A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements

 

 recherche de témoignages DO

Aller en bas 
+8
karen
soso
Corinaki
Véro
zelda
martha
tartinejp
fafa34
12 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 16:46

Bonjour à toutes, je me présente, Johanna, étudiante en 4ème année de psychologie à Toulouse. Dans le cadre de la réalisation de mon mémoire, j’étudie le vécu émotionnel, le ressenti des femmes qui attendent un don d’ovocyte ainsi que celui des femmes qui sont enceintes grâce à cette méthode de procréation. Cette question, très peu étudiée, mérite en effet à mon sens d’être traitée pour mieux comprendre ce que vous ressentez; ceci afin de mettre en place un soutien adéquat lors de ce long et difficile parcours qu’est le vôtre.
Pour ce faire, j’ai besoin de vos témoignages qui, bien entendu, seront strictement confidentiels et anonymes.
Pour toutes celles qui ont envie de partager leur histoire, vous pouvez me joindre par mail : johannaguillou@yahoo.fr
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
fafa34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fafa34


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:22

Bonjour, je crois savoir que vous recherchez des témoignages de femmes faisant un don d'ovocytes en France et qui plus est en couple. Ce qui signifie que les doubles dons, les célibataires, les fivs do faites à l'étranger ne vous intéressent pas ?

Il faut donc rentrer dans vos critères...Pourtant la souffrance, le vécu, l'attente, les échecs, les déceptions, les joies ,car oui il y en a aussi, des autres femmes sont les mêmes.

Cela dit, si ce sont des adresses mails que vous souhaitez, pour une autre raison que celle réellement de réaliser un mémoire, vous aurez très peu de réponses ici. Permettez moi de vous dire que votre sujet est trop limité à mon sens (don en France et en couple), parlez en à votre directeur
recherche de témoignages DO 718129
Revenir en haut Aller en bas
tartinejp
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
tartinejp


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1429
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:36

bonjour,

l'étudiante n'a jamais parlé de don en france, ni de couple dans son écrit.

moi je ne comprends pas pourquoi tu t'emballes autant fafa34.recherche de témoignages DO 981950

Tartinejp
Revenir en haut Aller en bas
martha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 128
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:42

[
Citation :
quote="fafa34"]Bonjour, je crois savoir que vous recherchez des témoignages de femmes faisant un don d'ovocytes en France et qui plus est en couple. Ce qui signifie que les doubles dons, les célibataires, les fivs do faites à l'étranger ne vous intéressent pas ?

Il faut donc rentrer dans vos critères...Pourtant la souffrance, le vécu, l'attente, les échecs, les déceptions, les joies ,car oui il y en a aussi, des autres femmes sont les mêmes.

Cela dit, si ce sont des adresses mails que vous souhaitez, pour une autre raison que celle réellement de réaliser un mémoire, vous aurez très peu de réponses ici. Permettez moi de vous dire que votre sujet est trop limité à mon sens (don en France et en couple), parlez en à votre directeur
recherche de témoignages DO 718129
[/quote]

tout à fait d'accord avec toi fafa, y'en a marre des profiteuses!! on pense pas à notre malheur!!
Revenir en haut Aller en bas
fafa34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fafa34


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:45

Non Tartine, j'ai vu son message sur d'autres forums et c'est exactement ce qu'elle demandait, j'espère qu'elle aura revu son sujet.
Mais je ne m'emballe pas, je suis zen recherche de témoignages DO 620585 pardon si tu l'as ressenti comme ça 🇦🇲
Revenir en haut Aller en bas
tartinejp
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
tartinejp


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1429
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:47

ha, d'accord.

Effectivement le sujet est bien trop restrictif alors. La souffrance, le besoin de soutien psy ne s'arrete pas à ces gens là.

bises, tartinejp
Revenir en haut Aller en bas
fafa34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fafa34


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:49

C'est bien ce que je disais...Mais bon, je pense qu'elle va revoir sa copie.
Biz 🇦🇲
Revenir en haut Aller en bas
martha
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Tigre
Nombre de messages : 128
Age : 50
Date d'inscription : 09/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 21:04

comme si la souffrance avait des frontières pfffff !!!! on est toutes pareil face à tout ça, à tout ce malheur, pourquoi vouloir nous sectariser?!

merci fafa, j'espère qu'elle va revoir sa copie
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Les petites pommes.
Les petites pommes.
zelda


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:18

martha a écrit:
fafa34 a écrit:
Bonjour, je crois savoir que vous recherchez des témoignages de femmes faisant un don d'ovocytes en France et qui plus est en couple. Ce qui signifie que les doubles dons, les célibataires, les fivs do faites à l'étranger ne vous intéressent pas ?

Il faut donc rentrer dans vos critères...Pourtant la souffrance, le vécu, l'attente, les échecs, les déceptions, les joies ,car oui il y en a aussi, des autres femmes sont les mêmes.

Cela dit, si ce sont des adresses mails que vous souhaitez, pour une autre raison que celle réellement de réaliser un mémoire, vous aurez très peu de réponses ici. Permettez moi de vous dire que votre sujet est trop limité à mon sens (don en France et en couple), parlez en à votre directeur
recherche de témoignages DO 718129

tout à fait d'accord avec toi fafa, y'en a marre des profiteuses!! on pense pas à notre malheur!!
?? j'hallucine....

une personne a une étude à faire, sur un sujet précis (qui vous dt qu'elle a eu le choix, en plus?), malheureusement cela ne te correspond pas (pas non plus à Fafa) et là je vois quoi? 5 réponses plus agressives les unes que les autres... on en arrive à parler de "profiteuse" :choq:
non mais je dois avoir mal lu, c'est pas possible!! :choq:
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Les Pensées
Les Pensées
Véro


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 2388
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:32

dans un mémoire de psycho, en maîtrise (si elle fait une fac de psycho clinique) il y aura :
-théorie
- cas clinique (d'après des entretiens)

oui, tu as raison c'est très "pointu", elle doit avoir une "question de départ", des hypothèses etc ...
sur une problématique très précise : ce n'est pas elle qui décide de tout mais son directeur de
mémoire ......

voilà ... pour être passée par le même parcours

bonne chance pour ton mémoire ! et ton oral !

en tout cas bonne chance et ton entrée en master 2 au bout ! recherche de témoignages DO 945715 recherche de témoignages DO 945715 recherche de témoignages DO 945715

ps : tu veux faire une thèse ensuite ?


bisous recherche de témoignages DO 945715 recherche de témoignages DO 945715 recherche de témoignages DO 945715 recherche de témoignages DO 945715

Véro - ex- étudiante psychologie clinique et psychopathologie Paris VII
Revenir en haut Aller en bas
fafa34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fafa34


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 22:34

Ah non Zelda, tu ne peux pas dire que j'ai été agressive, j'ai juste donné mon ressenti sans aucune agressivité et sans employer des mots tels que "profiteuse".
Son sujet me correspond (mariée et fiv do en projet) même si je rentrais dans les critères demandés, je ne souhaitais de toutes façons pas témoigner.
Bonne soirée recherche de témoignages DO 718129
Revenir en haut Aller en bas
Corinaki
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Corinaki


Féminin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 718
Age : 58
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMar 1 Avr 2008 - 23:16

he bien j'ai ressenti la même chose que Fafa.
Je me sens un peu exclue en tant que célibataire.
De toute façon, malheureusement, les célibataires sont un peu oubliées, pas sur ce forum, bien heureusement et MERCI
Mais je veux parler des lois françaises, nous sommes oubliées et je trouve que cela n'est pas juste, mais c'est simplement mon point de vue sans vouloir offenser qui que ce soit.
Bisous à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Les petites pommes.
Les petites pommes.
zelda


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 0:47

fafa34 a écrit:
Ah non Zelda, tu ne peux pas dire que j'ai été agressive, j'ai juste donné mon ressenti sans aucune agressivité et sans employer des mots tels que "profiteuse".
Son sujet me correspond (mariée et fiv do en projet) même si je rentrais dans les critères demandés, je ne souhaitais de toutes façons pas témoigner.
Bonne soirée recherche de témoignages DO 718129
oui, c'est vrai, il n'y a pas eu des termes si forts dans ton message, je te le concède, mais je vous trouve (Martha et ti) hyper dures :heu1:
le pire, c'est que je comprends tout à fait ce que vous voulez dire, mais la forme, heu...
y'avait peut-être moyen de lui faire comprendre que son thème était trop restrictif sans avoir l'air d'être fachée :heu1: gentimment :p
enfin, bref, oui, je rectifie, c'est surtout le post de Martha qui m'a fait tourner les yeux dans les orbites, j'avoue, dsl de l'ammalgame
:heu1:
Revenir en haut Aller en bas
fafa34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fafa34


Féminin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 117
Age : 60
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:02

Coucou Zelda, dure ? non je ne pense pas, je ne faisais qu'expliquer à Johanna que son sujet était bien trop limité, et effectivement je ne trouve pas ça normal qu'on exclut certaines femmes qui sont elles aussi dans le parcours fiv do. La forme et le fond y étaient, puisque tu as compris ce que j'ai voulu dire.
Je suppose qu'elle et son directeur, vont revoir le sujet et peut être l'élargir.

Mais j'ai bien compris que ta colère et ta rancune ne se dirigeait pas vers moi :mp12:
Revenir en haut Aller en bas
soso
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 169
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 11:41

Je viens de lire l'annonce de la jeune femme, je ne vois aucune restriction dans son sujet ... elle parle d'attente d'un don et le massage ne semble pas mentionner uniquement la France.

Soso
Revenir en haut Aller en bas
karen
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
karen


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 891
Age : 45
Date d'inscription : 28/01/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 12:03

Je suis aussi d'accord avec Zelda, à la première lecture j'ai trouver ça agressif.

Je comprends que vous aimeriez que le sujet soit plus aborder mais malheureusement c'est pas le cas. Moi je trouve déjà bien que ce soit aborder même si je suis d'accord ça ne concerne pas tous le monde. Mais je pense qu'il faut savoir prendre ce qu'on nous donne c'est déjà un bon début. Les sujets sont limiter mais est ce que seulement les personnes ce doute qu'il faut partir à l'étranger, moi personnellement avent de rentrer dans le parcours je savait même pas que ça exister alors un peu d'indulgence ne fait pas de mal.

:paix:
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:01

On ne va pas recommencer ....
Si à chaque fois que quelqu'un propose de faire connaitre le don et qu'il se fait remballer gentiment ou pas, ça ne risque pas de faire connaître le don, ou plutôt de faire passer les gens en attente pour des gens succeptibles ou aigris que sais je ?
quand je lis le message de Johanna, je n'y vois aucun critère
j'espère que Johana trouvera matière a compléter son mémoire, d'ailleurs je vais lui écrire
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
maxou
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 2553
Age : 45
Date d'inscription : 04/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 13:59

bonjour tout le monde,

lundi soir j'ai eu un entretien téléphonique avec Johanna et ça c'est très bien passé. j'ai fait mon don à l'étranger et elle ne m'a pas exclue de ses entretiens.
la meilleure chose est de proposer votre témoignage en racontant votre histoire et elle verra si oui ou non, votre histoire est intéressante pour son étude. Je suis passée par la réalisation de mémoire de maîtrise et DESS et on ne choisit pas forcément le sujet.

en tout cas, je fais un coucou à Johanna recherche de témoignages DO 945715 et j'attends impatiemment le résulat de son étude.

si on veut que le don d'ovocyte soit connu, il faut en passer par ces modes de communication et je félicite tous ces étudiants!

recherche de témoignages DO 945715
Revenir en haut Aller en bas
tartinejp
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
tartinejp


Féminin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1429
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:20

bonjour,

je viens d'avoir un entretien tel avec elle et elle est très bien. Je lui raconte ma "vie" mardi soir prochain. Elle semble très sérieuse. le sujet semble l'interresser vraiment. Elle se pose même la question d'une thèse sur le sujet.....

Alors, allez-y sans hésitations.

Tartinejp
Revenir en haut Aller en bas
zelda
Les petites pommes.
Les petites pommes.
zelda


Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 392
Age : 50
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 18:22

tartinejp a écrit:
bonjour,

je viens d'avoir un entretien tel avec elle et elle est très bien. Je lui raconte ma "vie" mardi soir prochain. Elle semble très sérieuse. le sujet semble l'interresser vraiment. Elle se pose même la question d'une thèse sur le sujet.....

Alors, allez-y sans hésitations.

Tartinejp

:heu: et pour Maxou aussi

voilà, en essayant de communiquer avant de juger sans savoir, ça passe mieux :heu:
Revenir en haut Aller en bas
magicdoude
Les petites pommes.
Les petites pommes.
magicdoude


Féminin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 47
Age : 45
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyMer 2 Avr 2008 - 21:24

hello les gens...

juste pr mettre mon grain de sel... je trouve les 1ere réactions un peu... "musclées"
c'est aussi légitime de votre part, le sujet est sensible et douloureux... et l'incompréhension vois l'incompétence de certains psy ne simplifie pas non plus les choses...

maintenant la "petite mère" est en 4eme année de psycho... déjà bravo... et elle veut juste un coup main de la part de celle qui veulent bien lui donner....


Bravo Tartinejp et maxou et up up up pour les autres...
gros bisoute et ZENNNNNN...
🇦🇲
Revenir en haut Aller en bas
souris34
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 1264
Age : 53
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyJeu 3 Avr 2008 - 11:29

Je vais mettre mon petit mot aussi !!!
J'ai rencontré Johanna vendredi dernier (elle a pris du temps pour venir me voir et ce malgrè des grèves de trains).
C'est une fille très gentille, sensible à notre cause, qui s'est rendue compte que depuis les années 90, il n'y avait plus eu d'étude faite sur l'impact phycho du recours au don.

Elle est sincère et très à l'écoute. Donc si vous avez envie de l'aider n'hésitez pas.
Et je pense que lui demander, tout simplement, qui peut être inclus dans sa recherche, aurait été plus judicieux ...

Et à mon avis, mais ça n'est que le miens, Johanna viendra le confirmer ou l'infirmer, son étude pourte sur la prise en charge psycho des cecos ... doonc effectivement pas pour les doubles dons (tant qu'ils seront interdits en France) ... mais peut être que cet étude pourra permettre que nous puissions avoir une meilleure prise en charge (et non pas des psy qui nous mettent des batons dans les roues), et ainsi peut être avec cette prise en charge psycho, éviter cette agressivité inutile ....

Entre parnthèse, c'est moi qui lui ai donné l'adresse du forum, car elle n'a que 5 couples pour son étude et celà fait peu ... j'espère qu'elle trouvera ici des personnes désireuse de l'aider, tout comme elle le fait (à son niveau).
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Les Pensées
Les Pensées
Véro


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 2388
Age : 59
Date d'inscription : 01/02/2008

recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:59

j'ai eu longuement Johanna au téléphone aujourd'hui ... c'est une future psychologue
elle est passionnée par son travail sur les fivdo : France ou Etranger

n'hésitez surtout pas à prendre contact avec elle par mail, elle vous rappelera

en offrant nos témoignages nous faisons aussi avancer la recherche clinique et
le soutien pour les femmes en souffrance

bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





recherche de témoignages DO Empty
MessageSujet: Re: recherche de témoignages DO   recherche de témoignages DO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
recherche de témoignages DO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: