A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous (ok)

Aller en bas 
+12
Melie421
boutchoux
teufette
CHRISTINE93
1 petit bb
djoumdjoum
sguil
mag
audrey42
nisa
Samantha
Babs
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:18

nisa a écrit:
Bonjour à tous (ok) - Page 2 324514 sur le forum
Tu as tes accès de tournesol (kesaco ici )
Si tu décides de passer aux FIVDO (j'espère quand même que ça va marcher pour toi la prochaine FIV Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 ), à ce moment là, tu demandes à un des admin (craie, lucie ou moi) de te passer en chataigne ok?
Comme te le dit Sam, c'est à toi de voir si vous désirez continuer sur la FIVDO mais en tout cas c'est possible

Bonne chance dans ton parcours Bonjour à tous (ok) - Page 2 79334

Bonjour, tout en continuant à vous lire, je me suis consacrée à cette dernière FIV.

J'ai encore très bien répondu au ttt, on m'a réimplanté 3 beaux blastos, pas de congelés.
Vu les pertes de sang post-transfert, une pds nous a annoncé un petit positif. Hélas, la pds de ce matin, nous a anéantis, car en fait, j'ai appris que j'avais fait une fausse couche précoce. Sad

C'est assez difficile pour moi en ce moment. Je croyais pouvoir m'arrêter après ces 7 années de combat et des ovaires bien fatigués mais je n'arrive pas à m'y résoudre. J'ai toujours senti au fond de mon coeur, que nous l'aurions ce 2è enfant.

Mon centre en Belgique, m'avait déjà proposé le don, tout en m'encourageant à faire la 6è fiv ... c'est fait ... je me sens si vide à présent .

Alors, je pense au don mais je m'interroge. J'ai 41 ans et bien que je ne me sentes pas vielle du tout, je me demande si mon âge influence l'accroche ou si ce n'est vraiment que les ovocytes qui sont de mauvaises qualités.

Et quels sont réellement les chances d'implantation avec les ovules d'une donneuse ???

A me relire, je me dis que je m'engage sur le chemin du don.

Je n'ai pas les moyens financiers d'aller à l'étranger, je ne connais aucune donneuse autour de moi mais j'ai lu qu'à la clinique Edith Clavel en Belgique, les demandes de don sans apporter de donneuse sont acceptés .... en avez-vous entendu parler ?

Pourriez-vous me donner mon accès de receveuse ? ou pensez-vous que c'est trop tôt ?

Merci de m'avoir lue

Babs
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 21:48

Je suis désolée pour ce -- Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246
Je t'ai passé en châtaigne (receveuse) tu vas pouvoir échanger ici et trouver les réponses à tes questions.
Je pense que si les médecins t'orientent sur la FIVDO, il faut foncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 22:26

nisa a écrit:
Je suis désolée pour ce -- Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246
Je t'ai passé en châtaigne (receveuse) tu vas pouvoir échanger ici et trouver les réponses à tes questions.
Je pense que si les médecins t'orientent sur la FIVDO, il faut foncer Very Happy

Merci Nisa,
oui, je me sens assez mal . Il faut que je me projette plus loin que ce que je ressens en ce moment pour ne pas m'éffondrer.

Alors, je lis tous ce que je peux sur les centre belges, leur fonctionnement et surtout les avis de celles qui y sont déjà passées ... apparemment, il faut tjs trouver une donneuse. Hélas, la seule que j'avais et qui s'était elle-même proposée, à des probl de santé et aura 36 ans dans 3 mois.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Lili.78
Les Pensées
Les Pensées



Féminin
Nombre de messages : 4106
Date d'inscription : 02/02/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:10

coucou Babs

as tu vu le post de notre Belge Céline au sujet des centres de DO? Tu as pleins d'infos LA
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:11

Bonsoir
que tu ne te sentes pas vieille c'est bien mais la conservation des ovocytes dans notre organisme n'est pas si aisée... et si ton stock est un peu faiblard ... 41 ans c'est beaucoup pour des ovocytes... déjà plein de filles sont stériles a 35 ans ne l'oublions pas... et même chez une femme en pleine santé, il y a une enorme différence entre 38 et 40 ans dans les pourcentage de tomber enceinte... si tu peux et as envie, tournes toi vers le don... surtout que ca prend parfois un peu de temps de faire les dossiers, trouver la donneuse, qu'elle passe aussi les examens etc, et reste engagée dans la course... consoles bien ton coeur, plein d'espoirs pour toi
Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:12

si c'est un don direct, la limité d'age en Belgique est de 38 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:19

pour avoir pratiqué IAC et les 2 types de FIV, on m'a toujours dit que l'age des ovocytes est fondamental pour la qualité et que par contre l'utérus ne vielli pas de la même facon, a 40 ans il y a je crois presque une chance sur 2 ou 3 qu'une FIV Do fonctionne si les ovocytes sont de qualités... contre 20 % de réussite à 40 ans... et 5 % a 43... il faut vérifier les chiiffres car ils sont variables d'un centre a l'autre, d'un pays a l'autre...
mais il y a plus de chance qu'une FIV do fonctionne qu'une FIV+40 ans ... L'utérus reconnait, m'a dit le gygy, la qualité des embryons et n'hésite pas a le rejetter s'il le juge pas assez bien... c'est la dessus que les médecins actuellemnt butent : ils ne savent pas gérer l'attraction-répulsion de l'utérus alors qu'ils savent gérer les embrions, les trier etc...
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyJeu 27 Oct 2011 - 23:27

Bonjour à tous (ok) - Page 2 703627 je ne sais que dire pour ta douleur devant ce dernier résultat... on ne s'habitue pas, ... cependant tu as encore un peu de temps devant toi si tu veux changer de protocole... tout n'est pas fini si tu veux et peux encore tenter la chance... et faire venir le miracle de la vie... Bonne continuation à toi,
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:40

Désolée pour ce négatif
tu as beaucoup de référence sur les DO qui fonctionne après des échecs en FIV
Ne désespère pas
Courage Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:45

Lili.78 a écrit:
coucou Babs

as tu vu le post de notre Belge Céline au sujet des centres de DO? Tu as pleins d'infos LA

Bonjour Lili

oui, j'ai passé ma soirée à tout lire hier (heu pas tout mais je continue ce soir) ... le plus dur c'est de choisir dans lequel, je pourrais placer ma confiance.

Merci de m'avoir répondu Lili, j'espère que tu vas bien

Bisou
Babs
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:51

Melie421 a écrit:
Bonsoir
que tu ne te sentes pas vieille c'est bien mais la conservation des ovocytes dans notre organisme n'est pas si aisée... et si ton stock est un peu faiblard ... 41 ans c'est beaucoup pour des ovocytes... déjà plein de filles sont stériles a 35 ans ne l'oublions pas... et même chez une femme en pleine santé, il y a une enorme différence entre 38 et 40 ans dans les pourcentage de tomber enceinte... si tu peux et as envie, tournes toi vers le don... surtout que ca prend parfois un peu de temps de faire les dossiers, trouver la donneuse, qu'elle passe aussi les examens etc, et reste engagée dans la course... consoles bien ton coeur, plein d'espoirs pour toi
Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802

Merci Melie,

tes mots sont pleins de sagesse. Je dois t'avouer que je ne croyais déjà plus à cette 6e fiv. C'est mon centre qui m'y a encouragée. Moi, j'envisageais déjà le don d'ovule avant de la commencer. Raison pour laquelle, j'étais déjà inscrite en tournesol auprès de vous.

Je me renseigne donc un max, car je revois ma gygy le 7 nov. Elle m'a dit que Namur, travaille avec un hôpital de Bruxelles et un de Liège.
Elle m'avait aussi dit que le ttt et le suivi peuvent se faire à Namur mais que la ponction et le transfert se font dans un de ces 2 hôpitaux agréés.

Bonne journée Melie et comme tu le dis si bien, pour l'instant, je réparer mon ptit coeur .... un grand merci pour l'espoir que tu m'envoies
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 10:59

Melie421 a écrit:
Bonjour à tous (ok) - Page 2 703627 je ne sais que dire pour ta douleur devant ce dernier résultat... on ne s'habitue pas, ... cependant tu as encore un peu de temps devant toi si tu veux changer de protocole... tout n'est pas fini si tu veux et peux encore tenter la chance... et faire venir le miracle de la vie... Bonne continuation à toi,

Te lire me fait beaucoup de bien Melie ... c'est vraiment les mots dont j'avais besoin, merci.

Et les explications que tu me donnes, et que les docs n'ont jamais su me présenter aussi honnêtement que toi à cette fichue question : "mais docteur, pourquoi ça ne s'accroche pas chez moi ?" ...

Grâce à réponses les filles, j'arrive un peu mieux à respirer ... je ne dis pas que je suis déjà repartie au combat, il me faut reprendre des forces ... j'ai commencé une grosse boîte de vitamines ce matin

Merci Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 11:07

sguil a écrit:
Désolée pour ce négatif
tu as beaucoup de référence sur les DO qui fonctionne après des échecs en FIV
Ne désespère pas
Courage Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246

Merci Sguil,

oui, mais en lisant les témoignages, il me semble que les résultats sont plus souvent +++ avec des DO en Espagne ou en Grèce ...

Je me trompe peut-être, toi, tu as les 2, en France et en Espagne ... pourrais-tu me donner ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
céline
Les petites pommes.
Les petites pommes.
céline


Féminin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 2832
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 14:32

Contente de te retrouver Babs, et bienvenue par avance en Belgique!
Je suis à ta disposition si tu as des questions, mais bon... je ne suis plus tellement à jour, ça fait assez longtemps que j'ai fini mes dons. Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:00

céline a écrit:
Contente de te retrouver Babs, et bienvenue par avance en Belgique!
Je suis à ta disposition si tu as des questions, mais bon... je ne suis plus tellement à jour, ça fait assez longtemps que j'ai fini mes dons. Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600 Bonjour à tous (ok) - Page 2 894600

Merci Céline,
lorsque j'aurais vu ma gyné au CHR de Namur, elle me dira avec quel centre ils travaillent et j'essayerais d'avoir un max d'info à ce moment là .... c'est super gentil d'être là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:14



Bonjour à tous (ok) - Page 2 718129 Babs Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514

Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Je suis si triste pour toi ma belle!!! Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246

Ne perds surtout pas espoir,41 ans c'est encore très jeune,et ne renonce pas a ton projet de bébé 2!!!

Essaye de mettre des annonces sur des forums belges comme quoi tu recherches une donneuse Bonjour à tous (ok) - Page 2 88753 ,sait on jamais!!!

Pour Edith Cavell,pour y avoir été,il te faut une donneuse que ce soit en don anonyme ou en don direct!!!

Par contre moi je te conseillerais plutôt la clinique Erasme,si tu trouves une donneuse,en dont anonyme,tu as droit jusqu'à 4 essais,en cas d'echec,ce qui n'est pas négligeable,a chaque fois tu recevras des ovocytes,d'une femme differente correspondant le plus a tes critères!!!

En plus tu peux déjà t'inscrire même si tu n'as pas encore ta petite Bonjour à tous (ok) - Page 2 375345 tu seras sur liste d'attente d'environ 1an,des fois beaucoup moins!!!

Après biensûr il te faut te renseigner pour les tarifs!!! Very Happy


Allé ma belle,garde la pêche malgrès tout,et ne lâche rien,on est toutes avec toi!!! Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514


Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 236158
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 15:36

djoumdjoum a écrit:


Bonjour à tous (ok) - Page 2 718129 Babs Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514

Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663 Je suis si triste pour toi ma belle!!! Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246

Ne perds surtout pas espoir,41 ans c'est encore très jeune,et ne renonce pas a ton projet de bébé 2!!!

Essaye de mettre des annonces sur des forums belges comme quoi tu recherches une donneuse Bonjour à tous (ok) - Page 2 88753 ,sait on jamais!!!

Pour Edith Cavell,pour y avoir été,il te faut une donneuse que ce soit en don anonyme ou en don direct!!!

Par contre moi je te conseillerais plutôt la clinique Erasme,si tu trouves une donneuse,en dont anonyme,tu as droit jusqu'à 4 essais,en cas d'echec,ce qui n'est pas négligeable,a chaque fois tu recevras des ovocytes,d'une femme differente correspondant le plus a tes critères!!!

En plus tu peux déjà t'inscrire même si tu n'as pas encore ta petite Bonjour à tous (ok) - Page 2 375345 tu seras sur liste d'attente d'environ 1an,des fois beaucoup moins!!!

Après biensûr il te faut te renseigner pour les tarifs!!! Very Happy


Allé ma belle,garde la pêche malgrès tout,et ne lâche rien,on est toutes avec toi!!! Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514


Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246 Bonjour à tous (ok) - Page 2 296514 Bonjour à tous (ok) - Page 2 236158

Oh Djoum, merci bcp ... pour l'instant, c'est vrai que j'encaisse mais je te promets de tenir "debout" quoi qu'il arrive.

Et je n'ai pas encore eu l'occasion de te dire combien ta princesse est craquante. Je te suis sur l'autre post et je suis rassurée qu'elle n'ai rien aux hanches Bonjour à tous (ok) - Page 2 997770

Merci d'être là, cela me réchauffe le coeur Bonjour à tous (ok) - Page 2 236158
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 16:45

je pense qu'ailleurs qu'en France il y a plus de réussite
tout simplement parce que les donneuses sont jeunes
Après ça ne veut pas dire qu'en France il n'y a pas de réussite, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
sandrine325
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sandrine325


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 824
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2011 - 17:35

Bonjour à tous (ok) - Page 2 671162 a toi Babs oui oui oui il faut tout tenter ne rien laiser Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 230621
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 9:59

sandrine325 a écrit:
Bonjour à tous (ok) - Page 2 671162 a toi Babs oui oui oui il faut tout tenter ne rien laiser Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 230621

Merci Sandrine,

sais-tu que c'est un jour spécial aussi pour moi, le 10/09 Bonjour à tous (ok) - Page 2 620585

Dans quel centre es-tu suivie toi ?

Bonne journée et Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 11:36

Bonne chance dans ce nouveau parcours Bonjour à tous (ok) - Page 2 79334 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptySam 29 Oct 2011 - 15:58

Stéphy a écrit:
Bonne chance dans ce nouveau parcours Bonjour à tous (ok) - Page 2 79334 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246

Merci Stephy et que tout se passe bien pour toi aussi Bonjour à tous (ok) - Page 2 718129
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:20

* Si tu penses te tourner vers la Belgique n'oublie pas que la bas le don direct-dirigé est possible et qu'actuellement la majeure partie des don se sont ainsi à Erasme m'ont dit 2 gygy et 1 psy là bas... (entre soeurs, cousines, etc et aussi pour les filles de couleur qui n'ont pas trop envie d'avoir un bébé blanc ou métis alors qu'elle et leur maris sont noirs par ex. ... )
* Par contre avec le don non dirigé a Erasme cela te donne le droit pour 1 donneuse à 4 dons d'ovocytes frais ce qui donne généralement de meilleur résultat qu'avec des embryons congélés (en moyenne !! )
Le don dirigé peut etre fait par une fille de 36 ans et moins (a vérifier si ce n'est pas 38 ans a Erasme d'ailleurs je ne me souviens plus exactement...)
Le don anomyme-non dirigé n'est posssible qu'en ayant moins de 33 ans car apres 33 ans, avec baissse de la fécondité, la qualité des ovocytes n'est pas suffisante pour que le milieu médical s'engage auprès des receveuses de manière fiable !! (alors quand on a plus de 35 ans... enfin je t'en ai parlé plus haut Babs...)
* S'engager avec une donneuse en don dirigé n'exclu pas de revenir avec une donneuse ananyme apres... (attention aux sous car ca douille vite la multiplication des essais !!)

* Remarque a propos des résultats a l'etranger : Oui si les résultats sont meilleurs ailleurs qu'en France c'est a cause de la jeunesse des donneuses... en France il faut je crois avoir déjà son 1er enfant avant de donner ... alors cela ne permet pas de don pour les étudiantes par exemple comme en Espagne à 18-20 ans ! et puis celon les pays les stats ne sont pas aussi rigoureuses qu'en France... ou mal traduites... comment vérifier ? Comment savoir les pourcentages d'echecs, des cas qui tournent mal (trop activées...) ?
Personnellement je me sentais mieux dans un hopital public car je pensais qu'ils avaie,nt plus de compte (sérieux) à rendre qu'ailleurs... je croyais (à tord peut être ?) qu'ils pouvaient moins faire n'importe quoi ... mais j'ai peut être exagéré et fantasmé avec mes réticences premieres aux traitements, médicaments, mon coté nature-nature... et puis quand j'ai commencé c'etait moins banalisé qu'aujourd'hui aussi... moins bien dosé peut être aussi... qui se rapelle des 1eres puillules contracseptives et de leurs dosages qui rendaient malades une femme sur 2 ou 3 dans les années 60 ? alors qu'aujourd'hui c'est tout doux même pour les jeunes filles de 18 ans ? (mais jamais anodin les prises d'hormones !! ) bref je ferme ma parenthèse-bla-blateuse sur l'histoire des femmes et de leurs fécondités !!
Bon je crois avoir dit tout ce que je savais en gros

Et je vous aime pour nos solidarités et je dis encore merci aux Belles de ce site, qu'elles soient fées ou receveuses pour leurs courages, leurs amours et leurs camaraderies. Merci aussi aux gestionnaires de ce site !!

Melie421
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 15:27

Babs, tu devrais lire le post de Claramoon : Sujet: comment bien gérer sa recherche d'une donneuse ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyVen 18 Nov 2011 - 15:43

Melie421 a écrit:
Babs, tu devrais lire le post de Claramoon : Sujet: comment bien gérer sa recherche d'une donneuse ? ...

Bonjour Melie, excuse moi, j'ai laisser passer trop de temps avant de te remercier pour tes précieuses infos, alors merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Bonjour à tous (ok) - Page 2 88753

Il faut dire que le 4 nov, je revoyais ma gyné qui trouve censé de refaire qlqs inséminations artificielles avant d'abandonner tout espoir de sortir encore un bon ovule ... Bonjour à tous (ok) - Page 2 17339 j'ai eu du mal à digérer cette proposition.

Avant ma dernière FIV c'est elle-même qui m'a parlé du don d'ovule ou même du don d'embryon et là, non seulement elle n'en parle plus mais elle m'encourage à continuer avec mes propres ovules .... et moi qui croyait que cette page était tournée je suis déboussolée ... Bonjour à tous (ok) - Page 2 841663

Méfiante aussi bien sur car je me méfie tjs du côté "commercial" que je peux représenter pour mon centre !!!

Et cerise sur le gâteau, pour repasser par les IAC, il faut que je repasse des examens pas agréable et pfff voilà, j'espérais tant en avoir fini avec tout ça. Bonjour à tous (ok) - Page 2 928780

J'ai aussi bcp de d'interrogations sur le don d'ovocyte ... notamment sur les chances réelles en Belgique ou en France, par rapport aux pays comme l'Espagne. Notamment à cause de l'âge des donneuses.

Et bien sur aussi, mon ressenti que je ne gère pas trop bien par rapport à chercher, trouver une donneuse ... pas de don dirigé pour moi en tout cas, j'en suis certaine. Et de toute façon, je n'ai pas de famille et aucune amie dans les conditions (d'âge, de situation de famille ou de santé).

Nisa m'a conseillé d'ouvrir un post pour exposer mes questions ... je vais préparer ça pour être le plus concise possible et peut-être aussi, attendre le résultat de l'hystéro salpingographie de mercredi prochain car si mes trompes sont abimés, pas d'IAC de toute façon.

Encore merci à vous toutes et merci au Figuier d'exister Bonjour à tous (ok) - Page 2 997770 Bonjour à tous (ok) - Page 2 997770 Bonjour à tous (ok) - Page 2 997770
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 10:47

Hi !!
Tu devrais peut etre faire un test de fertilité avant de te relancer dans les IAC. Avec un autre gygy pur avour un autre éclairage ? en tout cas à part le coté desagréable des examens et la course aux echo, prise de sang etc. faire d'autres IAC ou FIV ne devient qu'une question de sécurité sociale et de fric...
Quand à faire un post pour te mettre sur la ligne de dépard des receveuses tu te dois de le faire me semble t il pour n'avoir aucun regret de rien. N'y sois pas trop précise tout de même car il me semble qu'il faut laisser de la liberté et de la marge à la donneuse potentielle : on n'est pas au super marché !! La relation (ou non relation !) doit se construire à 2 et je ne suis pas sure que les fées, qui sont des femmes comme toi et moi, aient envies de rentrer dans un schema pre-établi... elles cherchent aussi la mesure de leur don, leur motivation, leur coup de coeur (ou elles le craignent!) etc.
Soit personnelle sur ton désir d'enfant et ton parcours. Je crois que être personnelle (parler de ce que l'on ressent, de ses motivations...) est plus "payant" (berk ce terme!!) que de faire le CV de ses essais IAC, FIV etc. Enfin a mon avis ! cela ne concerne que mon engagement personnel dans la vie ! alors Good Luck !!
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 18:54

Melie421 a écrit:
Hi !!
Tu devrais peut etre faire un test de fertilité avant de te relancer dans les IAC. Avec un autre gygy pur avour un autre éclairage ? en tout cas à part le coté desagréable des examens et la course aux echo, prise de sang etc. faire d'autres IAC ou FIV ne devient qu'une question de sécurité sociale et de fric...
Quand à faire un post pour te mettre sur la ligne de dépard des receveuses tu te dois de le faire me semble t il pour n'avoir aucun regret de rien. N'y sois pas trop précise tout de même car il me semble qu'il faut laisser de la liberté et de la marge à la donneuse potentielle : on n'est pas au super marché !! La relation (ou non relation !) doit se construire à 2 et je ne suis pas sure que les fées, qui sont des femmes comme toi et moi, aient envies de rentrer dans un schema pre-établi... elles cherchent aussi la mesure de leur don, leur motivation, leur coup de coeur (ou elles le craignent!) etc.
Soit personnelle sur ton désir d'enfant et ton parcours. Je crois que être personnelle (parler de ce que l'on ressent, de ses motivations...) est plus "payant" (berk ce terme!!) que de faire le CV de ses essais IAC, FIV etc. Enfin a mon avis ! cela ne concerne que mon engagement personnel dans la vie ! alors Good Luck !!

Bonsoir Melie,

voilà les résultats : le polype n'est plus là ouf, et les trompes sont ok. Comme tu le dis, il faut que je connaisse mes chances réelles (malgré ma grossesse couette de l'année dernière), j'ai de la peine à croire en mes chances en IAC. J'en ai déjà fait 4 avant mes FIV et toutes négatives.

Je dois avouer que je ne suis pas encore prête pour ma lancer sur la ligne de départ de demandeuse. Je dois d'abord être dans les conditions pour renoncer à un bb de mes gênes et avec les IAC à tenter, je ne m'y sens pas encore.

Merci pour ta réponse Melie, je te souhaite une belle soirée
Gros bisou Bonjour à tous (ok) - Page 2 236158
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:33

Une grossesse couette c'est quand même un bon signe sur tes possibles... ne te décourages pas ! Je te souhaite Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:28

Melie421 a écrit:
Une grossesse couette c'est quand même un bon signe sur tes possibles... ne te décourages pas ! Je te souhaite Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802

Merci bcp Melie,

j'ai bien conscience que ce beau figuier est là pour les fivDO et que tu m'encourages quand même me fait chaud au coeur. Bonjour à tous (ok) - Page 2 88246

Et toi Melie, comment vas-tu ? je ne connais pas ton parcours ... quoi que tu entreprennes, je t'espère pleine réussite Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802 Bonjour à tous (ok) - Page 2 322802

Bisou et bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous (ok)   Bonjour à tous (ok) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous (ok)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous (ok)
» Bonjour à tous (ok)
» Bonjour à tous ! (ok)
» Bonjour à tous (ok)
» bonjour a tous (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: