A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements

 

 presentation (ok)

Aller en bas 
+5
Luxy
Calinette
craie
boutchoux
esterel
9 participants
AuteurMessage
esterel
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2012

presentation (ok) Empty
MessageSujet: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 11:39

Bonjour à toutes,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai 43 ans. Peut-être me trouverez-vous égoïstes, et je demande pardon à celles qui n'ont pas encore la joie d'avoir d'enfant. J'ai 2 filles de 15 et 10 ans, mais suite à un remariage, je souhaitais avoir un enfant avec mon mari actuel, mais sans succes. Nous avons fait 4 tentatives par insémination, et une FIV, sans succes, car j'ai une réserve ovarienne très faible. Mon mari a 50 ans, et a une oligoasthénospermie. Mon gynéco m'a parlé du don d'ovocytes, notamment en Tchécoslovaquie. Mon mari refuse cela, et d'un côté je le comprend, car ce n'est pas facile d'accepter que je pourrais avoir un enfant qui n'a pas mon capital génétique.
Je crois que je vais devoir accepter que je ne pourrai pas avoir cet enfant tant désiré. C'est d'autant plus difficile à accepter que j'ai vécu une situation très difficile avec mon ex, cela continue d'ailleurs même apres des années de séparation. Mon mari ne voulait pas d'enfant au départ, et pendant des années, j'ai espéré qu'il accepte. Le sort a voulu que le jour où il a finalement accepté, ça n'a pas marché.
Y a-t-il des témoignages que vous pouvez m'apporter concernant le vécu des familles après ces dons d'ovocytes ? Ces enfants sont-ils acceptés normalement par les familles ? Ces enfants sont-ils en demande de connaître leurs origines génétiques, comme ça peut être le cas dans le cadre d'une adoption ?
Encore une fois, vous allez peut-être me trouver égoiste, mais je me sens désemparée, et ce bébé représentait tellement pour moi ...
Merci merci pour votre aide.
Esterel
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:27

presentation (ok) 671162 parmi nous, une admin va passer par là pour te donner tes accès et après tu pourras venir lire les témoignages de chacune et chacun sur ce sujet très personnel et parfois chaotique, mais beaucoup y arrive, alors toi aussi je te le souhaite.

courage pour ton parcours et viens poser tes questions après avoir eu tes accès dans la partie châtaigne et salade de fruit, etc......

A très vite

presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 88246 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600 presentation (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
esterel
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 3
Age : 54
Date d'inscription : 12/08/2012

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:04

Merci beaucoup pour ta réponse !!
A très bientôt !!
presentation (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 15:36

Bonjour et bienvenue Very Happy
Je te donne tes accès aux tournesols, car visiblement, tu n'a pas encore franchi le pas du don.
Mon fils est né grâce au don, et ici aucune différence dans la famille avec ses cousins nés de façon classique - J'oserai même dire qu'il est le chouchou, mais ce n'est pas à cause de la façon dont il est né, mais tout simplement parce qu'il est le petit dernier Very Happy

Ps - je déplace ton post dans le forum des présentations
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
Calinette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Calinette


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3784
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:00

presentation (ok) 671162

mes bébés sont bien les miens, je les ai porté pendant 8 mois, nourris par mon sang et, accouchés... presentation (ok) 296514
On a commencé à leur parler de leur conception avec des mots à leur portée et on continuera les explications au fur et à mesure de leur compréhension... et on verra bien ! presentation (ok) 88246

presentation (ok) 322802 pour le cheminement de vos pensées, le temps passe vite presentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyDim 12 Aoû 2012 - 21:26

presentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
louloute31
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
louloute31


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 603
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:33

presentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
g
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
g


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5045
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyLun 13 Aoû 2012 - 10:48

presentation (ok) Bienve13
j'ai ton age et nous aussi,suite à nouvelle union, nous avons pensé bébé. Vu mon parcours, j'ai proposé la république tchèque et mon homme était réticent (pour les mêmes raisons que ton mari). je lui ai dit "c'est soit ça, soit pas d'enfant" en expliquant lAAAAArgement le fait que c'est moi qui porte, qui nourrit, qui accouche, que lui donne ses gênes et que finalement c'est moi que ça devrait embêter le + puisque ce sont MES gènes que l'enfant n'aura pas! Et je lui ai demandé de réfléchir à tout ça... Finalement, il s'est décidé rapidement!
La Nature a voulu que ça se passe autrement mais le cheminement de départ était le même que le tien!

Je rejoins Calinette: le temps passe vite... presentation (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyMer 15 Aoû 2012 - 15:52

presentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Louisa
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Louisa


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 5847
Age : 49
Date d'inscription : 19/06/2008

presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) EmptyVen 24 Aoû 2012 - 8:56

presentation (ok) 117687
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: presentation (ok)   presentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.(OK)
» présentation (ok)
» presentation (ok)
» presentation (ok)
» Présentation (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: