A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 En réflexion double-don (ok)

Aller en bas 
+13
vanille93700
espoir80
vane-du-44
Stéphy
decejr
boutchoux
CLARA3572
Laelys
Marthe-Agathe
louloute31
Luxy
nisa
Marie-érable
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 2:00

Bonjour,

Je suis du Québec d'où mon pseudonyme.

J'ai tenté 2 IAD (Insémination avec donneur) et une FIV mais j'étais trop âgée j'imagine à ce moment là car on a dû me mettre sur une liste d'attente. Chez nous, cela est couvert par notre gouvernement, mais je n'ai pas eu de chance.

Le deuil a été difficile. Autant j'étais déterminée à tomber enceinte, autant j'hésite à me lancer dans l'aventure du don d'ovules. J'ai la chance qu'une personne du forum de soutien pour mères célibataires ai vu mes messages de tristesse et m'aie offert le don d'un ovule. Elle a l'âge qu'il faut et vient elle-même de mettre au monde un enfant. Elle sera prête à faire le transfert cet automne.

Entretemps, je me morfonds, et ne sais plus quoi faire. Mon cheminement est plutôt tortueux. Je cherche à y voir plus clair et je pense que l'expérience des autres me sera très profitable. Chez nous, il est illégale de payer pour les ovules ou le sperme mais on peut en parler. J'espère toutefois ne pas enfreindre de règles. Merci de m'avoir lue.

Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 6:41

En réflexion double-don (ok) 671162 sur le forum, tu as tes accès Very Happy
Bonne chance pour la suite de ton parcours En réflexion double-don (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 7:13

En réflexion double-don (ok) 671162 En réflexion double-don (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
louloute31
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
louloute31


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 603
Age : 44
Date d'inscription : 25/06/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:41

Bienvenue sur le forum En réflexion double-don (ok) 845477
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 8:59

Bonjour,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous. Je suis sûre que tu trouveras matière à réflexion, et surtout que tu pourras te rassurer.

Bonne chance pour la suite. En réflexion double-don (ok) 322802

Martha
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 9:33

Eh bien ca fait deux quebecoise en peu de temps, bienvenue sous le figuier En réflexion double-don (ok) 997770
Je ne comprend pas trop ce principe d'inscription automatique sur la liste des DO, chez nous c'est à la receveuse de faire la démarche pour s'inscrire et y avoir droit.
Tu comptes recevoir un don direct? C'est à dire recevoir les ovules de la dame qui va donner ses ovocytes?
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 10:01

En réflexion double-don (ok) 671162

et courage pour ta démarche
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:10

Bonjour et merci pour votre accueil. Je compte recevoir oui un don direct. Nous ne sommes pas automatiquement inscrites à la liste pour le DO. Dans mon cas, cela a été un "don du ciel" parce qu'on m'a contactée sans que j'en parle du gout. À bientôt 46 ans et célibataire, je ne suis plus certaine. Je sens que je vais vous lire souvent. Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:57

En réflexion double-don (ok) 671162 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 14:58


Bonjour Marie-Erable,

Je ne sais pas si j'ai bien compris ton parcours : tu est célibataire, tu souhaites avoir un enfant par double don et c'est accepté au Québec. Mais tu n'es plus trop sûre de ton souhait?

Est-ce que c'est cela?

Aussi, tu dis "J'espère toutefois ne pas enfreindre de règles. " : de quelles règles parles-tu?

Si tu es hésitante pour avoir un enfant seule, quelles sont les raisons aujourd'hui qui te font douter?
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:33

En réflexion double-don (ok) 671162 et En réflexion double-don (ok) 322802 En réflexion double-don (ok) 322802 En réflexion double-don (ok) 322802 pour ton parcours En réflexion double-don (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 15:44

Rebonjour,

Quand je parle de règles, c'est celles au sujet de ne pas parler de date de transfert et à quelle clinique pour ne pas briser l'anonymat de la donneuse. Nous ne sommes pas régies par ces lois.

Et c'est ça, je ne suis pas certaine de mon choix. Quand j'avais 42 ans et suis allé en procréation assistée, j'étais persuadée que c'était une affaire de volonté. J'ai été enceinte à 38 ans sans mettre à terme (un avortement pour plein de raisons mais parce que mon conjoint de l'époque ne voulait pas rester avec moi si je gardais cet enfant) et j'ai été persuadée que je tomberais facilement enceinte.

Mon premier deuil a été de constater que mes tests de fertilité sont revenus minables. À 38 ans, ce devait être mon ultime chance d'où le tragique de l'affaire. Mais bon, je dois me pardonner et ne pas rester dans le passé.

Sauf qu’aujourd’hui, je suis tiraillée par les doutes. Autant j'étais sûre à 42 ans avec mes ovules, autant je doute, je doute. Voici mes questions:

- Est-ce à cause du trop grand deuil que je viens de subir et j'ai peur de m'y remettre, d'être triste de nouveau ?
- Est-ce parce que ce n'est pas mon bagage génétique ? (je ne crois pas)
- Est-ce parce que le temps a passé et je me sens beaucoup beaucoup moins jeune
- est-ce pasrce que je suis encore plus consciente que d'élever un enfant seule, c'est hyper difficile (quoique sur mon forum de filles célibataires, les filles s'en tirent super bien même avec des jumeaux...)
- et je n'ose me l'avouer, mais à cause de l'avortement, je ne me sens pas méritante, je ne mérite pas d'avoir un enfant...

Ouf, le dernier point ressemble à un relent de culpabilité catholique, j'ai consulté en thérapie mais je pense que tout mon processus des dernières années me ramène là.

J'ai tellement réfléchi, que je ne pense plus. Je suis sur la sellette, parfaitement à cheval entre ne pas vouloir d'enfant versus en vouloir ardemment.

J'attends un signe mais je me dis aussi que parfois il ne faut plus réfléchir, juste sauter à pieds joints dans cette décision.

Merci de me lire et d'avance, je m'excuse si je commence de manière si intense.

Je vais fureter ce site pour lire d'autres témoignages "d'indécises" ou de célibataires.

ME
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:24

Bonjour et En réflexion double-don (ok) 671162

En réflexion double-don (ok) 894600 pour la suite, bonne lecture et bonne réflexion.

Mon avis perso c'est si le désir d'enfant te ronge les tripes foncent, ne te laisse pas bouffer par la culpabilité, il n'y a pas de médaille du mérite pour avoir un enfant. Et advienne que pourras, au moins tu n'auras pas de regret.

Après si tu as du mal a te projeter avec un enfant, tu fais bien en effet de prendre le temps de la réflexion.

Bon après c'est juste mon avis Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:39

ME,

En effet, ton parcours est bien douloureux...
En effet, il s'agit maintenant de prendre une voie dans laquelle tu ais me moins de probabilité à avoir des regrets. Tu as déjà bien assez donné de ce côté-ci.
Je te souhaite du bonheur pour la suite.

Martha
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyJeu 14 Mar 2013 - 1:36

Martha, merci pour cette très jolie et sage réponse: la voie des probabilités où il y a moins de regrets.

J'aime parce qu'il est probable qu'il y ait des regrets, des bons choix de part et d'autre.

Je suis en "deadlock" pour utiliser une expression des jurys américains et cette issue de probabilités va aider à éclairer ma réflexion.

Ma donneuse est très gentille et attend sans me mettre de pression mais la pauvre, j'aimerais qu'elle soit fixée car si on prévoit un transfert à l'automne, il faut commencer à se parler, se voir, rencontrer les médecins. Je lui ai dis que j'aimerais être fixée pour le début avril...

Je n'aime pas mon ambivalence alors que je n'ai fait que foncer avec les IAD et la FIV...

Bon, il est tard chez vous. Chez nous, c'est l'heure où les forums se font les plus actifs.

Bonne soirée.

ME
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:36

Bienvenue parmi nous!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: rebonjour   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:31

Cela fait un moment que je ne suis pas venue.

Avoir le moins de regrets possibles m'a fait hyper réfléchir et durant Pâques, j'ai dit à celle qui m'a offert le don d'ovules que je voulais aller de l'avant.

Vos réponses m'ont galvanisée on dirait à laisser mon coeur parler au lieu de ma tête qui restera ambivalente toute sa vie. Je trouve tragique de ne pas avoir d'enfants et cela ne changera pas. C'est ma dernière chance, à 46 ans, alors je saute. Je prends ma chance.

J'ai RV avec mon médecin de fertilité le 22 avril.

J'ai encore peur mais je suis heureuse. Ça fait depuis que j'ai 38 ans que je veux être enceinte. Au moins là, il y a de bonnes chances que cela fonctionne.

Sur ce site, y a-t-il d'autres femmes célibataires qui considèrent un don d'ovules ? Si oui, merci de me mettre en contact. et Merci pour votre encouragement.
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyMer 3 Avr 2013 - 20:55

En réflexion double-don (ok) 997770 Marie-Erable - t'as bien fait de prendre le temps de réfléchir et décider ce qui est bon pour toi - bon courage pour ton projet - on est là si besoin En réflexion double-don (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyJeu 4 Avr 2013 - 21:46

Bonne chance Marie pour cette aventure En réflexion double-don (ok) 322802

Tu peux créer un post dans les chataignes pour voir si certaines filles sont dans ta situation
Revenir en haut Aller en bas
espoir80
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Balance Singe
Nombre de messages : 387
Age : 43
Date d'inscription : 16/07/2011

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptySam 6 Avr 2013 - 13:43

Courage Marie-érable dans ta reflexion, ton parcours... En réflexion double-don (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptySam 6 Avr 2013 - 16:11

Merci pour vos mots d'encouragement. Je vais aller fureter du côté des châtaignes enceintes.
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 7 Avr 2013 - 1:35

En réflexion double-don (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Me revoilà   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 5:34

Bonjour, j'espère que vous vous rappelez de moi. Je ne suis pas venue sur ce site beaucoup mais comme j'ai décidé d'embarquer à pieds joints dans l'aventure du DO, j'ai commencé à me familiariser avec vous. Je vois des noms qui reviennent, comme Decjr (?) et Stephy et Sabinette. ;)

J'ai rencontré ma donneuse à Québec le 13 mai (je suis de Montréal). Elle est très mature pour son jeune âge de 27 ans. Sa petite fille est magnifique. J'avais des doutes parce qu'elle a une forte disposition à la maladie mentale elle souffre de dépression, et sa famille a d'autres problèmes plus graves, elle a en outre une propension à grossir mais après l'avoir rencontrée, j'ai été tellement émue et charmée par sa sensibilité et gentillesse, je ne veux pas changer de donneuse. Elle m'a choisie, je l'ai choisie.

Si tout va bien, tout se fait au mois d'octobre. Personne de ma famille le sait. Je sais que cela fera un scandale vu que je suis célibataire et que j'ai 45 ans, mais tant pis, je ne vis pas ma vie pour eux. J'ai fait tous les tests requis, EKG stress, grossesse à risque, tests de sang etc. Tout est hyper bon. Quand le médecin des grossesses à risques m'a dit : nous allons te suivre de près tous les mois jusqu'à l'accouchement, j'ai eu les larmes aux yeux en entendant accouchement. Je n'y crois pas.

Mon parcours a tellement été en dents de scie, j'ai peur que plein de mauvaises nouvelles continuent de se produire. Les chances que cela fonctionnent du premier coup sont bonnes dites ? Je pourrais difficilement vivre plus de 2 autres échecs.

Merci de m'avoir lue. S'il y a des liens vers comment annoncer son origine à son enfant, j'aimerais bien les avoir.

merci et bonne nuit,

Marie-Érable.
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 9:13

Bonjour Marie-Erable,

On constate que tu as bien avancé dans ton projet : les doutes sont désormais derrière et tu sembles maintenant sûre de toi!
Je te souhaite une bonne continuation.
Tu peux continuer à donner de tes nouvelles, je pense que nous nous rappelons très bien de toi. Very Happy

Bises. En réflexion double-don (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
arletty
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
arletty


Féminin
Balance Cochon
Nombre de messages : 1016
Age : 52
Date d'inscription : 09/04/2010

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:33

Bonjour Marie-érable,

Je comprends toutes les questions qui te traversent et te rejoins sur la principale, à savoir celle de l'âge. Plus jeune, j'ai toujours dit que je n'aurais pas d'enfant après 35 ans. Bah ouais mais on ne maitrise pas toujours tout. Je vais avoir 42 ans à l'automne et je serai l'heureuse maman de jumeaux. Avec mon mari nous avons des moments de doute concernant notre capacité à assumer ces 2 petits êtres et, en même temps nous ne sommes pas moins capable que les autres.

Tu as la chance d'être dans un pays qui te permet de bénéficier du don après 42 ans et, en plus, pris en charge: alors fonce En réflexion double-don (ok) 620585
En France nous sommes obligées d'aller à l'étranger à nos frais pour pouvoir réaliser ce désir.

Concernant les règles du forum sur les dates de transfert, tu n'es pas concernée puisque ton don ne se fait pas en France. Chez nous le don est anonyme et il est important que nous ne puissions pas identifier la donneuse

Tes chances de réussite ? Tout dépendra de la qualité des embryons qui te seront implantés. Il faut garder à l'esprit que, même quand les choses se font naturellement, ça ne marche pas toujours du 1er coup

Bon cour age et tu vas voir, l'automne va vite arriver
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 11:50

ça y est ça se précise, c'est super, octobre sera vite là !!!

tu nous donneras de tes nouvelles au fur et à mesure ?

En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 88246 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600 En réflexion double-don (ok) 894600
Revenir en haut Aller en bas
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:23

Marie-érable a écrit:
Bonjour, j'espère que vous vous rappelez de moi. Je ne suis pas venue sur ce site beaucoup mais comme j'ai décidé d'embarquer à pieds joints dans l'aventure du DO, j'ai commencé à me familiariser avec vous. Je vois des noms qui reviennent, comme Decjr (?) et Stephy et Sabinette. ;)

J'ai rencontré ma donneuse à Québec le 13 mai (je suis de Montréal). Elle est très mature pour son jeune âge de 27 ans. Sa petite fille est magnifique. J'avais des doutes parce qu'elle a une forte disposition à la maladie mentale elle souffre de dépression, et sa famille a d'autres problèmes plus graves, elle a en outre une propension à grossir mais après l'avoir rencontrée, j'ai été tellement émue et charmée par sa sensibilité et gentillesse, je ne veux pas changer de donneuse. Elle m'a choisie, je l'ai choisie.

Si tout va bien, tout se fait au mois d'octobre. Personne de ma famille le sait. Je sais que cela fera un scandale vu que je suis célibataire et que j'ai 45 ans, mais tant pis, je ne vis pas ma vie pour eux. J'ai fait tous les tests requis, EKG stress, grossesse à risque, tests de sang etc. Tout est hyper bon. Quand le médecin des grossesses à risques m'a dit : nous allons te suivre de près tous les mois jusqu'à l'accouchement, j'ai eu les larmes aux yeux en entendant accouchement. Je n'y crois pas.

Mon parcours a tellement été en dents de scie, j'ai peur que plein de mauvaises nouvelles continuent de se produire. Les chances que cela fonctionnent du premier coup sont bonnes dites ? Je pourrais difficilement vivre plus de 2 autres échecs.

Merci de m'avoir lue. S'il y a des liens vers comment annoncer son origine à son enfant, j'aimerais bien les avoir.

merci et bonne nuit,

Marie-Érable.

Félicitations pour cette merveilleuse nouvelle! ça a l'air d'être chouette de pouvoir connaître sa donneuse. Moi j'aurais biren aimé connaître le/les couples reveveurs mais le don en France est anonyme, ce qui est aussi un choix compréhensible

Plein de En réflexion double-don (ok) 945715 En réflexion double-don (ok) 945715 En réflexion double-don (ok) 945715 En réflexion double-don (ok) 945715 En réflexion double-don (ok) 945715 Pour ta tentative!

Pour les chances de succès, je ne connais pas les chiffres, mais je crois avoir lu qu'avec un don d'ovocyte l'âge jouait moins, car on utilise des ovocytes d'une donneuse jeune, donc les chances de succès sont plus importantes qu'en FIV classique

Bon courage pour les étapes qui restent encore!

Nath
Revenir en haut Aller en bas
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:25

Ah oui, et pour les prédispositions génétiques aux problèmes mentaux, pour ma part je n'y crois pas: la vie ne fait pas de cadeaux aux gens, ni mêmes aux enfants, et le parcours de vie fait que certains tombent en dépression... nous avons les cartes en main pour éviter cela à nos enfants En réflexion double-don (ok) 997770
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:43

Bon courage pour cette aventure qui commencent à prendre forme - l'automne arrivera très vite - tu nous tiendras au courant des étapes.......et une FIVDO peut être ++ la première fois......... En réflexion double-don (ok) 296514 En réflexion double-don (ok) 88246
Revenir en haut Aller en bas
Marie-érable
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 62
Age : 57
Date d'inscription : 13/03/2013

En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) EmptyDim 2 Juin 2013 - 13:53

merci les filles pour vos réponses toujours rapides. Arletty, c'est vraiment parce que je suis vue au public que mon médecin m'a permise de continuer. Aussi, il m'avait mise sur la liste d'attente quand j'avais 43 ans et m'a fait poireauter en faisant des IAD (inséminations avec donneurs) avant de pouvoir faire la FIV à 44 ans où j'avais évidemment 1 an plus tard, bien moins de chances. Donc si j'avais été en clinique privée ou si je n'avais pas été déjà dans le système avant 42 ans, c'est sûre que je devais aller à l'extérieur du pays et payer 15 000$ au moins. Cela dit, nous sommes choyées car même ce montant bénéficie d'un crédit d'impôt de 50%.

Cela dit, merci Natynou de me donner ton opinion p/r aux dispositions génétiques. Je suis tellement d'accord avec toi. L'environnement est hyper important et aussi dans mon cas, il ne faut pas oublier que j'ai un double don donc je vais m'assurer de prendre un donneur qui a une disposition très "superficielle" et hop la vie. ;)

Et vous avez raison Decjr et boutchoux que l'automne arrivera vite. Ça me fait presque peur. Je dois entretemps faire un cycle de stimulation pour mesurer mon endomètre. Vous avez ça vous en France ? Et dites-moi, les gens là-bas ont-ils autant de préjugés sur le fait d'être une vieille mère qu'ici ? La tendance a beau être à la hausse et heureusement que je fais pas mes 45 ans (on me donne dans la fin trentaine) mais il reste que les gens jugent assez mal les femmes de 40 ans et plus qui ont des bébés...

Beau dimanche à vous toutes et merci encore de m’accueillir ici.
M.e.
PS:
Est-ce qu'il y a un post plus général qui donne des nouvelles de tout le monde ou chaque post a sa préoccupation personnelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En réflexion double-don (ok) Empty
MessageSujet: Re: En réflexion double-don (ok)   En réflexion double-don (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En réflexion double-don (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FIV Double don (ok)
» double don (ok)
» double don, célibataire (ok)
» isadom en route vers double don (ok)
» en reflexion sur le don d ovovyte (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: