A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Tite nouvelle très bavarde ! (ok)

Aller en bas 
+9
teufette
chacha86
Louisa
audrey42
Mel
CHRISTINE93
Calinette
sguil
lucie
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:30

Bonjour tout le monde,

Je m'appelle Mélanie, j'ai 36 ans et je vis en couple depuis 10 ans, mariée depuis 7 ans et 7 ans que nous essayons d'avoir un enfant.

Au début des essais et malgré les mois qui passent sans bonne nouvelle, je ne m'inquiète pas trop; je profite de la vie à 2. Fin 2003, mes règles sont de plus en plus douloureuses, je finis par supplier ma gynécologue de faire des examens approfondis et le verdict tombe, j'ai de l'endométriose. On nous dit alors qu'il faudra passer par des traitements pour avoir plus de chance de tomber enceinte, chose que je refuse car je n'étais pas préparée à cela. Mi-2006, j'ai mûri.... je me dis qu'il est peut-être temps de songer à donner un coup de pouce à Dame Nature et on se lance dans l'aventure PMA.

En 2007

FIV 1 avec protocole long a lieu en janvier 2007. La récolte est une cata, il n'y a que 2 ovocytes et 2 kystes. On me transfert 2 embryons, résultat négatif. En juin 2007, changement de protocole pour FIV2, on fait le protocole court, avec des doses de cheval pour la stimulation. La prod est à peine mieux : 7 fofos, 6 fécondés. On me transfert 2 embryons, résultat petit +++ mais il s'agit d'une GNE et je fais une fausse-couche moins d'une semaine après. En septembre 2007, TEC avec un embryon, les autres sont morts à la décongélation. Le résultat est positif youpiiiiiiie je suis enceinte. 3 semaines plus tard, je sens que ça ne va pas, malgré un taux HCG en hausse. Les choses se précipitent, j'ai d'abord des spottings rosés puis 3 jours plus tard, de fortes douleurs et des contractions durant 48h, c'est la fausse-couche... On est complètement déboussolé, nous ne comprenons pas ce qui nous arrive, pourquoi le sort s'acharne ainsi sur nous.

Décembre 2007-2008

Nous n'avons plus d'argent pour continuer les FIV et le gynéco nous propose de tenter les IAC. Nous en faisons 7, toutes négatives. Une discussion s'impose avec gygy. Nous voulons refaire une FIV, mais il s'y oppose en disant que mes ovules sont de mauvaise qualité car j'ai une insuffisance ovarienne (taux AMH bas) et que c'est pour cela que je fais des fausses-couches ou que ça ne croche pas. Il nous suggère le don d'ovo. Même si j'étais préparée à cette possibilité, je reçois un choc quand je l'entends le dire. C'est comme si on pointait du doigt mon incapacité à procréer. J'ai honte, je me sens nulle..... je ne sers donc à rien ?! Nous décidons de passer outre les conseils du médecin et nous retentons une FIV, la 3ème et cette fois-ci, nous allons en Autriche, dans une clinique qui pratique la culture prolongée des embryons. Nous mettons tous nos espoirs dans ce nouveau traitement. Nous récoltons 5 ovocytes et nous obtenons 4 embryons, 2 meurent à J3 et 2 autres sont transférés à J5. Le jour du transfert, j'ai une forte fièvre. J'en parle aux médecins de la clinique autrichienne et je vois bien à leurs têtes que ce n'est pas une bonne nouvelle.... malgré tout, on me transfert les 2 embryons, aucun ne s'accrochera. Quelle baffe, nous y croyions tellement fort cette fois-ci.

Aujourd'hui

L'idée du don a fait son chemin. Maintenant, c'est la pêche aux infos, le questionnement, la peur de l'inconnu, le besoin de parler et d'échanger avec des personnes dans la même situation.

Ooooooups, je vois que j'ai fait une sacrée tartine !! Je remercie toutes celles qui ont eu le courage de tout lire. J'espère que vous m'accepterez parmis vous et je me réjouis de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:46

bonjour et :b1:

tu y trouveras bon nombre de réponses à tes questions.

bonne chance pour la suite Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 945715
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 11:56

Bienvenue et bonne chance pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Calinette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Calinette


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3784
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:03

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 12:59

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
Mel
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Mel


Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 815
Age : 52
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:26

Moi j'adore les tartines!!
Bienvenue parmi nous, et bon courage pour la suite de ton parcours.

Et pour reparler de tartines, je conseille à tout le monde d'écouter "Les Fabulettes à manger" chantées par Anne Sylvestre, surtout la chanson n°10 : La tartine de beurre. A faire en cure avant les fêtes!! Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 620585
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 13:47

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162 Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162 Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 50
Date d'inscription : 19/06/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 16:43

🅱 parmi nous Mélanie !!
et oui on a tout lu jusqu'au bout !!!!!
Il faut garder courage et espoir car le don est un merveilleux espoir !!!!
A bientôt de te lire !
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
chacha86
Les petites pommes.
Les petites pommes.
chacha86


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 484
Age : 48
Date d'inscription : 16/03/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 18:35

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162
Bon courage pour la suite de ton parcours
Chacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyVen 21 Nov 2008 - 20:08

:b1: Tu es sur le bon forum pour t'informer et être soutenue dans ta démarche.
Je te souhaire un beau bébé!

Chouchou Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 296514
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptySam 22 Nov 2008 - 9:25

:b1:

teufette
Revenir en haut Aller en bas
libellule
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
libellule


Féminin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 260
Age : 45
Date d'inscription : 04/04/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptySam 22 Nov 2008 - 10:30

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162 Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyLun 24 Nov 2008 - 10:19

Merci à toutes pour votre accueil Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 296514 J'ai passé une bonne partie de ces derniers jours à vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
isa b
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
isa b


Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 1550
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyLun 24 Nov 2008 - 12:08

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
zezoue
Les petites pommes.
Les petites pommes.
zezoue


Féminin
Poissons Rat
Nombre de messages : 518
Age : 52
Date d'inscription : 23/06/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyLun 24 Nov 2008 - 14:04

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 671162
et garde espoir pour la suite de ton parcours ! Tite nouvelle très bavarde ! (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
COQUINE
Les petites pommes.
Les petites pommes.
COQUINE


Féminin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 2054
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2008

Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) EmptyLun 24 Nov 2008 - 18:11

Bienvenue sur ce forum, je pense que tu trouveras ici les réponses à tes questions et le soutien néccessaire pour le don.....
🇧🇴 pour la suite

Au plaisir de te lire

Yanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Tite nouvelle très bavarde ! (ok)   Tite nouvelle très bavarde ! (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tite nouvelle très bavarde ! (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une p'tite nouvelle (ok)
» et une tite nouvelle de plus (ok)
» tite Nouvelle (ok)
» p'tite nouvelle (ok)
» p'tite nouvelle (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: