A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)

Aller en bas 
+11
CLARA3572
vane-du-44
vanille93700
Stéphy
decejr
shmautt
lucie
mag
Luxy
Laelys
Vivi33
15 participants
AuteurMessage
Vivi33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 14:24

Je me décide enfin à m'inscrire sur un forum pour faire part de mon expérience et pouvoir discuter avec d'autres personnes qui vivent la même chose que moi.
Je suis maman d'un petit garçon de 5 ans, j'ai eu la chance de tomber enceinte à 25 ans sans aucun problème vu que j'étais sous pilule, mais depuis maintenant 3 ans j'essaie de nouveau de tomber enceinte mais en vain... Il s'avère après tout les examens médicaux que je suis en insuffisance ovariennes prématurée et que le fait d'avoir eu mon fils est souvent considéré comme un miracle pour le monde medical .
Je suis donc passé par les traitement hormonaux, mais rien n'y faisait. La seule solution pour avoir un deuxième enfant c'est d'avoir recours au dons d'ovocytes mais la loi française m'y interdit car je suis déjà maman. Je sais que je devrais me satisfaire d'avoir un seul enfant mais jai l'envie pour mon homme, mon fils et moi même d'agrandir notre famille et je n'ai pas l'impression de faire un caprice, c'est une mûrement réfléchi. On m'a récemment proposer de faire un don croisé, mais rien n'y fait mon médecin me dit que je n'y ai pas le droit en France. Donc seule solution c'est l'ESpagne, moyennant bien sur environ 10 000 euros ce qui j'avoue est excessivement élevé comme prix. Alors voilà mon histoire, je suis en colère contre ce système et triste de n'avoir aucun moyen de faire avancées les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:20

Bonjour à toi,
N'as tu pas une petite fée qui s'est inscrite au même forum il y a quelques temps? Ton histoire fait écho...
Déjà je trouve hallucinant ce que tu annonces et je n'ai qu'un conseil à te donner : change de CECOS !
C'est absolument FAUX, la loi francaise n'interdit pas aux femmes déjà maman à tenter leur chance avec un don d'ovocytes ! Pour preuve, j'ai parrainer un couple qui ont déjà eu un petit garçon, et qui maintenant retente le deuxième !
Sinon, je ne suis pas experte, mais 10 000€ c'est simplement abusé ! Compare les devis...
Bienvenue et bonne chance dans la suite de ton parcours.
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:16

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:07

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 117687
j'ai la même histoire sauf que mon fils n'est malheureusement pas là (voir ma signature), pour ce qui est de cette loi j'y connais rien et je trouve ça plutot bizarre, c'est le cecos qui te l'a dit ou seulement ton gynéco perso? car certains gynéco balançaient encore en 2007 à des femmes que le don d'ovocytes est carrément interdit en France...

Moins cher tu as la république tchèque qui paraît encore mieux que l'Espagne où chez certains c'est "l'usine à bébés", tu t'en sors pour 5000 tout compris... et les cliniques sont très bien (pour avoir quelques échos de filles qui y sont aller)

Ton pseudo fait-il référence à ton département? car je vois la gygy mercredi je peux lui poser la question pour le fait que tu as ton fils...
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 20:20

bonsoir et Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162

tu as tes accès.

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
shmautt
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
shmautt


Féminin
Bélier Rat
Nombre de messages : 724
Age : 40
Date d'inscription : 12/02/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 21:36

Bienvenue parmi nous Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 718129 ,

Moi je suis dans un cas presque similaire c'est à dire que j'ai eu un fils grâce au DO en France et là je suis en procédure pour le deuxième. La seule condition pour pouvoir bénéficier d'un second don est de ramener à mon CECOS une donneuse.

En France il n’excite aucune interdiction sur le fait d'avoir recours à un DO alors que vous avez déjà un enfant issu naturellement ou autre. Après c'est à la convenance des CECOS et le seul conseil que nous pouvons te donner c'est de changer de CECOS !!! Je sais que ce n'est pas évident mais c'est ça ou aller à l'étranger...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Vivi33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 9:40

Bonjour tous le monde, merci pour votre acceuil.
Merci pour tous vos messages et vos renseignements. En fait c'est pas gynécologue du chu qui m'a dit que je n'avais pas le droit aux dons en France, mais en même temps elle n'a jamais été trop pour. Je ne suis même pas inscrite au CECOS. Et pourtant j'ai une collègue qui me propose un don croisé ce qui j'avoue m'avais redonné bcp d'espoir mais même ça je n'y ai soit disant pas le droit. Alors je vais me renseigner un peu plus, merci bcp!!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:19

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162 parmi nous et bon courage pour la suite Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:26

Bonjour et Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162

Je te conseille de prendre RDV au CECOS et de lire : http://www.agence-biomedecine.fr/Site-pour-le-grand-public.

tu y trouveras toutes les infos légales sur la PMA et le Don d'ovocytes en plus des Copinautes qui ont déjà commencé à t'informer Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 997770

bonne lecture et Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:17

bonjour bienvenue
je suis exactement dans le même qu'a que toi j ai un fils de 11 ans cela fait depuis 2005 que j essai bb 2 et verdict insuffisance ovarienne et pré ménopause et pour eux c est un miracle pour le 1 er . mais je pense que tu est mal renseigner car je suis inscrite dans un cecos français et il n'a posé aucun probleme que j ai deja un enfant et la je vais avoir mon transfert et il na jamais été question de payer une somme pareil en plus si tu as une fée c est encore mieux et sa ira plus vite ,alors va sy n hésite pas a prendre ton rdv dans le cecos le plus proche de chez toi et lance toi tu mérite d'avoir un bb 2 , bon courage pour ton parcours bisous
Revenir en haut Aller en bas
Vivi33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 16:27

Je suis hyper étonnée de tout vos commentaires, je pensais vraiment que je n'avais pas le droit aux donc d'ovocytes en France, j'ai pris rdv avec ma gynéco il y a deux semaines et ce n'est pas du tout le discours qu'elle m'a tenue. Alors merci je vais prendre contact avec les bonnes personnes, ça me redonne espoir. Merci bcp. Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 62972
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:31

Bienvenue parmi nous!

Renseigne toi bien, je pense que ta gynécologue t'a mal informée!

Reprend espoir!
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 23:38

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 117687 sous le Figuier

Bon courage pour ton parcours

C'est dingue ce que les infos peuvent être contradictoires
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyDim 17 Mar 2013 - 16:56

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 88246 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 88246 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 88246 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 894600 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 894600 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyDim 17 Mar 2013 - 18:24

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162

Dis moi je peux venir claquer ta gygy ?? Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 88753

Il faudrait lui dire de changer de métier ou lui rappeler une belle expression qui dit que quand on ne sait pas on se tait ! Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 928780

Prend vite rendez-vous dans le CECOS le plus proche de chez toi et change de gygy.

Bon courage pour la suite, tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Vivi33
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Chien
Nombre de messages : 4
Age : 41
Date d'inscription : 14/03/2013

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Des nouvelles    Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:05

Bonjour tous le monde,
Voici des nouvelles, j'ai appelé en direct le cecos de bordeaux ce matin, et elle m'a dit la même chose que ma gygy, en gros le fait d'avoir déjà un enfant ne me permet pas d'avoir recours aux dons d'ovocytes. Alors je ne sais pas vers qui me tourner maintenant, surtout que rien est vraiment clair dnas leur explication. Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 841663
Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:11

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627

Tu devrais prendre un rendez-vous plutôt que de leur téléphoner. Rappelle demain et prend un rendez-vous. En face à face tu pourras poser tes questions et surtout leur rappeler que ce n'est pas légal de refuser une femme sous prétexte qu'elle a un enfant.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyMer 20 Mar 2013 - 21:14

Ah bon!?! Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627 Même avec une donneuse!?! Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627 Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 703627

Oui, prends RV, et avec ta donneuse, ce serait vraiment plus sur.

Tiens nous au courant.

Marthe
Revenir en haut Aller en bas
Calinette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Calinette


Féminin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 3784
Age : 58
Date d'inscription : 07/06/2008

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) EmptyJeu 21 Mar 2013 - 16:59

Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 671162 et Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) 322802 !

je ne connais pas bien la législation pour le don en France, mais cette info me parait erronée...

quand aux connaissances et à la bonne volonté des gynécologues sur le don, ben...... non comment ! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)   Bonjour, je me présente Vivi33 (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente Vivi33 (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: