A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petite Nouvelle (ok)

Aller en bas 
+12
decejr
fibi
vane-du-44
vanille93700
tchiquiboum
Laelys
CLARA3572
ALEX35
Marthe-Agathe
Stéphy
natynou2
Elo35
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 12:24

Bonjour,

Moi c'est Elo, 29 ans, Lui c'est Christ... 33 ans, nous nous sommes rencontrés en Avril 2002, tous les deux étudiants, après quelques années et diplômes obtenus nous avons décidés de commencer les essais Bébé après l'annonce d'une Endométriose pour moi découverte et opérée sous coelio en 2007 ...

Depuis 2007, nous avons eu recours à 6 IAC, 3 FIV ( + 1 traitement FIV ) , 2 Dons d'ovocytes . Au moment du passage au don d'ovocyte, beaucoup de questions, nouveaux examens.
Le gynécologue qui prend la relève pour les dons, me parle d’utérus cloisonné, on opére donc en Juin, le lendemain à mon domicile, hémorragie massive, reprise au bloc opératoire en urgence, et 2 semaines de réanimations.
Suite à cela je me remets sur pieds et nous avons la chance d'obtenir notre premier don ... mais échec, très difficile à vivre, après tout ce que nous avions traversé et l'espoir que nous donnait le gynécologue...

Le mois dernier, nouveau don, nouvel espoir, mais nouvel échec, hospitalisation car métrorragies hémorragiques, et nouveau passage au bloc car après avis du gynécologue qui me suis, nouveau kyste et dépôt Endométriose. Me voilà à J10 de ma coelio ...

Aujourd'hui beaucoup de question subsistent ... Je revois le gynéco le 13 Mars...
- La secrétaire de PMA nous a jetés un froid lors de notre dernier passage, car elle nous annonce que c'est la fin des prises en charges ... car elle elle compte en nombre de transferts ... Alors que nous nous avions compris que c'était 5 FIV, 5 Dons ... nous voici donc au plus mal avec cette question qui doit attendre en suspends notre rendez vous car nous ne trouvons pas l'information sur les différents sites et documents ...
- Ma qualité ovocytaire déficitaire seule est elle mise en cause, car 2 Dons ... 2 échecs ...
- L’intérêt d'un nouvel avis sur notre parcours, voilà nous sommes suivi dans cette PMA depuis 2007... les traitements nous semblent de plus ressembler à un traitement inhumain, d'usine, de numéro, sans considération ... et le suivi est il fiable ... le kyste n'était il pas visible à l'écho de contrôle avant le don ? et l’endomètre couvert d'Endométriose non plus ???

Voilà je ne savais pas par où commencer et je me surprend à être une véritable pipelette !
Revenir en haut Aller en bas
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 13:59

Bienvenue sous le figuier!

Je pense que tu trouveras plein de réponses à tes questions ici,

Pour le suivi, je pense que tu as tout à fait raison de chercher un autre suivi! des médecins qui déconnent, il y en a mais ils le reconnaissent rarement!

Bon courage et bonne chance dans la suite de ton parcours!  Petite Nouvelle (ok) 945715 Petite Nouvelle (ok) 945715 Petite Nouvelle (ok) 945715 

Bisous  flower 

nath
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 17:43

Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 18:11

D'accord; merci ; je le fais immédiatement
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:17

Bienvenu Elo35,  Petite Nouvelle (ok) 117687 

Votre parcours est particulièrement éprouvant... J'espère vraiment que la chance tournera pour vous

 Petite Nouvelle (ok) 236158 

Marthe-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:21

Merci pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
ALEX35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2013

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:42

Bienvenue elo35.
Je suis moi aussi suivi à Rennes au CHU.
Pas encore eu un don mais cela ne devrait plus tarder.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 22:53

Alex35, merci , j'espère que le don sera proche pour toi maintenant, je voudrais te demander ton avis sur le suivi au CHU , car beaucoup d'interrogations sur notre suivi actuel à la PMA de La Sagesse...
Quels sont les modalités de prise d'un premier rendez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:18

Bienvenue

Suis aussi suivie à RENNES au Chu

Pr prendre rdv tu tel tout simplement et tu y vas en couple et avec les examens déjà faits
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 8:55

Bienvenue sous le figuier.
Quel parcours !!
J'espère que tu trouveras vite de quoi rebondir, as tu pensé à l'étranger? Il parait que les receveuses y sont traitées avec bien veillance et compétence. Evidemment, le cout n'est pas le même...

Bonne chance.  Petite Nouvelle (ok) 894600 
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:06

Bon courage à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:26

Alors merci pour vos réponses :

CLARA3572 : merci pour ta réponse, je vais appeler demain. Nos examens sont du coup à jour car notre dernier don remonter à Janvier

Laelys : oui nous nous posons de plus en plus la question de l'étranger, notamment l'Espagne mais nous aimerions que cela soit en dernier recours et avoir eu un autre avis sur notre dossier

tchiquiboum :merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ALEX35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2013

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:04

Comme le dis Clara tu tel pour prendre RDV.
Mon avis sur le chu. Écoute je n'ai pas encore Bcp de recul car je n ai pas encore eu de don.
Concernant l équipe se sont des médecins qui je trouve font certes bien leur métier mais n ont pas forcément l humanité que nous pouvons rechercher lorsque l on est confronter a la pma.
J ai la chance d avoir une superbe Gyneco qui connaît l équipe du CHU et qui m aide Bcp dans mon parcours.
Il faut que tu essais, tape a toutes les portes, prends RDv, rencontre les.

N hésites pas si besoin.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:08

Bienvenue sous le figuier qui taportera soutien et reconfort dans ton parcour difficile. Dur parcours il faut garder courage et espoire
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:08

ALEX35 a écrit:
Comme le dis Clara tu tel pour prendre RDV.
Mon avis sur le chu. Écoute je n'ai pas encore Bcp de recul car je n ai pas encore eu de don.
Concernant l équipe se sont des médecins qui je trouve font certes bien leur métier mais n ont pas forcément l humanité que nous pouvons rechercher lorsque l on est confronter a la pma.
J ai la chance d avoir une superbe Gyneco qui connaît l équipe du CHU et qui m aide Bcp dans mon parcours.
Il faut que tu essais, tape a toutes les portes, prends RDv, rencontre les.

N hésites pas si besoin.
Bon courage

Merci pour ta réponse, je vais appeler demain, et je vous tiens informé des suites
Revenir en haut Aller en bas
ALEX35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 581
Age : 37
Date d'inscription : 23/09/2013

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:10

Petite Nouvelle (ok) 894600 Petite Nouvelle (ok) 88753 
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:10

vanille93700 a écrit:
Bienvenue sous le figuier qui taportera soutien et reconfort dans ton parcour difficile.     Dur parcours il faut garder courage et espoire  

Merci à toi, il est vrai qu'avec notre parcours et les difficultés rencontrées on perds un peu espoir ...
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:17

Oui on connait sa, mais sa fait du bien dans parler ici on nous comprend, et meme si c est dur, il faut essayer de positiver un peu , percister dans cette souffrance pour qu un jour ...
C est pas facile tout les jours .. courage







Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:25

Oui notre mot d'ordre depuis le début c'est de tenter tout ce qui sera possible pour un jour avoir la chance et le bonheur de devenir parents, on ne veut pas avoir de regret plus tard ... dire si on avait su ... on ...
Alors tout ce que l'on pense possible de faire, on essai depuis le début !

C'est pourquoi aussi au jour d'aujourd'hui on souhaite prendre d'autres avis que celui de notre gyénco et notre PMA sur notre parcours ...

Ici j'ai déjà beaucoup d'informations que je n'avais jamais eu : comme le spasfon avant et après transfert ... Les vitamines pour nos hommes pour des spermogramme de meilleurs qualité ...

Ce qui me fais aussi dire mais pourquoi ne nous a t'on jamais parlé de cela dans notre PMA ...

Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyDim 2 Mar 2014 - 10:16

Bienvenue sous le figuier et bon courage dans ton parcours!
Revenir en haut Aller en bas
fibi
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
fibi


Féminin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 9
Age : 44
Date d'inscription : 28/01/2014

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyDim 2 Mar 2014 - 20:14

Bonsoir et bienvenue sur le forum. Tu as un parcours difficile mais ne perd pas espoir va en Espagne ou ailleurs ils te trouveront une solution.. Moi aussi je de l endo c est la merde cette cochonnerie Sad je suis en attente de don aussi.. Courage.. Il faut qu on se serre les coudes !
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:01

Petite Nouvelle (ok) 671162 Petite Nouvelle (ok) 45374 
Revenir en haut Aller en bas
Christelle H
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Christelle H


Féminin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 246
Age : 44
Date d'inscription : 23/02/2014

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyDim 2 Mar 2014 - 21:37

coucou!! on s'est inscrit au meme moment sur ce forum. tu as un parcours déja très éprouvant, tu as beaucoup de courage!!désolé moi je ne vais pas pouvoir te conseiller car je suis au tout début de parcours pour un don d'ovocyte au cecos Rennes hopital sud mais par contre pour un soutien moral ça je peux!! Petite Nouvelle (ok) 88753 
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:36

Christelle H a écrit:
coucou!! on s'est inscrit au meme moment sur ce forum. tu as un parcours déja très éprouvant, tu as beaucoup de courage!!désolé moi je ne vais pas pouvoir te conseiller car je suis au tout début de parcours pour un don d'ovocyte au cecos Rennes hopital sud mais par contre pour un soutien moral ça je peux!! Petite Nouvelle (ok) 88753 

Merci à toi, et bienvenue également alors, je vais essayer de trouver ton post, car je ne suis pas encore des plus douée avec le fonctionnement de ce forum .

J'espère que ton parcours sera court et que vous aurez bientôt le bonheur d'être parents
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 12:41

Un petit coucou de début de semaine,

Alors des petites nouvelles, mon médecin traitant à prolongé mon arrêt post opératoire jusqu’à mon rendez vous gynéco du 13, il souhaite prendre aucun risque au regard de mon métier .
Il m'a prescrit un bilan, et mise sous fer et vitamines

Dans cette attente et grâce à ce forum et toutes les info que nous avons trouvés, nous avons fait une liste de questions - interrogations sur notre parcours à évoquer avec lui. Mon conjoint à demandé sa matinée, on espère qu'il pourra être là mais c'est toujours compliqué pour lui d'avoir des demi journées ou journées.

J'ai contactée l'hôpital sud pour avoir des renseignements, nous aurons donc un rendez vous d'accueil dans 3 mois ... les délais sont long mais c'est malheureusement comme cela un peu partout.

Ce weekend nous nous sommes accordés un weekend de décompression, repos chez des amis à nous, cela nous a fait du bien et c'est toujours un bonheur de les voir !
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:33

Salut Elo 35!
Tu as raison de décompresser le we!! Sans ça on pèterait les plombs!! ;)
Ton parcourt est particulièrement lourd....
Peux-tu me dire qui te suivait à la Sagesse??
Moi c'était F Ja. que je trouve très bien mais je n'aimais pas trop
la gestion des suivis dans leur cabinet collectif...Ca manquait de lien...
En plus lors de mes traitements je suis souvent tombée sur Mme Gui. pour
les échos et franchement les relations humaines, c'était pas son fort! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 19:58

tchiquiboum a écrit:
Salut Elo 35!
Tu as raison de décompresser le we!! Sans ça on pèterait les plombs!! ;)
Ton parcourt est particulièrement lourd....
Peux-tu me dire qui te suivait à la Sagesse??
Moi c'était F Ja. que je trouve très bien mais je n'aimais pas trop
la gestion des suivis dans leur cabinet collectif...Ca manquait de lien...
En plus lors de mes traitements je suis souvent tombée sur Mme Gui. pour
les échos et franchement les relations humaines, c'était pas son fort! Sad

Alors mon parcours à debuté avec le docteur Ar...et c'est poursuivi avec le Docteur Pr..
Le côté humain c'est certain que ce n'est pas leurs forts malheureusement ... J'ai souvent eue Mme G... le seul point positif des echos avec elle pour nous c'est que c'est la première à s'être étonnée de mon utérus cloisonné qu'elle a tout de suite remarquée lors des échos, et dont personne ne s'étonnait ...

Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:17

Petit coucou en début de semaine,

Alors contact pris au CECOS de Rennes, nous serons reçu pour un premier rendez vous en Mai , délai un peu long mais c'est comme cela partout

Dans cette attente, j'ai rendez vous la semaine prochaine avec le gynécologue de La Pma de La Sagesse qui m'a opérée, nous allons savoir si c'était notre dernière prise en charge DO car la secrétaire à mis le doute dans notre esprit lors de notre DO de Janvier donc on est plutôt inquiets depuis ....
Et aussi et surtout peut être en savoir plus, sur l'échec de ce nouvel essai ...

Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyMer 5 Mar 2014 - 22:30

Hello Elo35!
Tiens nous au courant du résultat de tes rdv...
Bonne fin de soirée... *
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) EmptyVen 7 Mar 2014 - 10:50

Oui bien entendu je passerais vous donnez des nouvelles jeudi après mon rendez vous.

Aujourd'hui c'est journée copines ( marche à la plage et déjeuner ensemble ) ; ce soir je reprends la direction de l'entrainement ( après presque 3 semaines d’arrêt post opératoire ) et ce weekend ce sera travaux à l'étage dans notre maison, nous avons fait construire et nous gardons beaucoup de choses pour nous même si nous sommes des petits novices ou presque !

Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite Nouvelle (ok) Empty
MessageSujet: Re: Petite Nouvelle (ok)   Petite Nouvelle (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite Nouvelle (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite nouvelle : un parcours du combatant pour une petite merveille (ok)
» Petite présentation pour petite nouvelle (ok)
» une petite nouvelle (ok)
» petite nouvelle (ok)
» Petite nouvelle (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: