A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 présentation (ok)

Aller en bas 
+3
craie
39Titounette
marie34
7 participants
AuteurMessage
marie34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2015

présentation (ok) Empty
MessageSujet: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 9:27

Bonjour,

je m'appelle Marie, je viens d'avoir 44 ans, je suis célibataire. J'ai fait 3 IAD l'année dernière qui n'ont pas fonctionné, mal conseillée dès le départ car j'aurais dû faire une FIV...je pense que ces IAD ont détruit encore plus ma réserve ovarienne mais je n'en suis pas sûre - en tout cas aucun gynéco ne veut me le dire clairement.
Je suis encore dans l'espoir de faire un bb avec mon propre matériel - ce deuil est très dur à faire.
Alors je suis venue ici pour me familiariser avec l'idée de faire un BB grâce au double don, mais j'ai du mal. Mon patrimoine génétique n'existera plus chez mon enfant, mon papa est quarteron vietnamien, ma maman est du Tarn, j'ai des grains de beauté partout et les orteils de mon père.
Quand je vois des enfants qui ressemblent à leurs parents ça me fait mal au cœur et je ne sais pas comment passer ce cap?
Je suis trop vieille....je ne sais pas comment accueillir cet enfant...alors que je sais que dans le fond je l'aime déjà quel qu'il soit...

Si quelqu'un peut m'aider, m'éclairer, me raconter...c'est pourquoi je suis là. Pour moi ce sera 2016 ou rien du tout!
Merci à toutes tous.
Revenir en haut Aller en bas
39Titounette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 33
Age : 39
Date d'inscription : 28/12/2015

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:05

Bonjour Marie,

Je me lance moi aussi dans l'aventure double don. Je ne suis pas célibataire mais mon mari a une OATS très sévère. Nous avons fait 6 fiv intra-couple puis 4 Iad et 2 fiv avec don de sperme et jamais aucune accroche.

Je comprends bien ce que tu ressens car nous avons déjà dû faire le deuil des spermatozoïdes de mon mari, ce qui a été un chemin long et difficile et maintenant il faut qu'on fasse le deuil de mes ovocytes.

Je fais confiance aux médecins pour le choix des donneurs afin que les enfants nous ressemblent. Beaucoup de témoignages me rassurent à ce sujet.

Par contre, ce qui est difficile c'est faire le deuil de mes propres ovules alors que j'en ai eu entre 12 et 24 de ponctionnés à chaque fiv et 7 à 15 de matures. Ce sont les embryons, pourtant nombreux, qui ne sont pas de bonne qualité. Les médecins n'ont rien trouvé chez moi comme problème hormonal (amh à 3 et Fsh à 8) mais j'ai un problème de qualité ovocytaire qu'ils ne savent pas expliquer. Je me dis qu'il doit avoir un problème génétique même si mon cariotype est bon.

Les fiv et les iad ne font pas diminuer la réserve, elles font grossir une partie des follicules présents chaque mois et qui sont renouvelés après les règles.
J'ai fait 8 ponctions en 4 ans et demi et j'ai toujours, comme au début, chaque mois une vingtaine de follicules disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 13:31

Bienvenue sur le forum, tu as tes accès tournesol, afin de te faire à l'idée du don.
Pour ce qui est de la ressemblance, mon fils ne me ressemble pas et honnêtement, je m'en contrefiche. l’important c'est qu'il soit là, qu'il mette ses petits bras autour de mon cou pour me dire : Maman, je t'aime. Il est aussi brun que je suis blonde, aussi mat de peau que je suis claire, des yeux d'un noir profond, les miens sont bleus. Cela n'a aucune importance.
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyJeu 14 Jan 2016 - 22:10

présentation (ok) 671162

Tu te poses beaucoup de questions, et c'est bien normal.
Pour ce qui est de l'âge, si ça peut te rassurer, ma maman m'a eu moi-même à 43 ans.
Pour ce qui est du patrimoine génétique, je comprends ton ressenti; j'ai mis moi-même plus d'un an pour en faire le deuil. Ça été très dur. Mais aujourd'hui, je m'en fiche complètement! Ma fille est tout simplement parfaite, je l'aime plus que tout. Je lui trouverais presque des ressemblances physiques avec moi lol.
Plein de présentation (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
marie34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 27/12/2015

présentation (ok) Empty
MessageSujet: merci!   présentation (ok) EmptyVen 15 Jan 2016 - 9:36

Merci pour vos réponses, ça fait du bien.
Craie, ça a l'air facile Very Happy...je dois juste prendre un peu de recul j'imagine, aller voir une psychologue ne serait pas du luxe, j'en cherche une sur la région parisienne. Le temps presse quand-même, je viens de les avoir mes 44, je n'ai pas envie d'attendre trop non plus..cette indécision, ces réflexions sont difficiles à vivre seule.

Si quelqu'un a un nom de psychologue sur Paris, je suis preneuse. Je me fais masser aussi, par une massothérapeute pour me préparer, m'assouplir Very Happy). Je me fais une belle vie en attendant!


Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyVen 15 Jan 2016 - 19:01

présentation (ok) 117687 présentation (ok) 45374

J'avais 43 ans à la naissance de mon premier (FIVDO) et je suis actuellement enceinte du deuxième (44 ans)..........et souvent les gens me disent que mon fils me ressemble !!

présentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Coco.ch
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 4
Age : 40
Date d'inscription : 10/03/2016

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyVen 11 Mar 2016 - 11:18

Bonjour Marie, salut les copinautes,
Je suis une tournesol et Je viens de m'inscrire sur le forum. J'ai moi aussi les même interrogations que Marie quant au patrimoine génétique. Pour répondre à votre question Marie, concernant l'épuisement de la réserve cela ne doit pas vous inquiéter car les fofos amenés a maturation en fiv auraient de toute les facons été voués a la degenerance par eux-mêmes sur ce même cycle.
C'est probablement bête comme interrogations mais on nous apprend toute notre vie a s'aimer tel que l'on est, a aimer chaque partie de notre corp, a accepter nos défaut physiques et pour finallement les aimer. Et puis là arrive cette grande claque, celle qui vous dit que vous ne transmettrez rien de vos petits atouts, pour ma part, c'est un petit nez tout chou, des petites oreilles, de magnifique cheveux...et non je ne pourrai rien lui transmettre. Ces critéres physiques auxquels on attache tant d'importance car ils nous ont conscruit. Cette nuit je me demandais, si on pouvait choisir les critéres physiques (á l'étranger) si j'aurais pas envie de choisir une donneuse completement différente de moi, d'origine asiatique par exemple, au moins, je saurai pourquoi...ont est si différent. Je me dis qu'au moins les gens poseraient moins de questions....puisqu'ils cherchent toujours a trouver les ressemblances physiques des enfants chez leur parents! Comment surmonter vous cette epreuve de questionnement des ces inconnus essayant a tout pris de vous trouver des ressemblances? Auriez-vous des livres sur le don a me conseiller?
Une belle journée a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
hermione


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2016

présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) EmptyMar 5 Avr 2016 - 23:13

marie34 a écrit:
Bonjour,
Je suis encore dans l'espoir de faire un bb avec mon propre matériel - ce deuil est très dur à faire.
Alors je suis venue ici pour me familiariser avec l'idée de faire un BB grâce au double don, mais j'ai du mal. Mon patrimoine génétique n'existera plus chez mon enfant, mon papa est quarteron vietnamien, ma maman est du Tarn, j'ai des grains de beauté partout et les orteils de mon père.

Bonjour Marie,
C'est vrai que ce deuil est très dur à faire. Je me suis fait une liste des choses qui aident :
- penser aux mauvaises choses que l'on ne transmettra pas en revanche, tel trait de caractère ou telle maladie dans la famille.
- en tant que femme, si on a un garçon par exemple, on ne lui transmet pas sa jolie poitrine ou ses belles jambes Very Happy
- les caractéristiques sont très vites délayées au fil des générations. Quand je regarde mes neveux, je trouve qu'ils ressemblent peu à mes parents. J'ai vu des photos de mes arrière-arrière grands parents, et pour moi ils ont l'air d'étrangers, je ne vois pas d'air de famille.
- j'ai lu un article très intéressant sur les échanges entre la mère et l'enfant quand elle le porte. Si le fait de porter un enfant ne modifie pas son patrimoine génétique, le comportement et les expériences de la mère pendant la grossesse conduisent certains gènes de l'enfant à s'exprimer, et d'autres à rester endormis. La mère modèle dès le départ l'embryon qui est en elle. De plus, l'enfant assimile les expériences de la mère (par exemple de la peur ou du plaisir en entendant tel son).
- j'ai remarqué que mes neveux imitaient les expressions faciales de leurs parents. C'est aussi en raison de cette imitation qu'on a l'impression que deux personnes se ressemblent. Donc même si cet enfant n'a pas ton patrimoine génétique, il peut te ressembler en imitant tes expressions ou ta façon de parler.
Je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: présentation (ok)   présentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: