A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements

 

 Bonjour tout le monde, je me présente (ok)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CJi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CJi


Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:08

...je suis une châtaigne, je suis en attente de don d'ovocyte depuis début mars.
J'ai su pour mes 20 ans que j'aurais des problèmes pour concevoir car j'avais déjà une insuffisance ovarienne précoce.
Il y a 5 ans j'ai refait des analyses qui ont confirmées le diagnostic précédent et on m'a proposé tout de suite le don d'ovocyte ce qui a été difficile à digérer...5 années pour l'intégrer...
Le pire, pour moi, ça a été le fait de ne pas connaitre l'origine de cette IOP. On m'a indiqué très récemment qu'entre la 4° et la 6 ° semaine de grossesse de ma mère, les cellules ne se sont pas bien formées... J'ai d'ailleurs appris que durant cette période, ma mère avait eu une pneumonie, aucun médecin ne pourra me dire si cela en est l'origine. En tout cas je pense fortement que c'est le cas.

5 ans plus tard, nous (mon copain et moi) voilà prêts (ou du moins un peu plus) à affronter cette expérience.
Je viens ici pour me sentir moins seule dans cette démarche.
J'ai vécu cette insuffisance ovarienne comme une honte, je n'en parlais à personne, maintenant je me dévoile un peu plus et ça fait du bien!
Merci pour ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
hermione


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:18

Bonjour et bienvenue sur le forum ! Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 117687
C'est très difficile psychologiquement d'apprendre que l'on a une insuffisance ovarienne, ce n'est pas seulement une infertilité mais une perte de féminité et une perte de jeunesse...
Et le fait de ne pas en connaître l'origine est très frustrant. As-tu d'autres problèmes endocriniens ?
Es-tu sûre que tu n'ovules plus, ou bien tes ovules sont de mauvaise qualité ?
De mon côté je suis sur le forum depuis hier et j'ai déjà vu qu'il y a plein de femmes dans notre cas ! Et c'est vraiment super de pouvoir échanger sur ça, et sur le don de gamètes. Bravo à celles qui ont créé ce forum !!
Bon courage et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CJi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CJi


Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:05

Hello,
Merci pour ton message.
J'ai eu "naturellement " que 3 fois des règles de puis mes 15 ans... sinon j'ai été sous pilule, donc règles chimiques et sous traitement hormonal de substitution je n'ai pas de règles...j'ai très peu de follicule. J'ai les hormones féminines qui ne sont pas bonnes du tout, donc ils n'ont même pas essayer la stimulation ovarienne.
Mon acupuncteur trouve selon les analyses de sang et ses observations que je suis en hypothyroïdie mais comme je suis dans les "normes" ou parfois légèrement en dépassement, cela n'avait jamais alarmé les médecins généralistes/gynéco que j'ai vus.

Oui pas facile d'intégrer cette nouvelle...
Je me suis orientée vers la psychogénéalogie pour trouver les origines de mes maux, et je suis allée voir un ostéopathe/kinésiologie qui m'ont dit des choses très intéressantes dans la lignée maternelle de ma famille, qui m'ont ouvert les yeux sur certaines choses.

Et toi? tu es attente de don aussi? depuis longtemps?
quelle est l'origine de ton IOP?
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
hermione
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
hermione


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 27
Age : 46
Date d'inscription : 05/04/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 6 Avr 2016 - 22:28

D'accord, je comprends bien. Moi aussi je réponds très mal à la stimulation, et effectivement beaucoup de gynéco n'ont même pas voulu essayer. Mais ce que tu me dis sur tes taux pour la thyroïde m'interpelle : il faut que tu ailles voir un endocrino avant ton don. En effet, beaucoup de médecins généralistes et de gynéco ne connaissent pas bien ces questions très complexes d'hormones, de mon côté le médecin généraliste qui me traitait pour l'hypothyroïdie ne me donnait pas la bonne dose de médicament selon mon endocrino. A ton âge, tu devrais avoir une TSH de 1 ou 1,5. Les normes laboratoire sont larges, parce qu'il n'y a pas de distinction selon l'âge, et il n'est pas anormal d'avoir une TSH de 4 à 70 ans... Mais à 30 ans c'est trop, ET pour que la grossesse se déroule correctement, tu dois être en-dessous de 2, c'est très important.
De plus, ton insuffisance ovarienne et ton hypothyroïdie peuvent être liées, apparemment c'est mon cas.
Ce peut être une maladie auto-immune qui affecte ces deux organes, ou un dysfonctionnement de l'axe hypothalamus-hypophyse.
Je songe au don, mais pour l'instant c'est compliqué pour mon compagnon de l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 6 Avr 2016 - 23:19

Je ne suis pas assez calée pour te conseiller (je suis une pomme) mais je te souhaite une bonne lecture et n'hésite aps à poser tes questions, quelqu'un te répondra toujours.

Tu as tes accès Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 88246

Bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Uranille
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 62
Age : 42
Date d'inscription : 11/03/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyJeu 7 Avr 2016 - 9:04

bienvenue CJi je suis certaine que tu trouveras beaucoup de soutien et d'aide sur ce forum.

bonne chance pour la suite Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 894600 Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 894600 Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
CJi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CJi


Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 17
Age : 38
Date d'inscription : 05/04/2016

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyMer 20 Avr 2016 - 19:43

Merci pour tes indications sur la TSH!
Effectivement j'ai une TSH à 3,12.
Mon acupuncteur m'a encore très fortement recommandé aussi de prendre rdv avec un endocrinologue la semaine dernière.
Ce qui est étrange c'est que le biologiste qui me suit ne me l'a pas recommandé encore..

Merci pour votre accueil sur ce forum Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) EmptyDim 24 Avr 2016 - 20:30

Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour tout le monde, je me présente (ok)   Bonjour tout le monde, je  me présente (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour tout le monde, je me présente (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: