A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)

PortailAccueilS'enregistrerConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -40%
Grosse promo sur la Caméra de surveillance ...
Voir le deal
29.99 €

presentation (ok)

2 participants
AuteurMessage
bulle63
Les cassis
Les cassis

Masculin
Balance Dragon

presentation (ok) Empty
MessageSujet: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 11:15

Bonjour

Ma  compagne et moi avons vécu les épreuves « Cecos » avec des moments d’espoir et de désespoir. Après l’échec de la dernière tentative (fin 2018), l’équipe médicale a décidé de stopper (pour cause de l’âge). La décision dure à accepter pour moi.
Nous avons commencé des démarches vers l’étranger (sur les conseils de l’équipe Cecos, après leur décision d’arrêt) et avions pris des renseignements sur les procédures d’adoption ( c’est très très compliqué). Mais un miracle s’est produit naturellement  et nous attendons l’heureux événement pour l’automne.

Très très peu de personnes étaient au courant de nos démarches  (car sujet difficile à aborder,  et un peu de gêne ou de honte à en parler).
Mais suite  à la grossesse,  et aux questions/discutions  de la part des collègues/amis/proches… ,  il arrive que le sujet soit évoqué, et  on s’est aperçu que finalement beaucoup de couples (et bien plus que l’on ne croyait) sont passés pour des raisons diverses par des Cecos et procédures de PMA.  Ainsi on a appris qu’une amie a été une «petite pomme », elle nous a parlé de ce forum où elle a été active pendant quelques temps (elle ne sait pas le forum est encore très actif !!) . Elle nous a  appris aussi que lors d’un don, on pouvait parrainer un receveur pour lui permettre de monter sur la liste d’attente.

J’envisage donc de devenir « petite pomme » .

Bulle63
Revenir en haut Aller en bas
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyVen 9 Aoû 2019 - 23:02

Merci pour le geste généreux que tu envisages. Et bienvenue sur ce forum.
Je reviendrai te répondre dans quelques jours car actuellement ça ne fonctionne pas.
A bientôt

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Mes souhaits d'un bel avenir à chacun(e) de vous...
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 18 Aoû 2019 - 8:33

Bonjour Bulle63,

D'abord, je voulais te présenter mes excuses car comme j'étais en vacances, et que je suis à présent l'une des seules à m'occuper de ce forum (qui est devenu très peu actif, mais il reste riche des anciennes expériences), mon téléphone portable captait très mal et la connexion était très mauvaise donc ça ne fonctionnait pas.
Je reprends donc à présent ton message.

D'autre part, je voulais te féliciter pour ta grossesse, et je voulais te demander quand était prévu ton terme ? Quelle chance tu as eu pour cette grossesse naturelle, c'est magnifique après ce parcours.

En ce qui concerne ton envie de donner tes ovocytes, c'est une intention pleine de générosité de ta part, et de gentillesse. Seulement je n'avais pas réagi à ton âge précédemment: les donneuses en France actuellement doivent avoir entre 18 ans et 37 ans selon la loi française. Ainsi, ce ne sera pas possible pour toi de donner tes ovocytes, mais ton intention reste louable et le fait d'en parler autour de toi peut donner cette idées à d'autres femmes. C'est pourquoi je ne peux donc pas te donner l'accès à la rubrique "pommes" puisque tu ne peux malheureusement pas le devenir, j'en suis désolée.

Je te souhaite une belle suite de grossesse et un bel accouchement.
Bonne continuation et mes souhaits de plein de bonheur à venir.

bulle63
Les cassis
Les cassis

Masculin
Balance Dragon

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyLun 26 Aoû 2019 - 13:56

bonjour et merci pour le message d'accueil.
effectivement le forum semble peu actif.
par contre ma présentation ne devait pas être très claire car je vois qu'il y a eu un quiproquo: ce n'est pas moi qui suis enceinte (je suis un homme) mais ma compagne.
bulle63
Les cassis
Les cassis

Masculin
Balance Dragon

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 15:46

le forum semble peu actif , c'est dommage alors qu'il y a en ce moment le projet de loi avec les ébats sur PMA pour les couples lesbiens et les femmes célibataires, accès aux origines des enfants nés par don de gamètes.

pour info : le 26 aout au téléphone sonne sur france inter : "la pma en pratique"
(https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-26-aout-2019)
castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 18:50

Bonjour Bulle63,

Excuse-moi, je n'avais pas compris. Donc je vais te donner les accès de cassis (donneurs de sperme).
Voici un lien qui explique les différents groupes et leurs accès, même si maintenant il n'a plus d'importance puisque nous nous sommes compris.

https://ombredufiguier.1fr1.net/t4300-les-groupes-chataignes-pommes-tournesols-c-est-quoi-quels-acces

Je te remercie pour le lien vers l'émission de France Inter. J'ai créé un post dans "la salade de fruits" où tu seras le bienvenu pour donner les infos ou articles que tu rencontres car c'est en effet un débat important en France, et qui était peu relayé cet été.

Bienvenu sur le forum, et merci pour le don que tu te prépares à faire.

castanea
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫

Féminin
Cancer Coq

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyMar 27 Aoû 2019 - 19:03

Re-bonsoir,

En parcourant le forum pour trouver la rubrique des cassis...je ne sais pas où est cette rubrique : peut-être existait-elle au début du forum. Je suis sincèrement désolée. Si une ancienne admin passe par là à tout hasard, elle pourra peut-être t'indiquer ? Mais en attendant, tu as bien l'accès à la salade de fruits pour échanger à propos du projet de loi PMA.

Bonne continuation,

Contenu sponsorisé

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) Empty

presentation (ok)
Page 1 sur 1