi j'ai connu mon mari en 2001. Mes parents âgés avait besoins de soins et je me suis occupée d'eux...et la maladie...bref on ne fait pas toujours ce que l'on veut dans la vie !
Mais avec de la patience et de la volonté moi je dis on arrive à tout !!!

Bonne journée !

Enfin je reviens ! 230621
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sep.mc.la.sereine
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptySam 11 Oct 2014 - 11:58

Je comprend mieux.
J'ai une connaissance atteinte de SEP qui vient d'annoncer sa grossesse, d'où ma curiosité. Tu passes par le DO parce que c'est génétique ou tu as (en plus !) un soucis d'ovulation ?
Revenir en haut Aller en bas
M.Christine34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
M.Christine34


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptySam 11 Oct 2014 - 14:55

En fait avant mon traitement de fond pour ma sclérose en plaques, j'avais fais des examens et on m'avait dit qu'il n'y avait pas de problème pour une grossesse. Mais après mon traitement de 2 ans les analyses ont démontré le contraire.
J'avais peu de follicules et une insuffisance ovarienne.
Ils en ont conclus à une pré-ménopose mais il n'y a aucune preuve que cela vient du traitement de fond que j'ai eu....

Voilà l'histoire...

Enfin je reviens ! 841663
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sep.mc.la.sereine
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptySam 11 Oct 2014 - 22:23

Ce qui compte c'est ce p'tit concentré d'amour que tu portes à présent!!! ;-)
Prends soin de vous 2*
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:19

Enfin je reviens ! 671162 Enfin je reviens ! 894600
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:49

Bienvenue ton histoire est touchante et me donne du baume au coeur malgres tout sa tu trouve la force de vouloir faireun enfant quand meme chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyMer 15 Oct 2014 - 21:50

Bienvenue ton histoire est touchante et me donne du baume au coeur malgres tout sa tu trouve la force de vouloir faireun enfant quand meme chapeau Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
M.Christine34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
M.Christine34


Féminin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 52
Date d'inscription : 30/04/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyMer 15 Oct 2014 - 22:19

Merci pour vos messages....au fond de nous, on a tous la fibre maternelle ! Avec mon mari à travers notre vie les haut et les bas, la maladie. Nous nous sommes épaulés et avons voulus être parents. Il faut simplement de la volonté ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/sep.mc.la.sereine
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! EmptyJeu 16 Oct 2014 - 9:56

Very Happy plein de bonne onde pour la suite et j espère que tu serras maman Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin je reviens ! Empty
MessageSujet: Re: Enfin je reviens !   Enfin je reviens ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin je reviens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» OUF je reviens de loin ! (ok)
» Ah enfin me revoilà!!!!!!!!!!! (OK)
» Présentation (ok)
» enfin je vous retrouve (OK)
» vous voilà enfin! (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: