A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 en reflexion sur le don d ovovyte (ok)

Aller en bas 
+15
boubou33
Samantha
chamallow
peg32
CHRISTINE93
victoire62
chipie13
audrey42
axellemaiwen
Asmaa
teufette
1 petit bb
catcat
craie
kenya
19 participants
AuteurMessage
kenya
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:33

Bonjour a toutes
Pour avoir dans mon entourage plusieurs peronnes ayant des difficultés a avoir des enfants je voulait tirer mon chapeau a celles qui combattent tout les jours l inferttilié.

Pour ma part je suis maman d une petite fille de 14 mois issue d'un don de sperme anonyme en belgique car je suis en couple avec une autre femme. Nous venons de recommencer les stimulations pour un deuxieme bébé.

Je ne remercierai jamais assez les donneurs grace a qui ma vie a changé mais jamais je ne saurrai qui sont ces hommes.

La question du don d ovocyte me trote dans la tete depuis un bon moment on mm a aidé et j aimerai aidé en retour sauf que ...

le centre de PMA le plus proche de chez moi n a pas accepter de prendre en charge mes stim et je leur en veux beaucoup.

Je serai plutot tenter a faire 1 don en belgique ou en + l anonyma de la donneuse n est pas obligatoire. et ou la donneuse est repecter et dédomagée (stim qui fait prendre du poids risque anesthesie ...)
Dans mon idéal je me vois plutot donner a un couple avec qui nous avons tisser un lien. Qui pourra me posé une question si un jour l enfant a un quelconque probleme de santé...

Voila pour l instant j en suis la de ma reflexion mais elle va sans doute evoluer
j ai encore plus d un an avant de me lancer dans qque chose de concret
et c est pour cela que je me suis inscrite ici

biz a toutes
ken
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:49

Je te donne tout de suite tes accès Very Happy
Bravo à toi et bienvenue parmi nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
catcat
Les petites pommes.
Les petites pommes.
catcat


Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 594
Age : 50
Date d'inscription : 15/02/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:50

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
1 petit bb
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
1 petit bb


Féminin
Lion Chat
Nombre de messages : 1316
Age : 48
Date d'inscription : 05/04/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:59

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 718129
bonjour et bienvenue sur le forum
:+:
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:30

:b1:


teufette
Revenir en haut Aller en bas
Asmaa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Asmaa


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 356
Age : 48
Date d'inscription : 02/02/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:58

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 2:01



Dernière édition par belle75 le Jeu 24 Mar 2011 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axellemaiwen
Les petites pommes.
Les petites pommes.
axellemaiwen


Féminin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 1064
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:09

:b1:
j'espère que le forum t'aidera à faire le bon choix, en tout cas tu y trouveras de nombreux témoignages et beaucoup de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:27

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
chipie13
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Cancer Singe
Nombre de messages : 1717
Age : 43
Date d'inscription : 14/03/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:53

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
http://acompagnement-perinatal.wifeo.com
victoire62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 06/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:55

BONJOUR,

Il faut savoir que les lois concernant le don d'ovocyte vont changés en début 2010 les parlementaires vont proposés des lois sur la bioéthique,sur la rénumération,sur l'anonymat.
Quand la France reproche a certain pays européen de pas pratiquer l'avortement ,par contre ils sont pas a la hauteur concernant sur les lois sur le don d'ovocytes il est temps de voir du changement et de regarder à sa porte .chaqu'un a sa vision concernant l'anonymat, j'ai une amie qui aimerais être donneuse volontaire et préféré pas savoir qui sera le receveur .Un article dans un magazine disait selon une étude 49%des donneurs sont favorables au maintien de l'anonymat et 92%des couples receveurs ,en france le professeur B..... président de la fédération des cecos précise l'anonymat permet d'éviter les préssions financière ou psychologiques entre donneur et receveur.
Jepense que rénumérer serait une bonne chose ceci permettrez d'avoir plus de donneur.
Pourqouoi en belgique en espagne on t'ils plus de donneurs?et qu'en France les don de gaméétes sont rares et la pénurie criante

:paix: :paix: :paix:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:14

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:40



Dernière édition par belle75 le Ven 25 Mar 2011 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 14:55

je comprend tout a fait les couples qui preferent l anonymat (nous avons fait ce choix pour nos enfants).Mais si ca avait été possible j aurrai préféré laissé a mes enfants la porte entre ouverte et avoir recours a la levé de l anonymat comme en hollande.
certaine de nos amies ont preferé un donneur connu et je pense que c est pareil pour les couples a la recherche de don d ovocyte
mais ca c est une decision de couple chacun est libre de son choix.

J ai été confronté aux urgences a une question concernant les anthecedents familiaux de ma fille et j ai eu mal au coeur de ne pas pouvoir repondre.

En ce qui concerne l indemnisation je trouve ca normal : une stimulation c est contraignant ; ca fait prendre du poids ; les echos et prise de sang tous les 2 jours c est beaucoup de temps; et l anesthesie pour la ponction c'est toujours risqué et sans compté qu on a pas de recul sur les effets des stim sur la santé .)
Les 750 euros que proposent certaines cliniques belges me semble etre vraiment un minimum quand au 0 de la france je trouve ca scandaleux.
Mais si il s agissait d une amie tres proche je le ferai certainement

Pour le don de sperm le donneur de ma fille a du recevoir 15 euros idem je trouve ca normal ca compense a peine le temps passé.

J espere pour toutes celles qui attendent 1 don que cette loi changera
et vous remercie pour les infos

biz a toutes
Revenir en haut Aller en bas
victoire62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 77
Age : 52
Date d'inscription : 06/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: réflexion sur les dons   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 15:38

:+: ]je suis d' accord sur le principe de devoir rémunérer les donneuses on trouve bien de l'argent pour les vacances,la cigarette,il faut savoir ce privé un peu même 1000 euros c'est pas 15000 euros comme pour certaine adoption, en France l'adoption est pratiquement impossible mon couple ne peut ce permettre d'adopter malgré qu'on travail à deux. Cette semaine ma donneuse volontaire passe son temps pour les échographie,mammographie,prise de sang ces enfants il faut qu'elle les met chez une nourrice, heureusement qu'elle est en congé parental .Je remercie toutes nos donneuses , on peut le tirer le chapeau ,mille merci à nos donneuses et nos futurs pommes ainsi qu'a leur conjoint sans eux ,notre vie enfant serait une tristesse ,je me voie pas sans enfant pour mon compte perso [/size] :+: :+: :+: :+:
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 16:06

j espere que tu verra bientot le bout du chemin et que ton pseudo resumera ton combat
je vais prendre le temps de lire ton post
Revenir en haut Aller en bas
peg32
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
peg32


Féminin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 457
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 17:11

:patate: kenya,

et je te suis entièrement victoire, suis completement d'accord
Revenir en haut Aller en bas
chamallow
Les petites pommes.
Les petites pommes.
chamallow


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 446
Age : 48
Date d'inscription : 24/04/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:19

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Nombre de messages : 9904
Date d'inscription : 16/06/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:39

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 et merci pour le geste que tu envisages de faire.

Je suis plutôt d'accord sur le fait que la France pourrait indemniser ses donneuses, ce serait la moindre des choses compte tenu de ce qu'elles font pour nous.
Mais bon... c'est comme tout... en France il faut du temps, toujours du temps pour faire avancer les choses et les mentalités... mais ce n'est pas avec les personnes qui composent le groupe qui s'occupe de la loi de bioéthique que ça va s'arranger, ils sont pour moi beaucoup trop vieux... il va donc falloir attendre encore.
Revenir en haut Aller en bas
boubou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boubou33


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2293
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyJeu 18 Juin 2009 - 18:52

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyVen 19 Juin 2009 - 17:08

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptySam 20 Juin 2009 - 13:58

merci pour vos messages d accueil
l inscription sur ce forum et vos temoignages montrent a quel point c est important.
J'espere que je pourrai faire ce don d'ici 1 ou 2 ans. Pour l instant je m occupe de moi.
courage a toutes celles qui sont dans l attente.
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptySam 20 Juin 2009 - 19:05

Je vous invite à continuer votre conversation sur la salade de fruit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
laeti
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 5038
Age : 41
Date d'inscription : 01/02/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptySam 20 Juin 2009 - 19:07

:b1:
Revenir en haut Aller en bas
kenya
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 5
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMar 12 Oct 2010 - 10:33

bonjour,
apres 1an et demi me revoila parmis vous.

Je suis heureuse pour celles qui ont pu enfin serré leur petit bout dans les bras mais malheureusement il y a de nouvelles chataignes...

pour ma part,
il s'est passé pas mal de choses dans ma vie qui retarde mon futur don prévu apres mon deuxieme BB.

une grossesse extra uterine en janvier 2010 et la fermeture administrative du centre belge ou j'était suivi a tout retardé.
Je devrai normalement reprendre en janvier mes essais.

J'ai cependant une question :

Lors d'un cycle de stimulation , j'ai fait une hyperstim.
Les ovocytes auuraient donc pu etre prélevés mais je suppose que ca ne se fait pas comme ca...

Je sais qu en france il faut l accord du conjoint.
Acceptent ils donc les couples de femmes comme donneuse.

Je sais bien que je pourrai directement leur téléphoné mais , m'étant déja fait rembarée par ce centre en tant que "receveuse" ,je crait une nouvelle claque.

Merci pour vos réponses.

PS : amis moderateurs pouvez vous déplacer ce sujet dans "salade de fruit? merci.
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMar 12 Oct 2010 - 12:02

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 671162 et en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 479566 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 479566 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 479566 pour ton futur geste!!! en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 88246 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 236158 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 62972
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMar 12 Oct 2010 - 13:05

je ne vois pas trop en quoi ta sexualité pourrait gener, on ne demande pas de preuve pour les femmes celibataire (de toute façon il n'y en a pas - geek ).
Au pire si tu as peur d'un refus, tu peux toujours dire que tu es seule - même si je ne vois pas pourquoi ça serait gênant. Cela dit je ne crois pas que cette question ai été abordée chez les pommes en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 981950 il faudrait peut-être faire une recherche en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
Samantha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Nombre de messages : 9904
Date d'inscription : 16/06/2008

en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) EmptyMar 12 Oct 2010 - 15:39

Bon retour parmi nous !

En effet, en France, il faut l'accord du conjoint pour faire un don.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les couples homosexuels, comment le conjoint est reconnu... peut être que si vous êtes pacsées cela revient à devoir demander l'accord de ton amie, puisque c'est un contrat qui lie deux personnes. Maintenant si vous n'êtes pas pacsés, j'imagine qu'on te prend en tant que célibataire et dans ce cas, on ne demande pas son accord à ton amie... et encore que... je pense qu'ici il doit y avoir des donneuses avec conjoint et qui ont peut être dû donner leur accord...

Ce serait, je pense, plus simple que tu ouvres un post dans la section des pommes pour discuter de ce sujet avec elles.

(si ça peut t'aider je tente d'appeler mon Cecos pour leur poser la question, où j'envoie un mail au médecin qui nous a "fabriqué" les BB, il est de très bons conseils et sans jugement... tu me dis...)

Bon courage pour la suite ! en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334 en reflexion sur le don d ovovyte (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty
MessageSujet: Re: en reflexion sur le don d ovovyte (ok)   en reflexion sur le don d ovovyte (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
en reflexion sur le don d ovovyte (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: