A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Présentation (ok)

Aller en bas 
+7
Marthe-Agathe
Stéphy
g
Luxy
lucie
Laelys
Ma Dalton
11 participants
AuteurMessage
Ma Dalton
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 17:24

Bonjour !
Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans, et ai toujours donné un peu de tout, sang, plaquettes, inscrite comme donneuse d'organes, ça m'a toujours semblé logique de pouvoir donner ce qui marche chez nous quand ça marche pas chez les autres.
Le don d'ovocyte était un projet de longue date, mais il fallait pour cela déjà être maman, mon fils est né, l'allaitement a été (très) long, et repoussait d'autant le don, il touche à présent à sa fin... Et nous envisageons un autre enfant d'ici quelques mois, donc repartir pour 9 mois de grossesse et quelques années d'allaitement, donc ou mettre ce projet en place maintenant (dans les 6-8 mois, quoi) ou attendre encore quelques années.
Mes réticences sont principalement logistiques, je travaille 5j/7, 10 ou 11h/jour, et je peux difficilement me libérer...
Mais c'est un projet qui me tient à coeur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 19:03

Bonjour Ma (sacré pseudo ! Présentation (ok) 620585 ) et bienvenue !
Nous répondrons avec joie à toutes tes questions.
Je travaille aussi beaucoup (6/7 et 10h/j) et pourtant j'ai pu le faire, faut dire que mon boss a été TRES compréhensif.
De toute manière tu as la loi pour toi, chaque absence est considérée comme jour travaillé.

Au plaisir de te revoir coté pomme !
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:09

bonsoir et Présentation (ok) 671162

tu as tes accès de pomme.

bonne reflexion Présentation (ok) 88753
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:17

Présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
g
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
g


Féminin
Taureau Coq
Nombre de messages : 5045
Age : 54
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMer 25 Juil 2012 - 20:33

Présentation (ok) Bienve15
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 10:29

Présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:39

Bonjour Ma dalton,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Nous restons disponibles pour répondre à tes interrogations. Avec grand plaisir!

Maintenant que mon don est fait, je me dis que ce n'était vraiment pas "grand chose". En terme d'organisation et de traitemants médicaux, j'entends! Ce don a pris 4 jours de ma vie, c'est vraiment peu comparé à une vie!

Et 6/8 mois me parait réaliste pour une démarche de don.

En fait, ce qui m'a pris le plus de temps dans ce projet, ... c'est ce forum!!! Présentation (ok) 620585

Présentation (ok) 671162

Marthe-Agathe

PS : Moi aussi, je trouve ton pseudo extra!

Revenir en haut Aller en bas
Ma Dalton
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 10:19

Merci de votre accueil Very Happy
Et de vos compliments sur mon pseudo Présentation (ok) 620585
En fait, la problématique de temps et de disponibilité se jouait sur le fait que je suis assistante maternelle et que des heures non travaillées ça veut dire des heures non payées, et j'ai une situation financière un peu compliquée qui ne me permet pas de perte de salaire, mais tu m'intrigues Laelys, je savais que l'employeur ne pouvait pas nous refuser une absence, mais ces jours là sont considérés comme travaillés ?
En fait j'attends d'avoir toutes les cartes en main avant d'en parler avec mes employeurs, mais le mieux serait sans doute de prendre directement rendez-vous dans un CECOS pour en parler avec eux (je suppose qu'ils sont bien au fait des questions administratives), non ?
Revenir en haut Aller en bas
Wawa1971
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Wawa1971


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 582
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Bjr   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:51


Pour l 'employeur, je pense que tu as droit à demander un document qui dit que tu dois subir "des examens médicaux".

Il est évident que le cycle qui sera celui du don nécessitera qq rdvs mais qui peuvent se planifier à l avance.
le jour du prélevement se sait ( à un jour près ).
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 12:54

C'est vrai que je suis une employée "normale"
Voici le texte :

Une salariée qui réalise un don d’ovocytes bénéficie désormais d’une autorisation d’absence qui n’entraîne aucune baisse de sa rémunération
Depuis la loi relative à la bioéthique, n°2011-814 du 7 juillet 2011, une donneuse d’ovocytes pourra désormais se rendre aux examens nécessaires tels que la stimulation ovarienne, le prélèvement des ovocytes, sur son temps de travail, tout comme une femme enceinte peut aller passer les examens médicaux relatifs à la grossesse sur son temps de travail ( conformément à l’article L1225-16 du code du travail)
Les absences motivées par le don d’ovocytes sont assimilées à du travail effectif (pour le calcul des congés, etc) et n’entraînent aucune baisse de salaire.


L'article L1244-5 du Code de la santé publique a été modifié par l’article 29 de la loi :
"La donneuse bénéficie d'une autorisation d'absence de son employeur pour se rendre aux examens et se soumettre aux interventions nécessaires à la stimulation ovarienne et au prélèvement ovocytaire. Lorsque la donneuse est salariée, l'autorisation est accordée dans les conditions prévues au second alinéa de l'article L. 1225-16 du code du travail."

Par contre dans ton cas c'est vrai que c'est plus complexe.

Pour que tu ais une vue d'ensemble de la suite de ton parcours, regarde donc nos témoignages dans la partie pomme. Tu nous diras la distance entre chez toi et ton CECOS également, ca joue beaucoup sur l'intendance.
En gros, tu as un ou deux Rdv obligatoire avec le CECOS, un suivi qui nécessite un rdv tous les matins pendant une dizaine de jour, puis la ponction elle même, qui nécessite une journée d'absence.
Mais ca, c'est en gros, chaque CECOS fonctionne un peu différemment.
Dis nous ou tu es suivi (dans la partie pomme), l'une de nous aura surement fait au même endroit et pourra mieux t'aiguiller.
Revenir en haut Aller en bas
Wawa1971
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Wawa1971


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 582
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: info    Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 13:28

Bonjour!

Il y a les rdvs de préparation en bilan de santé et autre , .....mais le cycle du don, il semble que ( en tout cas d'après mon info à Bruxelles ) 2 RDVS maximum 3 sont suffisants pendant les 12 jours du cycle !
+ le jour du prélèvement.
A partir du moment où le cycle est choisi et que le 1 jour des règles est effectif, on peut dire : 1 echo jour 7 ! jour 9 : 2 ème echo + prise sang lh, oestradiol, progesterone, jour 11 : 3ème écho + prise de sang ( en comptant le temps de votre trajet jusqu' au centre )
Jour 14 ou 15 : prélèvement ( là il vaut mieux se reposer l après midi et prévoir la journée complète- bien que finalement il ne dure que 15 min + une petite heure de repos au lit, sur place, pour voir si tout va bien ... et si c'est fait en anesthésie locale ( on propose aussi 15 min d'anesthésie générale pour les douillettes et celles qui ont envie d'une bonne sieste !! hi + super petit déj ), ...en fait il y a tout à fait moyen de reprendre direct ses activités sauf si déménageuse,... ou sportive, ....
Moi j'ai fait 2 fiv avec mes propres ovocytes ( 2 échecs lamentables )
La première sous anesthésie générale ( on m'avait pas demandé mon avis ) : j'ai super bien dormi personnellement - et ça va à une vitesse !
C'est une toute petite anesthésie et je me sentais bien l'après-midi - juste peut - etre un peu moins dynamique.
La deuxième fois, on m 'a fait une anesthésie locale et j' en ai été ravie ! Perso je préfère. mais bon je suis très calme lors de soins médicaux: je bouge pas et j'aimais bien l'interraction avec le médecin et les infirmières.
Et l'après-midi, j'étais un bonne forme.
Ils conseillent : ne soyez pas seule l'après-midi ..mais franchement c'est vraiment mesure préventive.
La stimulation, c'est sous forme de piqures sous cutanées..La première fois qu'on le fait - ça impressionne un peu ..peur de mal le faire ,mais après : on fait ça avec un aisance en 30 secondes !
on sent un peu ses ovaires mais ça va.
Finalement je trouve que les règles, c'est bien pire.

Revenir en haut Aller en bas
Lili.78
Les Pensées
Les Pensées



Féminin
Nombre de messages : 4106
Date d'inscription : 02/02/2008

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 18:41

Laelys tu me donnes pleins d'infos que je vais ajouter sur le site Présentation (ok) 296514

Présentation (ok) 230621
Revenir en haut Aller en bas
Ma Dalton
Les petites pommes.
Les petites pommes.



Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Date d'inscription : 25/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:28

Merci pour les renseignements, je contacterai l'inspection du travail pour savoir si j'entre dans ce cadre, et verrai avec mes employeurs quelle période est la plus propice pour eux pour m'accorder au pied levé quelques heures libres par ci par là (je me vois mal faire l'écho avec mes trois loulous Présentation (ok) 620585 )
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 19:53

Ah ben c'est clair, c'est pas trop la place des enfants. Le suivi se fait en général très tôt, la vessie pleine, avec écho et pds. Et l'écho, je l'ai eu régulièrement par voie endo-vaginale donc bon, pas très glam' quoi... Présentation (ok) 4822
Pour le reste oui renseigne toi et commence peut être par en parler, mine de rien, aux parents, sans tout de suite leur annoncer la couleur de tes absence. S'ils disent "c'est super ce que vous faites" etc... ils pourront moins facilement tirer la tronche lorsque tu t'absenteras.
Par ailleurs ma propre nounou s'arrange avec d'autres amis nounou lors de telles contrainte (non pas que ma nounou donne ses ovocytes mais bon Présentation (ok) 620585 ). Tu peux peut être voir si tu peux caser tes petites une ou deux heures le matin chez l'une de tes amies, si tu en as qui accepteront...
Pour la journée d'absence en revanche rien a faire.
Wawa dit que c'est gérable, en quelques heures c'est plié, mais je peux t'assurer que ca dépend des physionomies de chacune, et que sur deux dons j'ai eu deux "contrecoups" totalement différents. Bref une journée c'est parfaitement normal, et tu en auras besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyVen 27 Juil 2012 - 23:33

Bonsoir ma Dalton,

Je suis sur la même longeur d'onde que Laelys et Wawa1971,

Pourtant j'ai envie de relativiser un peu les contrainte de la période de stimultion. Pour ma part, je n'ai eu à faire l'écho+prise de sang qu'à 3 reprises. A peu près J4, J7 et J11. Le premier passage au labo a été un peu long (presqu'une heure!), le temps qu'isl enregistrent toutes les ordonnaces, organisent les remboursements (par la CPAM ou le CECOS), fassent leurs étiquètes et les 15 tubes de sang!! Le deux fois suivantes m'ont bien bien moins de temps, et que 2 tubes de sang!.

Je suis plutôt d'avis à dire aux employeurs la vrai raison de tes "retards" au travail. Les personnes sont quasi unanimes pour approuver notre démarche, ou au moins être interpelés et curieux.

Bonne continuation.

Marthe-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTINE93
Les petites pommes.
Les petites pommes.
CHRISTINE93


Féminin
Cancer Chien
Nombre de messages : 3990
Age : 41
Date d'inscription : 08/05/2008

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptySam 28 Juil 2012 - 18:04

Présentation (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Wawa1971
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Wawa1971


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 582
Age : 53
Date d'inscription : 16/07/2012

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Merci christine 93   Présentation (ok) EmptySam 28 Juil 2012 - 18:11

Merci Christine93 !

Si ça pouvait être vrai ... ......... :
*chance***:
Revenir en haut Aller en bas
mag
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
mag


Féminin
Lion Rat
Nombre de messages : 1505
Age : 39
Date d'inscription : 25/11/2010

Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) EmptyMar 31 Juil 2012 - 8:32

Présentation (ok) Pqtdbt4x

bonne réflexion, ça dépend des CECOS, ma "marraine la fée", ça s'est fait en quelques mois: rendez-vous+ponction (moins de 6).
en tout cas merci d'y penser Présentation (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation (ok) Empty
MessageSujet: Re: Présentation (ok)   Présentation (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation.(OK)
» présentation (ok)
» presentation (ok)
» presentation (ok)
» presentation (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: