A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionÉvènements

Partagez

Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)

AuteurMessage
lucienne.leblog
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) Empty
MessageSujet: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:54

Bonjour à toutes et tous,

Moi c'est Lucienne, 32 ans dans quelques jours. Je partage ma vie avec Lucien, 41 ans.
OATS sévère, AMH pas folle, quatre stimulations de FIV et autant de ponctions, une coelioscopie, quatre hystéroscopies diagnostiques, une embolisation pour Lucien, des mois de ménopause artificielle, cinq transferts et aucun taux ... Bref !

Aujourd'hui nous nous orientons vers le don d'ovocytes. A priori à l'étranger, mais rien n'est encore définitif.
On se laisse environ 6 ou 8 mois pour prendre notre temps et (re)vivre sans PMA avant de se lancer là-dedans.

Je tiens un blog et c'est l'une de mes lectrices qui m'a parlé de ce forum. flower

Si j'ai bien tout compris du fonctionnement, je suis donc une "petite châtaigne". Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) 4822
Un grand merci par avant à celle qui m'ouvrira les portes de ce forum et à très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
https://arretedypensercaviendratoutseul.com
lucienne.leblog
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 23 Déc 2018 - 9:59

lucienne.leblog a écrit:
Un grand merci par avant à celle qui m'ouvrira les portes de ce forum et à très bientôt !

*Un grand merci par avance !
Je perds mon latin en ce dimanche matin ! Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) 4822

Très bonnes fêtes de fin d'années à toutes celles et ceux qui passeront par ici.
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyMer 2 Jan 2019 - 22:37

Coucou!

Oui c'est moi qui ai parlé du forum je crois!

Il a l'air peu actif en ces périodes de fêtes, mais une admin va bientôt passer je pense,

Bienvenue à toi et bonne année!

Nath
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:26

Bonjour Lucienne,

Excuse-moi pour le délai de réponse en effet.

Le forum est assez peu actif mais il y a beaucoup de sujets concernant le don d'ovocytes : dans la rubrique des chataignes et aussi dans la rubrique "ailleurs" (à l'étranger).

Je te souhaite bonne chance pour la suite de ton parcours,

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Mes souhaits d'un bel avenir à chacun(e) de vous...
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyVen 4 Jan 2019 - 20:36

J'allais oublier :

il faut que tu ailles dans la rubrique de validation du réglement du site :

https://ombredufiguier.1fr1.net/t11635p60-les-rgles-du-forum-lire-et-approuver

Tu fais "répondre au sujet" tout en bas, puis tu écris que tu as lu et que tu respecteras les règles du forum.

Merci de le faire lors de ta prochaine connexion s'il te plait, sans quoi je serai dans l'obligation de te retirer l'accès que je viens de te donner...

Avec toute ma confiance, à bientôt

lucienne.leblog
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 6 Jan 2019 - 14:16

Je suis allée voir ce sujet. Very Happy
Et avant d'approuver, j'ai juste une petite question à propos du paragraphe qui suit :

Citation :
Il est demandé aux membres du forum de rester au maximum évasives sur les lieux, dates de ponction d'ovocytes, de recueil de sperme, transfert ou date de prise de sang (J12, 13, 14, etc...) dans le forum "la salade de fruit" particulièrement, mais aussi dans le forum "châtaigne". Tous message trop explicite sera édité par les administrateurs. Pas de date, de lieu de transfert, de recueil de sperme ou de ponction d'ovocyte dans votre signature, ni trop de détail sur les dates de vos traitements, indication suffisantes pour en déduire la date du don

Pourquoi ? Il y a une raison particulière ?
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2

Féminin
Poissons Singe

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 6 Jan 2019 - 17:03

Coucou!

Dans la "salade de fruits" il y a à la fois des donneuses et des receveuses, et donc donner trop de précisions pourrait remettre en question le principe d'anonymat du don en France, ce qui ne serait pas trop légal (il me semble que c'est la raison).

Bisous

Nath
lucienne.leblog
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:00

natynou2 a écrit:
Coucou!

Dans la "salade de fruits" il y a à la fois des donneuses et des receveuses, et donc donner trop de précisions pourrait remettre en question le principe d'anonymat du don en France, ce qui ne serait pas trop légal (il me semble que c'est la raison).

Bisous

Nath

Ok. Merci pour l'info ! Very Happy

C'est donc lu et approuvé : https://ombredufiguier.1fr1.net/t11635p60-les-rgles-du-forum-lire-et-approuver#333207 Very Happy
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:05

Bonsoir Lucienne,

Comme te l'a dit Natynou, c'est pour préserver l'anonymat du don en France (pour ne pas mettre ce forum dans l'illégalité, puisqu'il y a des receveuses et des donneuses qui lisent la salade de fruits). En effet, je suppose qu'à la création du forum, c'était une majorité de posts sur le don en France d'où l'importance de préserver l'anonymat. Progressivement, il y a de + en + de chataignes qui vont à l'étranger auquel cas les règles du forum n'interdisent pas de donner les date ou lieu de ton parcours si tu as envie de raconter, puisque dans ce cas-là l'anonymat est protégé par le fait que la donneuse soit inconnue par la clinique à l'étranger.

Bonne chance pour la suite de ton parcours

Linda7519
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.

Féminin
Capricorne Tigre

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) EmptyLun 7 Jan 2019 - 21:53

Bonjour à tous, je m'appelle Linda 43 ans. J'ai fait 2 fiv en France qui n'ont pas marché pourtant pour la dernière j'avais bien répondu au traitement puisque 9 embryons. Transfert : 2 à j3 et 1 à j5. Hélas résultat négatif. La seule explication qu'on nous a donné c'est que j'étais en gros trop vieille et que retenter l'aventure en France pour une nouvelle fiv ne serait pas une bonne chose car compte tenue de mon âge il fallait payer avec peu de chance que ça marche. Du coup je me suis inscrite sur ce groupe pour avoir du soutien ne serait-ce que de vous lire ça me fera j'en suis sûre beaucoup de bien. J'envisage un double don en Espagne car mon couple hélas n'a pas résisté à toutes ses épreuves. Mon compagnon m'a dit soit on arrête tout soit je pars mais je ne te suivrais pas en Espagne. J'ai choisi : je préfère tout tenter que rester toute ma vie à regretter. Voilà pour un début. Merci de m'avoir lu et hâte de vous lire ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)   Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok) Empty

Lucienne, nouvelle petite châtaigne ! :) (ok)
Page 1 sur 1