A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'infos (ok)

Aller en bas 
+8
djoumdjoum
Diabolo
audrey42
teufette
Cécile
gwen057
lucie
babinou33
12 participants
AuteurMessage
babinou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:05

Je me présente : j'ai 41 ans 1/2, bientôt 42, hou c'est peut-être trop vieux n'hésitez pas à me le dire !

Avec mon mari, on est sorti depuis 1 an d'un parcours PMA avec 4 fiv négatives. le problème venait de lui, pas assez de zozos et pas assez mobiles. Mais après la 1ère fiv et l'implantation de 2 embryons (chouette !), j'ai fait une infection ovarienne suite à la ponction, ce qui m'a valu une semaine d'hospitalisation. Puis les 3 autres tentatives n'ont rien données, mes ovaires ne répondent plus à ts ces traitements forcés : à chaque fois 2 ou 3 follicules, guère plus et au niveau qualité ce n'est pas top ! Pourtant, j'ai toujours un cycle régulier, donc des ovulations !

Depuis 6 mois, ns avons l'agrément pr adopter, ms le parcours est long et à chaque fois que je vois un reportage à la télé sur le don, je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas y avoir pensé plus tôt.

Parce que maintenant, n'est-ce pas trop tard ? Faudrait-il un don de sperme ? d'ovo ? des deux ?
Si c'est possible, dans quel pays peut-on aller sans que cela ns coute une fortune ?
Où fait-on les examens qd on est loin ?

J'ai besoin de conseils, de témoignages pr me rassurer et pr savoir s'il faut qu'on se lance...

Merci Besoin d'infos (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:20

bonsoir et Besoin d'infos (ok) 671162

tu as tes accès de chataigne (receveuses) ou tu pourras trouver toutes les infos sur le don à l'étranger.

bonne chance Besoin d'infos (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
gwen057
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 755
Age : 53
Date d'inscription : 10/08/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:31

Besoin d'infos (ok) 671162 Besoin d'infos (ok) 671162 et bonne chance

Double don, va voir, cela serait pas mal dans votre situation apparement Besoin d'infos (ok) 845477 Besoin d'infos (ok) 845477
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Les Pensées
Les Pensées
Cécile


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 3794
Age : 48
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyDim 17 Oct 2010 - 21:46

bienvenue et bonne chance à toi!
Pour les conseils au niveau médical je ne pourrai pas t'être d'une grande aide, je peux juste t'envoyer mon soutien
@ bientôt parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kirsten.over-blog.com
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 6:24

Besoin d'infos (ok) 671162

j espère qu'on pourra répondre à tes questions

teufette
Revenir en haut Aller en bas
audrey42
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
audrey42


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 6450
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 7:42

Besoin d'infos (ok) 324514 Besoin d'infos (ok) 324514 Besoin d'infos (ok) 324514
Revenir en haut Aller en bas
Diabolo
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Diabolo


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 517
Age : 48
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 10:30

Besoin d'infos (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 12:48

Besoin d'infos (ok) 324514 Besoin d'infos (ok) 324514 Besoin d'infos (ok) 324514 sur le figuier!!!Ici tu trouveras une grande famille,avec plein de soutien et réconfort!!! Besoin d'infos (ok) 88246 Besoin d'infos (ok) 88246 Besoin d'infos (ok) 88246 Bonne chance pour la suite... Besoin d'infos (ok) 322802 Besoin d'infos (ok) 322802 Besoin d'infos (ok) 322802 Besoin d'infos (ok) 322802 Besoin d'infos (ok) 322802 Besoin d'infos (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 17:15

Besoin d'infos (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
babinou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:46

Bonsoir et merci pr ts vos messages ! et ts vos témoignages poignants pr certaines

Pr répondre aux questions,ns voulons adopter au Vietnam et peut-être en Chine.

Pr la fiv do, gygy m'en avait parlé ms je n'étais pas prête ; auj j'ai mûri ms je réfléchis encore...

Quelqu'un peut me renseigner au niveau du prix ? Ns faisons des économies pr l'adoption, et si la fiv do coute cher, il n'est pas sûr que ns la fassions.
Est-ce vraiment remboursée ?

Merci et bonne soirée à ttes

Besoin d'infos (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
boubou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boubou33


Féminin
Lion Cochon
Nombre de messages : 2293
Age : 52
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyLun 18 Oct 2010 - 19:56

Besoin d'infos (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:02

Besoin d'infos (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 58
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:44

Bonjour
j'ai un parcours qui ressemble au tien et je passe en FIV avec don en Belgique maintenant à 45 ans.
J'ai décidé de jouer mes "dernieres" cartes dans cette lutte contre le temps. Il te faut réagir TRES vite maintenant...
Que veux tu savoir ?
As tu peur de ton âge ? est ce une question de limite légale ? de sous ?
En tout cas tu peux te lancer encore Belgique : avec une donneuse, on peut recevoir embryons jusqu'a 47 ans. pourvu que le dossier existe et soit ouvert dans l'hopital depuis les 43 ans je crois... a vérifier sur le site de l'hopital Erasme.
Certains pays font des FIV bien plus tard (Israel...) celon les legislations : voir Espagne, Grece en particulier, beaucoup d'entre nous y vont...
Le hic c'est le fric !! car apres 42 ans tout est payant de sa propre poche !! ...
Par contre faut être TRES réactive car faire les examens etc c'est long et pour la donneuse aussi, et les imprévus de la vie... bref je trouve personnellemnt le temps terriblement long alors que je suis sur le starting bloc d'Erasme depuis 2 ans maintenant !!
Si tu veux parler de tout cela, pas de souci !!
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 58
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyMar 2 Nov 2010 - 10:47

Pour mes examens je les fait en France pres de chez moi et je suis en grande partie remboursé...
j'ai le détail de mes frais si ca t'interresse...
Revenir en haut Aller en bas
babinou33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 55
Date d'inscription : 17/10/2010

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:42

Merci Mélie pr ton témoignage !

Il semble qu'on se dirigerait vers l'espagne, ns n'y sommes pas loin. J'ai une adresse de clinique et une amie qui peut me renseigner.

Ce qui ns bloque c'est surtt le tarif, j'ai lu (où je ne sais plus) qu'on pouvait être remboursé jusqu'à 43 ans, comme j'aurai 42 cette semaine, il est temps en effet.
Ns sommes remboursés des examens en France ms quel est le tarif pr la clinique ? C'est cela que je n'arrive pas à savoir.

Bonne chance en belgique, tiens-ns au courant ! Besoin d'infos (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 58
Date d'inscription : 25/10/2009

Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:48

Concernant les démarches concrètes,
voici un extrait des demandes de l'Hopital Erasme pour le don.
En tant que Receveuse ils me disent:
**************************************************

Il est possible d’avoir recours à un don dirigé. Dans ce cas, les ovocytes de la donneuse vous sont donnés à vous (à la receveuse) exclusivement. Vous devez, dans ce cas, vous présenter avec une donneuse qui doit avoir eu au moins un enfant et qui peut éventuellement avoir plus de 35 ans (âge maximum 39 ans LE JOUR DU PRELEVEMENT OVOCYTAIRES).

Les candidates receveuses doivent avoir maximum 45 ans au moment du premier contact avec l’équipe médicale.(c'est le cas je suis dans le circuit depuis un bon moment !!)

En pratique, nous vous recommandons de prendre deux rendez-vous chez moi-même (Dr. Anne Delbaere) ou chez le Dr. Isabelle Demeestere - Tél. consultation : 32 2 555.35.08 - pour votre couple et la donneuse (deux fois une demi-heure de rendez-vous). Ce rendez-vous peut être combiné avec un double rendez-vous chez une des psychologues de l’unité (Madame Chantal LARUELLE ou Madame Isabelle PLACE – tel.:32 2 555.36.89).

L’entretien psychologique concerne le couple receveur et la donneuse (accompagnée ou non de son conjoint) et dure deux heures. Enfin, il est recommandé de prendre un rendez-vous au laboratoire d’andrologie (32 2 555 42 74) pour le conjoint de la receveuse afin d’y effectuer un examen de sperme (examen dèjà fait ! tout va bien pour Mr mon chéri !). Ces rendez-vous peuvent bien entendu être pris le même jour.

Les coûts dépendent évidemment des possibilités de remboursement d’une partie du bilan par des organismes assureurs ou de sécurité sociale.

Le couple receveur doit prendre en charge les frais du bilan (consultations, examens génétiques, examens pré-opératoires et de stimulation dosages hormonaux, échographies) ainsi que le traitement requis pour la stimulation de leur donneuse jusqu’au prélèvement ovocytaire. Lorsqu’il reçoit des ovocytes, le couple receveur doit prendre en charge la culture embryonnaire et le transfert des embryons ainsi que le traitement hormonal de substitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'infos (ok) Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'infos (ok)   Besoin d'infos (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'infos (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: