A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Une de plus chez les receveuses ... (ok)

Aller en bas 
+11
maxou
sguil
cerise
Trésor
boutchoux
teufette
CHRISTINE93
mag
nisa
fleurebleue
Esperanza19
15 participants
AuteurMessage
Esperanza19
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Esperanza19


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:17

Bonjour à toutes (et à tous),
je me présente, Karine 22 ans bientôt et en couple depuis 6 ans avec Sébastien 27 ans ...
Nous vivons en Corrèze, près de Brive-la-Gaillarde ...
En essais bébé depuis Novembre 2008, et après 6 fausses couches, nous nous tournerons désormais vers le don d'ovocytes ...
Je suis en faite atteinte d'un syndrôme trop peu connu en France (18 femmes reconnues atteintes à ce jour) qui ne me permet pas de vivre une grossesse jusqu'à terme.
J'ai perdu un bébé à presque 4 mois de grossesse en Septembre 2007, entre temps plusieurs fausses couches précoces ou maximum un mois de grossesse et la dernière à 3 mois pile ...
Le principe de ce syndrôme est que mes ovaires envoient des toxines qui tuent le foetus,
aucun vrai traitement à ce jour,
et en ce qui me concerne, elles se multiplient ...
Je possède une chance sur 1 000 000 de mener une grossesse à son terme, du coup, nous préférons directement foncer dans le tas ...
Le temps se fait long, et malgrès notre âge, le besoin de devenir parents devient trop important ...
Le don d'ovocytes est une solution très floue pour moi,
je ne sais pas vraiment comment m'y prendre car nous avons pris cette décision il y a peu ...
Il est aussi très difficile pour moi d'accepter ce nouveau parcours,
bien que le jeu en vaille largement la chandelle ...
Voilà, je pense avoir tout dit ...
A très vite !
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:32

Coucou ma belle !

Je suis heureuse que tu te sois joind à nous ... Personnelement je me sent bien ici et il ya plein d'infos tres interessante .. Une de plus chez les receveuses ... (ok) 997770
Pour ce qui est du don d'ovocyte c 'est vrai qu au depart c est dure de se dire , que l'on va devenir mere grace a une autre femme qui a fait don de ses genes ... Dans le désir d etre mere il ya tout de meme une envie d'un mini nous ..
Mais bon , je suis en train de faire mon deuil de cela doucement mais surement ! je pense que tu en feras de meme Une de plus chez les receveuses ... (ok) 296514

Pleins de bisous ma belle Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:53

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 sur le forum
Tu as tes accès de chataigne Very Happy
Par rapport à ce que dit fleurbleue sur le mini nous, je peux te dire que même par DO, ça sera quand même un mini toi puisque les mimiques, les expressions, ect... ça vient avec la vie ensemble Une de plus chez les receveuses ... (ok) 296514 sans compter qu'en FIVDO, tu vis toute la grossesse.
Au rencontre, impossible de deviner les enfants des pommes et des chataignes et à vrai dire, je me pose même pas la question Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 19:58

oui les mimics et les expressions ...c est trop mignon ce que tu dis !
tu es maman ?
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:02

Je suis donneuse (à la retraite Une de plus chez les receveuses ... (ok) 620585 ) donc oui j'ai 2 loulous Une de plus chez les receveuses ... (ok) 296514
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:21

Je te comprends bien, pour l'instant moi tout va bien je ne me pose plus de questions.
Les psy des cecos sont là pour nous aider même plus tard ou pendant la grossesse qu'on espère toutes!... car les questions viendront peut-être à ce moment là!
L'important c'est de le porter, comme dit Nisa, il nous ressemblera par les mimiques et expressions...Nisa pourrait se faire psy c'est exactement ce qu'ils disent Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88753
Surtout à discuter sans tabou en couple.
Je te souhaite une bonne avancée dans votre parcours Une de plus chez les receveuses ... (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 20:23

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 21:07

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687
teufette
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyLun 19 Sep 2011 - 22:35

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 117687 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 671162 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 671162 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 671162
Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMar 20 Sep 2011 - 11:31

Bienvenue parmis nous.

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
cerise
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
cerise


Féminin
Lion Singe
Nombre de messages : 328
Age : 55
Date d'inscription : 09/08/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMar 20 Sep 2011 - 12:00

Welcome !!

La Corrèze ... humm c'est bien joli par là Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMar 20 Sep 2011 - 17:04

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Esperanza19
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Esperanza19


Féminin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 19/09/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:27

Merci à toutes de votre accueil,
c'est vrai que déjà, j'aurais au moins la chance de ressentir ma grossesse ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes :/
Je pense que j'apprendrais à me faire à l'idée,
il y a surtout deux choses qui m'effrayent ...
1) l'expliquer à mon enfant plus tard
2) si j'arrivais, par miracle à mener une grossesse naturelle à terme suite à un premier bébé né d'un don,
ferais-je une différence ? Honnêtement, je ne pense pas, car ma relation avec bébé 1 sera fusionnelle mais ça fait peur ...
De toute façon, l'inconnu fait peur !
Je ne pense pas en parler à ma famille, ni même mes amis,
je pense que ce parcours restera entre mon chéri, moi et mes copinautes ...
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 12/09/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 10:10

Si j'ai bien appris une chose après 10 ans de PMA, c'est que moins de gens savent et mieux c'est.
Si c'était à refaire je dirais à tout le monde que nous ne voulons pas d'enfants, cela m'aurait eviter bien des mechancetés, des reflexions et autres.

Quand à le dire à l'enfant, grande question, grand débat.
Je pense que c'est une reflexion que tu dois avoir avec ton mari et penser ce que cela pourrait declencher vis à vis de l'enfant.
Revenir en haut Aller en bas
maxou
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2553
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 11:43

Esperanza19 a écrit:
Merci à toutes de votre accueil,
c'est vrai que déjà, j'aurais au moins la chance de ressentir ma grossesse ce qui n'est malheureusement pas le cas de toutes les femmes :/
Je pense que j'apprendrais à me faire à l'idée,
il y a surtout deux choses qui m'effrayent ...
1) l'expliquer à mon enfant plus tard
2) si j'arrivais, par miracle à mener une grossesse naturelle à terme suite à un premier bébé né d'un don,
ferais-je une différence ? Honnêtement, je ne pense pas, car ma relation avec bébé 1 sera fusionnelle mais ça fait peur ...
De toute façon, l'inconnu fait peur !
Je ne pense pas en parler à ma famille, ni même mes amis,
je pense que ce parcours restera entre mon chéri, moi et mes copinautes ...

Bienvenue à toi Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88246

tu as déjà un parcours difficile, le don t'ouvre une autre porte pleine d'espoir. je suis maman de 3 enfants nés grâce au don d'o donc je sais de quoi je parle!

il n'y a pas de réponse à tes questions sur le don, il s'agit de ton histoire, de celle de ta famille. il y a eu déjà pas mal de discussion sur le forum donc tu peux t'y replonger et ça te permettra de te poser les bonnes questions.
perso, j'en ai parlé à ma famille et mes amis, et ils m'ont permis de tenir le coup, ça a été un vrai soutien. ce n'est pas le cas de tous malheureusement Une de plus chez les receveuses ... (ok) 981950
il est important pour moi que mes enfants connaissent la vérité, surtout dans mon cas, où il y a des problèmes de santé sur mon dernier petit gars et pas le choix de faire une recherche génétique... tout se complique et il faut être prêt
le côté psy est majeur dans notre parcours et n'hésiter surtout pas à consulter pour vous aider dans votre démarche, vous accompagner pendant et après (c'est ce que je fais en ce moment et je regrette de ne pas l'avoir fait plutôt).
chacun à son histoire, ses fragilités, ses forces...

j'arrête ici mon roman, le forum est ouvert pour toutes autres questions Une de plus chez les receveuses ... (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:18

Bienvenue, et bonne chance dans ton parcours.

Pour ta question sur l'amour porté à un enfant "naturel" et un enfant issu du don, je t’assure qu'on ne fait pas la différence.

J'ai un fils de 7 ans (FIV classique) et des jumeaux de 4 ans (FIVDO), et franchement, je ne me pose jamais la question de savoir si j'aime plus les uns ou les autres. J'agis de la même façon avec les 3.

J'ai une question pour toi : es-tu sure qu'en FIVDO, tes ovaires n'enverront pas de toxines à l'embryon/foetus, et que tu pourras mener une grossesse à terme ?

Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://titishop.cortel.biz
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:23

mon cheri se pose les meme questions que toi ...
Moi je me l'a suis posé mais lorsque j'ai imaginer mon enfant en moi , me donner des coups ..le mettre au monde !
tout mes doutes se sont envolés !

Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 15:32

Pour nous tout le monde est au courant, amis, famille. Aucune réflexion pour le moment et ceux qui en feront je m'en balance le plus important c'est mes parents, frère et amis très proches.Pour le dire ou pas à l'enfant, ça c'est le choix de chacun, il y a des livres pour l'expliquer plus facilement dès qu'ils sont tout petits, dès qu'ils posent des questions. Et surtout, surtout, se faire aider!Pour nous le psy nous l'a redit, si besoin, vous venez me voir avant la FIV, pendant la grossesse ou après... et aussi LE FIGUIER bien sûr Une de plus chez les receveuses ... (ok) 88753

Revenir en haut Aller en bas
Lili.78
Les Pensées
Les Pensées



Féminin
Nombre de messages : 4106
Date d'inscription : 02/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 18:45

Bonjour et bonne chance
Titi a écrit:

J'ai une question pour toi : es-tu sure qu'en FIVDO, tes ovaires n'enverront pas de toxines à l'embryon/foetus, et que tu pourras mener une grossesse à terme ?

Bon courage pour la suite.

je me pose la même question que Titi.

Et j'ajoute : avez vous envisagé l'adoption ? autre parcours très différent.
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:10

Nous on fait des IAD car mon mari est stérile secondairement (vasectomie).

Au début quand on nous adit après les 4 fiv icsi classiques (avec prélèvement chirurgical testiculaire) que ya plus rien à faire, on s'est dit ça va pas la tête on va pas en rester là, alors du coup on s'est renseigné si on aurait droit au don de sperme.

Et là on nous a dit oui. Alors là on aurait dit 2 poules devant un couteau !!! Mais qu'es ce qu'on fait là !!! ça nous a pris 1 an et demi avant de se décider. Enfin moi j'ai été prête presque tout de suite, mais mon mari lui ça a été dur dur. Il se disait mais mon enfant me regardera pas pareil, alors on cachera la vérité, on fait ça en cachette et on dit rien à personne et il ne l'apprendra pas... Et puis ça sera plus ton enfant que le mien car il y aura une inégalité génétique...

Par contre moi je lui ai dit j'ai pas envie de cachotterie, et j'ai pas envie de vivre ça seule, j'ai envie de soutien, alors je lui ai dit on fait IAD ok, mais à condition qu'il n'y ai aucun secret, pour notre entourage proche, ami et pour notre futur enfant. Donc comme ça coinçait, on a pris la décision d'aller voir un psychothérapeute, qui nous a fait comprendre 1 chose essentielle : on veut être parent oui, mais surtout on veux être papa et maman, pas père et mère. On peux être 1 parent biologique d'1 enfant mais s'en occuper mal, et qu'il soit malheureux, et être 1 papa ou maman et l'aimer de ton son coeur et de son corps et c'est d'abord ça qu'1 enfant à besoin.
Il nous a donné 1 livre à lire (je cherche le nom là mais j'ai un trou, et je ne suis pas à la maison, mais si tu as besoin tu me dis et je te donnerais le titre très prochainement dans ce post), et ça été aussi un révélateur. Depuis ya plus aucun doute, plus aucune hésitation, on a d'ailleurs été accepté pour le don et on a déja fait 2 fois (2 échecs mais il reste 4 fois encore, donc ça va, ya de l'espoir).

Ce qui est très important surtout c'est qu'il faut beaucoup en parler en couple, et ne pas laisser un dilème ou 1 question ou tout autre truc en travers, car après c'est compliqué à gérer. La communication là dessus est essentielle. Ne commencer que quand tout est ok pour les 2 membres du couple.

Nous on a décidé comme ça, de ne pas faire de secret, mais chaque couple décide ce qu'il veut, à partir du moment ou vous êtes ok tous les 2 sur la même chose.

Ma famille est au courant, mais celle de mon homme ne l'est pas, car ils ne seront pas aidant, mais ils le sauront après.

Ceux qui jugent sont à banir, c'est qu'ils ne comprennent rien, et dans ce cas là ils ne faut pas se laisser faire, et leur renvoyer leur ignorance. "oh vous avez qu'a adopter etc..." alors que ces gens ont des enfants eux même. Moi je leur dit : mais vous ne pouvez pas savoir ce qui est bon pour nous, vous n'avez pas vecu la stérilité, et l'envie de vivre une grossesse si fortement. Vous ne pouvez pas savoir ce que vous auriez fait si vous aviez été confronté à cela, tant qu'on ne l'a pas vécu on ne peut pas savoir, alors fermez là.

Je crois que je suis 1 peu bavarde ce soir !!!!

Courage pour la suite

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600 Une de plus chez les receveuses ... (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 9:14

Etant donné que ce sont ses ovaires qui envoient des "toxines" aux ovocytes , le risque doit etre nulle si c'est un don vu que les ovocytes viennent d'une autre ? quoi que ...c'est vrai que je me pose aussi la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 3048
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 10:03

fleurebleue a écrit:
Etant donné que ce sont ses ovaires qui envoient des "toxines" aux ovocytes , le risque doit etre nulle si c'est un don vu que les ovocytes viennent d'une autre ? quoi que ...c'est vrai que je me pose aussi la question ?

Ben justement, elle a dit que ses ovaires envoyaient des toxines au foetus, pas aux ovocytes.
Que le foetus vienne de ses ovocytes ou de ceux d'une autre, je ne suis pas sure que ça fasse une différence.

Mais j'espère que je me trompe, ce serait mieux pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://titishop.cortel.biz
fleurebleue
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 381
Age : 42
Date d'inscription : 19/03/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 13:28

ah oui en effet Embarassed

j espere quelle viendra nous dire ca ! son gynéco a du lui en parler !
Revenir en haut Aller en bas
angie
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 41
Age : 36
Date d'inscription : 11/08/2011

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyJeu 22 Sep 2011 - 19:00

Bienvenue parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
sandrine325
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sandrine325


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 824
Age : 52
Date d'inscription : 10/08/2008

Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) EmptyDim 25 Sep 2011 - 11:55

Une de plus chez les receveuses ... (ok) 671162 sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une de plus chez les receveuses ... (ok)   Une de plus chez les receveuses ... (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une de plus chez les receveuses ... (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» receveuses
» une nouvelle chez les donneuses (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: