A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ?

Aller en bas 
+4
Cécile
Samantha
Louisa
titeloulou94
8 participants
AuteurMessage
titeloulou94




Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

? Empty
MessageSujet: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 15:52

Bonjour,

J'ai longtemps hésité à m'inscrire sur ce site car je ne compte pas à avoir recours au don d'ovocyte ni à donner des ovocytes pour le moment.
J'ai quand même tenté car je n'ai rien à perdre. Je vais donc expliquer mon cas.
Je suis étudiante en 2e année de licence, et dans le cadre d'une option "bioéthique médicale" nous devons réaliser un mini projet. Pour ma part, j'ai choisi de parler du don d'ovocyte car on en parle très peu et parce que cela m'intrigue aussi. Sur internet, j'ai trouvé des informations sur le déroulement du don et des conditions qu'il faut remplir mais mes réelles questions sont plus sur le ressenti. Par exemple : "comment est ressenti le don par le receveuse ou donneuse." "comment leur ai venu cette décision" "comment le conjoint, ou la famille l'a vécu?"....
J'espère que les personnes venant ici pour avoir des réponses ne prendront pas mal mon intrusion dans ce forum. Sachez que je comprendrais si les personnes ne veulent pas témoigner car je sais que c'est un sujet très personnel.
En tout qu'à, je souhaite à toutes les femmes de trouver le bonheur qu'elles veulent. Bonne continuation à vous toutes

Titeloulou94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:36

Bonjour,

Je me permet de vous répondre car votre entrée dans le forum me gène et je m'en explique.

Le forum est un lieux d'échange d'expériences personnelles sur un sujet aussi sensible qu'il peut l'etre : la PMA et le don de gamètes. La nature de votre présence me semble un peu voyeur. N'y voyait pas là une connotation péjorative mais compte tenu que vous avez exprimé très clairement votre posiition, je pense qu'il n'est pas déonthologique de pouvoir s'imisser ainsi dans nos expériences sans notre consentement.

Je ne dénie pas le bien-fondé de votre étude mais pour ma part je ne souhaiterai pas voir passer un jour une thèse ou tout autre publication dans laquelle je peux y reconnaitre mon expérience.

Il est tout à votre honneur de vous etre présentée sans mensonge et pour cela je vous en félicite. Cependant pour ma part, je ne suis pas d'accord de vous laissez toute liberté de lire, reprendre, utiliser nos témoignages et expériences sans aucun controle.

Aux admins, modos et à vous tous et toutes de vous exprimer car cette liberté d'accès est incompatible avec la notion de "témoignages".
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 17:42

J'ai vu ce message et j'attendais des réactions de copinautes ou des admins ...
Je suis aussi de ton avis Béné ...

Titeloulou je veux bien parler du don avec vous en tant que receveuse,
mais pas part le forum qui reste pour nous un lieu d'échange privilégié sur notre souffrance ...
A voir ce qu'en pense les admins ...
Revenir en haut Aller en bas
titeloulou94




Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

? Empty
MessageSujet: Réponse   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:14

Je n'ai aucune position sur ce sujet. Je le connais très peu. Ce que je voulais dire c'est que je ne peux envisager actuellement d'être donneuse étant donné mon âge, je ne remplie pas les conditions. Je comprend très bien votre ressentie, j'ai quand même laissé un message sur ce forum au cas où certaine personne accepterait de parler du don via des messages privés.
Je savais qu'en prenant un sujet aussi délicat et dont on parle peu, j'aurai des réponses comme celle-ci. Ce sujet je l'ai choisie car j'aimerai qu'on sache que sa existe, si cela peut aider des femmes, ou même nous dans quelque année.
Je ne cherche pas du tout à avoir accès au forum, en tout qu'à pas à vos discutions qui sont privées. Je n'ai en aucun cas, l'envie de m'y introduire.
En tout qu'à merci de votre franchise. Je vous souhaite à tous une bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:17

Moi je suis toute a fait d'accord pour parler avec toi du don en tant que receveuse pas de problème !
Soit par Mp soit par mail !
Au contraire si tu peux faire avancer les choses de part ton métier c'est bien volontier !
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Nombre de messages : 9904
Date d'inscription : 16/06/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:50

Bonjour,

Je suis un peu partagée.

Si cela ne me pose pas de problèmes de répondre à tes éventuelles questions sur la PMA et le don, je suis receveuse et il est vrai que l'on ne parle pas assez du don de gamètes, par contre je n'aimerai autant pas que tu aies accès à tous les posts parce que tu ne peux pas contribuer en tant que donneuse ou receveuse. Et c'est vrai que certains sujets sont extrêmement personnels, et je crois que moi aussi je n'aimerai pas retrouver des bribes de ma vie que je confie à des personnes confrontées aux mêmes problèmes que moi, et qui de par leur expérience peuvent m'aider à avancer, les retrouver comme ça dans un mémoire ou autre ça ne me rassurerait pas. Je veux dire par là que j'ai confié sur ce site des choses dont je n'ai parlé à personne autour de moi et parfois même pas à mon conjoint. Ce forum a pour moi une certaine confidentialité et je ne serais pas vraiment rassurée de savoir que n'importe qui peut avoir accès à ces informations. Tu comprends...

Bon de toutes façons c'est les admins qui vont décider pour te donner les accès.

Si je peux t'aider via mail ou MP pas de problèmes je serais là parce que je suis sure que tu as une foule de questions à poser, alors n'hésites pas.

Bon courage pour tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 18:53

moi aussi je suis prète à communiquer avec toi sur mon experience par mail ou mp, sans souci!

J'habite en région parisienne si tu veux qu'on se rencontre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
magalex
Les petites pommes.
Les petites pommes.
magalex


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:02

coucou titeloulou
Je comprends les filles réticentes, c'est vrai que c'est un sujet sensible et douloureux.
Je suis prete a te faire part de mon expérience en tant que donneuse, j'ai donné en juin dernier sur Paris.
Je te laisse mon mail : cloensr@hotmail.fr
C'est un sujet sensible mais peu connu, alors merci pour ta sincérité et pour ta démarche de vouloir en parler !
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
magalex
Les petites pommes.
Les petites pommes.
magalex


Féminin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 1051
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:03

Ce que tu peux faire c'est nous laisser un mail qu'on peut diffuser sur le forum, et celles qui désirent partager leur expérience te contacteront par mail.

qu'en pensent les admins ?
Revenir en haut Aller en bas
titeloulou94




Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

? Empty
MessageSujet: Réponse   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 19:13

Merci à toutes les personnes acceptant de m'aider. Sa me touche beaucoup.
Je tiens à repréciser que je ne veux aucun accès, je ne veux pas pouvoir voir vos discutions.
Je laisse mon mail pour les personnes acceptant d'en parler, boulme.laura@voila.fr ou par MP sur ce site.
Bonne continuation à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Les Pensées
Les Pensées
Véro


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 2388
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:32

merci à toi,
j'ai déjà partagé mon expérience pour une thèse, ou un mémoire,
et également avec des chercheurs en milieu hospitalier par rapport au don

cela ne me gène absolument pas à condition de garder un parfait anonymat

ça peut se faire par téléphone c peut-être plus simple pour toi, sinon
je t'invite à prendre un verre à la maison si tu le souhaites pour en parler
ce sera avec plaisir

ps : tu es en licence de quoi ? psychologie clinique ? si oui, quelle université ?

bisous à toi
bonnes recherches, tu vas avoir des réponses +++

Véro ? 718129
Revenir en haut Aller en bas
titeloulou94




Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 21:49

Je suis en 2e année de licence Sciences Chimiques et Biologiques. On doit suivre des options et j'ai choisis celle de "bioéthique médicale".
J'ai décidé de parler du don d'ovocyte pour mon mini mémoire, pour connaître ce sujet beaucoup mieux, et pour essayer de le faire connaître car on en parle très peu malheureusement. Je suis à l'université de Créteil.
Bonne continuation à vous.
Revenir en haut Aller en bas
steph39
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
steph39


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 2044
Age : 46
Date d'inscription : 24/01/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 7:57

titeloulou94 a écrit:
Merci à toutes les personnes acceptant de m'aider. Sa me touche beaucoup.
Je tiens à repréciser que je ne veux aucun accès, je ne veux pas pouvoir voir vos discutions.
Je laisse mon mail pour les personnes acceptant d'en parler, boulme.laura@voila.fr ou par MP sur ce site.
Bonne continuation à vous toutes.

Bonjour titeloulou94
Merci pour ton projet si cela peut permettre de faire avancer ce parcours et surtout de le faire connaître au grand public c'est super
Je vais mettre une annonce dans notre forum avec ton mail si cela ne te dérange pas et de cette manière les filles qui sont intéressé de contacterons
Bonne continuation
Steph Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
titeloulou94




Féminin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 5
Age : 35
Date d'inscription : 27/10/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 10:04

Bonjour,

Merci beaucoup. Cela ne me dérange pas du tout.
J'espère que ce mini projet pourra faire connaître un peu plus le don, et que les mentalités évolueront aussi.
Bonne continuation à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? EmptyMar 28 Oct 2008 - 13:22

Bravo à toi titeloulou de contribuer à ta manière à la connaissance du don Very Happy
je note ton adresse, et ne manquerai pas de te parler de mon parcours Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
Contenu sponsorisé





? Empty
MessageSujet: Re: ?   ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: