A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)

Aller en bas 
+10
boutchoux
mag
Babs
sguil
g
Stéphy
lucie
Mélhope
ianka
sacha30
14 participants
AuteurMessage
sacha30
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 17:51

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Celui-ci m'a été conseillée par un amie qui est déjà ici.

Donc je me présente, Sacha bientot 31 ans, sans enfant
Voilà presque 3 ans que nous nous battons avec la FIV ICSI pour enfin avoir notre petit bout! Malheureusement, Dame Nature ne nous épargne pas.
Chéri est OAST sévère, moi pas de problème.
Au bout de nos 3 années d'échec, on envisage de faire une IAD.
J'aimerais avoir vos témoignages à celles et ceux qui ont fait appel à un donneur.
Vos ressentis, votre vie au quotidien, vos inquiétudes, etc...
Au plus vous m'en dites, au mieux je me sentirais lol

Alors à vos claviers

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ianka
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
ianka


Féminin
Nombre de messages : 2389
Date d'inscription : 08/05/2011

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:06

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
Mélhope
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Mélhope


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:08

Bonjour Sacha et bienvenue Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 997770

Tu trouveras ici des personnes qui pourront te soutenir et te conseiller !

Pourquoi une IAD et pas une FIV avec donneur ?
Vous-voulez le faire en France ?

A bientôt.

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 718129
Revenir en haut Aller en bas
sacha30
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:14

Non, je suis suivie en Belgique.
Je pensais à l'IAD car je n'ai aucun soucis de mon côté.
L'IAD est beaucoup moins lourde niveau traitement et coute aussi beaucoup moins chère
Revenir en haut Aller en bas
Mélhope
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Mélhope


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 03/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 18:48

Je connais pas les délais et les conditions de la Belgique.

Oui c'est vrai qu'une IAD à un cout moins important qu'une FIV.

Nous avons du nous aussi nous poser la question et nous avons choisit la FIV, car même si c'est plus chéres il y a beaucoup plus de chances de réussite qu'en IAD ...

Après je pense que ton gygy doit pouvoir te conseiller.

Revenir en haut Aller en bas
sacha30
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 19:21

Je vois justement mon gynéco lundi, on verra ce qu'il dit
Merci
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:33

bonsoir et Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162

tu as tes accès.
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 20:34

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162
Bonne chance pour la suite Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600


Dernière édition par Stéphy le Mer 7 Mar 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
g
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
g


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5045
Age : 55
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyMer 7 Mar 2012 - 21:45

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 , tu es jeune, c'est bien de commencer maintenant Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 997770 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 997770 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 997770
tous mes voeux de réussite !!
Revenir en haut Aller en bas
sguil
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
sguil


Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 13358
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:06

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Babs
Les Pensées
Les Pensées
Babs


Féminin
Vierge Chien
Nombre de messages : 837
Age : 53
Date d'inscription : 16/06/2011

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 10:48

COUCOU ma Sacha, Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 718129


je suis très heureuse de te retrouver ici Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246

J'espère que tu trouveras ici, comme c'est le cas pour moi, l'écoute, les conseils et le réconfort généreux dont nous avons tant besoin.

Gros bisou ma belle Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 230621 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
sacha30
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Poissons Coq
Nombre de messages : 8
Age : 43
Date d'inscription : 07/03/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyJeu 8 Mar 2012 - 20:15

Merci les filles pour vos messages.
Babs me voilà lol merci pour tes conseils ma belle

Les filles, vous avez fait des IAD?
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:14

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 et Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyDim 11 Mar 2012 - 16:43

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 et courage pour ton parcours

pour ma part je fais en ce moment des IAD, comme toi je n'ai aucun problème majeur, mais mon mari est stérile (cf ma signature)

j'en suis à 2, qui n'ont pas abouti, je suis en préparation de la 3ème, mais j'ai actuellement une endométrite en cours de traitement, je rattaque en mai juin.

Soit par IAD en mai juin, soit une FIV avec don sperme, demande de prise en charge par sécu d'une 5ème FIV en cours, sur dossier, car prise en charge de m---e avec mon centre précédent lors des mes FIV avec sperme de mon mari et IAD mal prise en charge aussi. j'ai changé d'équipe depuis début d'année, et découverte de mon endométrite.

Je suis confiante pour la suite, et je te souhaite d'avoir la réponse à tes questions sur ce forum, et te souhaite plein de Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 et de réussite

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:09

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162

J'espère que ton rdv gygy va t'apporter plein d'espoir Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 997770
Revenir en haut Aller en bas
luna49125
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
luna49125


Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 19
Age : 42
Date d'inscription : 13/02/2012

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyDim 11 Mar 2012 - 20:31

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 671162 parmis nous. Moi ces laetitia j'ai 29 ans et je suis en attente d'un don .
Revenir en haut Aller en bas
djoumdjoum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
djoumdjoum


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 9450
Age : 53
Date d'inscription : 29/08/2009

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptyLun 12 Mar 2012 - 0:03



Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 117687 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Melie421
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Melie421


Féminin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 255
Age : 59
Date d'inscription : 25/10/2009

Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) EmptySam 17 Mar 2012 - 12:08

Bonjour,
Je vis une FIV do et je pense que ce les questions qui m'ont traversé en tant que receveuse d'ovocyte ne doivent pas être bien éloigné de celles qui traverse un homme dont l'enfant n'est pas génétiquement le sien.... bien que en FIV do, la femme accueillant-nourrissant l'embryon en elle, peut être que la crainte de l'ecart génétique s'efface très rapidement alors que pour l'homme il lui faut attendre un peu plus ? Quoi qu'il en soit il me semble important de se rendre comte si dans la "vie en général" on est plutôt " c'est la nature qui nous domine, notre coté animal est déterminant" ou si on on est plutôt " c'est la culture qui nous fabrique, nous sommes le fruit de notre environnement, de nos expériences".
C'est bien de se poser des questions sur les fantasmes génétiques que l'on peut avoir et prendre la mesure que même si enfant 100% génétique, il peut être tres différent de nous physiquement comme intellectuellement ou sentimentalement. Il suffit de voir la variété des fratries pour cela !
Par ailleurs beaucoup de femmes maman par adoption disent bien que leur sentiment de mère s'est épanoui alors même que leur enfant est arrivé plus tard-plus agé que quelques mois ou années...
Personnellement mon flot de questions n'a pas trouvé de réponse mais je me suis détaché d'elles : je m'en fous. J'espère aller au bout de cette aventure et qu'il naisse etque ce petit que je prend en charge est le mien et celui de Chéri, le reste je m'en fous et je ne le cache pas non plus. Je fais confiance à ce que je saurais faire de nos avenirs.
Plein de courage à toi et Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 322802 Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) 322802
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)   Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle sur le forum et un peu perdue (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle sur le forum (ok)
» petite nouvelle sur le forum (ok)
» Une petite nouvelle sur le forum... (ok)
» bonjour, nouvelle et perdue (ok)
» Petite nouvelle : un parcours du combatant pour une petite merveille (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: