A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 ma présentation (ok)

Aller en bas 
+4
boutchoux
craie
moka
ZABOU
8 participants
AuteurMessage
ZABOU
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Lion Chien
Nombre de messages : 35
Age : 53
Date d'inscription : 08/07/2011

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:37

bonjour

moi bientôt 41 ans , chéri 36 ans
mauvaise réponse ovarienne

début de parcours en 2007 où l'on m'a fait une coelio pour explorer et éventuellement trouver ce qui ne va pas .
A la suite de cette coelio , je suis tombée enceinte spontanément 3 mois plus tard mais oeuf clair. Fc avec médoc
Puis mon ami est persuadé que maintenant tout va bien se passer puisque je suis tombée enceinte 1 fois pas de raison pour que ça ne se reproduise pas .... Du coup pendant 1 an , il ne veut plus entendre parler de pma ... A ma visite annuelle chez ma gygy 1 an plus tard , elle me propose de la stim simple pour commencer et pour aussi montrer à mon conjoint qu'il faut passer à la vitesse supérieure et re consuter pour 1 fiv. Donc :
- nov 2009 fiv 1 mauvaise réponse ttt stoppé
- février 2010 fiv 1 bis ponction 7 ovocytes 5 embryons , 2 transférés pas de congelés et test grossesse négatif
- juin 2010 fiv 2 ponction 5 ovocytes 3 embryons , 3 transférés et test grossesse négatif
- nov 2010 fiv 3 mauvaise réponse ttt stoppé
- janvier 2011 grossesse spontanée , début de 3ème mois , embryon mort , curetage
- juin 2011 fiv 3 bis mauvaise réponse ttt stoppé

Puis rdv avec notre médecin pour analyser tout ça le 6 juillet et il nous dit qu'il faut arrêter les fiv et se diriger vers do

On s'était préparé à cela depuis 1 an mais malgrè tout , le jour où ça tombe ,ça fait quand même très mal .

Voilà du coup je commence à réfléchir à ce don d'ovocytes car j'ai très envie d'un enfant mais je me pose beaucoup de questions sur le fait que ce ne sera pas mon enfant biologique ....

J'ai donc besoin d'infos et de témoignages

merci
Revenir en haut Aller en bas
moka
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Singe
Nombre de messages : 159
Age : 56
Date d'inscription : 23/02/2008

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:24

bonjour zabou,

cette question de l'enfant génétique on se l'est toutes posées avant de nous lancer dans ce parcours et moi peut-être encore plus que les autres....

j'ai fais 9 fiv-do (je crois que j'ai le record sur le forum) avant d'avoir mes jumeaux, mais je t'assure que je ne regrette en rien que les 8 autres n'aient pas marchées car nos fils sont vraiment les enfants qu'ont attendaient, qui nous correspondent à 100% !

il ne se passe pas une semaine sans que nous nous disions "on ne regrette pas de les avoir attendus aussi longtemps parce que ce sont eux et personne d'autre.."

je suis persuadée qu'on ne peut pas aimer davantage son enfant biologique, dès que tu le sentiras bouger, dès que tu le verra à l'écho. se sera ton enfant, rien que ton enfant.

bonne chance et ne regrette en rien les démarches que tu vas devoir entreprendre pour être maman.
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyDim 10 Juil 2011 - 18:03

Bonjour Zabou, bienvenue sur le forum Very Happy
Je te donne tes accès tournesols. Si tu "saute le pas" du don, dis le nous, nous changerons tes accès.
Bonne lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyDim 10 Juil 2011 - 19:43

ma présentation (ok) 117687 ma présentation (ok) 117687 ma présentation (ok) 117687

Je me suis moi aussi posé énormément de questions sur le don avec mon mari.


Nous, nous faisons des Insémination Avec Donneur (IAD). Mon mari est stérile (cf explications dans signature).

Après 1 long cheminement nous en sommes arrivés à se dire que le plus important c'était d'avoir un enfant tous les 2. Un enfant qu'on va Aimer et élever ensemble. Il sera son Papa, à défaut d'être son père si tu arrives à faire la différence.

Tu peux avoir un enfant qui n'ai pas ton patrimoine génétique, et alors, à partir du moment ou tu l'aimes et tu lui donnes toute l'affection et tout et tout dont il a besoin, peu importe, il sera heureux, un enfant ne demande que ça.

Certains parents ont des enfants sans le vouloir, pas comme nous qui sommes dans des galères monstre, et qui n'aiment pas leurs enfants (certains seulement bien sur et heureusement...), ils les battent, ne les respectent pas, et ils sont malheureux. Ce n'est pas notre cas, notre plus fort désir est d'avoir un enfant, de le porter, de l'élever, de lui donner le meilleur, de l'aimer du plus profond de notre cœur, c'est ça le plus important, pas le côté génétique. Quand tu seras prête, tu verras que le côté génétique devient tout à coup très banal, désuet, éphémère, voir même "ridiculement in-important" si je puis me permettre.

Nous avons lu 1 livre qui nous a aidé : "Raconte moi d'où je viens", de Nicole Prieur, édition Marabout n° 3224

Bonne chance dans ton parcours et ton cheminement

ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 894600 ma présentation (ok) 88246 ma présentation (ok) 88246 ma présentation (ok) 88246 ma présentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: bienvenu !   ma présentation (ok) EmptyLun 11 Juil 2011 - 17:32

Perso on a commencé par l'annonce de la stérilité de chéri. la question du don ne s'est donc pas posée tout de suite.

On a été dirigé en FIV ICSI et lorsque mes analyses ont révélé mon insuffisance ovarienne, je me suis dit : ah non jamais de don, l'idée de porter un enfant qui ne soit pas le "mien", je me disais non c'est impossible. Au fond de moi je me disais que le médecin exagérait, que ce n'était pas possible que mon chéri soit stérile à 98% et moi aussi, c'était trop gros tu vois.

Et le jour où la première stim a été un échec total et que le médecin nous a dit cash : ce sera toujours comme ça madame, vous n'aurez jamais d'enfant naturellement... là tout bascule et le don bah j'y ai bien plus réfléchi et ça s'est fait comme ça en fait.

d'un coup je suis passée du "non" catégorique au "oui bien sur", comme une évidence.

laisse toi le temps.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyLun 11 Juil 2011 - 20:17

ma présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyLun 11 Juil 2011 - 21:46

Difficile d'accepter le "il va pas me ressembler" mais comme nous a dit le psy du cecos:" il vous ressemblera dans ses mimiques,... "alors oui au début c'est dur mais après on se pose même plus la question. Et le porter et l'aimer c'est plus de 3/4 du chemin non?
ma présentation (ok) 88753

bon courage pour passer "ce cap" et pour la suite du parcours. ma présentation (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) EmptyMar 12 Juil 2011 - 13:37

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: ma présentation (ok)   ma présentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma présentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation (ok)
» présentation (ok)
» presentation (ok)
» Présentation (ok)
» presentation (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: