A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Une présentation pour commencer ! (ok)

Aller en bas 
+7
vanille93700
decejr
Luxy
tittounett
Marthe-Agathe
natynou2
Fred 77
11 participants
AuteurMessage
Fred 77
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2013

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 16:43

Bonjour à tous !
Je me présente, Fred 77 !
J'ai 35 ans, et déjà un bon petit parcours derrière moi.

ça fait 9 ans qu'on est ensemble avec mon homme, et ça fait 7 ans que nous tentons d'avoir un enfant.
Dans les 2 premières années, on a d'abord vécu 2 fausses couches, à 8 SA, dont une juste avant notre mariage...
Et puis on s'est dirigés vers la PMA, pour en savoir plus sur nos difficultés à avoir un enfant.
Après une série d'examens, on apprend d'abord que c'est mon homme qui a des spermatozoïdes pas assez nombreux, ou tout juste.
On tente 3 inséminations en 2009, qui ne donnent rien...

Avant de nous diriger vers la FIV, mon gynéco nous propose de faire des caryotypes.
Et là, "bingo".... On apprend début 2010 que je suis porteuse d'une translocation entre 2 chromosomes qui se sont échangés un brin, mais qui chez moi sont équilibrés... Le problème est qu'on ne sait pas quel brin je peux transmettre, et donc il y a un fort risque de trisomie chez l'enfant.
Nous découvrons donc la technique de la FIV-DPI, diagnostic pré implantatoire, qui permet de vérifier les embryons avant de les implanter dans l'utérus.
Nous apprenons aussi qu'il va falloir être patients... Il n'y a que 3 centres en France qui le pratiquent, ce qui explique la longue attente (2 ans avant de tenter notre chance Une présentation pour commencer ! (ok) 841663

En 2012 nous faisons notre 1er essai de FIV-DPI en juillet :
traitement de stimulation, ponction ovocytaire (5 ovules) "fabrication" des embryons, il n'y en a plus que 4, et analyse des embryons...
Le choc : ils sont tous porteurs de trisomie ou monosomie (absence d'un chromosome...)
C'est très frustrant de ne pas arriver au transfert.... de ne pas pouvoir tenter sa chance jusqu'au bout...
On nous parle déjà à ce moment-là du don d'ovocytes, mais on ne veut pas en entendre parler, on mène encore notre combat pour un enfant "de nous"...

2e essai de FIV-DPI en janvier-février 2013 :
traitement plus fort, donc davantage d'ovocytes prélevés (14), mais plus que 11 qui sont implantés.
Analyse des embryons (plus que 5....) : à nouveau le choc, aucun embryon n'est sain....
ça a le mérite d'être clair, on sait pourquoi on doit passer par un DPI, les risques d'enfant malade sont bien présents.... ça fait peur...
A nouveau, on nous parle du DO...

ça commence à faire son chemin dans nos têtes, on ne sait même pas si ça vaut le coup de retenter encore une FIV-DPI... Mon homme est partant pour le DO, mais il ne veut rien m'imposer. Depuis les résultats, moi j'ai des questions pleins la tête, j'aimerais parler avec des couples qui ont vécus la même chose, j'aimerais demander aux mamans comment elles ont vécu ce don, comment elles ressentent les choses devant cet enfant qui est le fruit de leur homme et d'une fée...
Je suis pleine de questions et de contradictions à la fois, et j'espère trouver quelques éléments de réponses sur ce forum !!!
A bientôt j'espère !!!
Fred 77
Revenir en haut Aller en bas
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 17:36

Bienvenue sous le figuier Une présentation pour commencer ! (ok) 671162

Je pense qu'ici tu trouveras moultes personnes ayant suivi des parcours très difficiles avec qui tu pourras échanger!

Je te souhaite plein de Une présentation pour commencer ! (ok) 945715 Une présentation pour commencer ! (ok) 945715 Une présentation pour commencer ! (ok) 945715 pour la suite!

Bisous

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:18

Bonjour Fred 77,
Je te souhaite le bienvenue sur le forum. Une présentation pour commencer ! (ok) 117687 Je suis certaine que tu y trouveras des infos, des témoignages, du soutien si tu en as besoin.
Il y a ici aussi, quelques Pommes (fées) qui seront ravies d'échanger sur leurs expériences.

Bon courage pour la suite.

Marthe-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
tittounett
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
tittounett


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 4089
Age : 44
Date d'inscription : 11/06/2011

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:28

Bienvenue Fred !

Vous avez déjà fait 2 FIV DPI c'est dingue. C'est con mais ça me réjouit, c'est tellement dure d'y accéder ! Vous avez l'air d'avoir bien été suivi en tout cas.

Pour le don j'étais comme toi. Je ne voulais pas en entendre parler. Et un jour la PMA nous a dit que je ne pourrais jamais avoir d'enfant, qu'ils ne pouvaient plus rien faire pour nous. Là c'est le choc. Moi qui était 100% contre j'ai changé d'avis du jour au lendemain. Il est vrai que quand on vous dit c'est ça ou rien j'ai pas mis longtemps à me décider. Depuis je ne dis plus jamais "jamais" ! Une présentation pour commencer ! (ok) 620585

Renseigne toi, il y a un paquet de maman fiv do ici.

Perso on ne se pose pas trop de question. On en parle facilement, tout notre entourage est au courant et notre bébé sera bercée par des histoires de fée Une présentation pour commencer ! (ok) 296514 Une présentation pour commencer ! (ok) 296514
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:38

Une présentation pour commencer ! (ok) 671162 Une présentation pour commencer ! (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:46

Une présentation pour commencer ! (ok) 117687 sous le figuier Une présentation pour commencer ! (ok) 45374
Revenir en haut Aller en bas
vanille93700
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille93700


Féminin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 2205
Age : 40
Date d'inscription : 11/11/2012

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 18:47

Une présentation pour commencer ! (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:01

Une présentation pour commencer ! (ok) 671162 Une présentation pour commencer ! (ok) 671162 Une présentation pour commencer ! (ok) 671162 Une présentation pour commencer ! (ok) 88246 Une présentation pour commencer ! (ok) 88246 Une présentation pour commencer ! (ok) 88246 Une présentation pour commencer ! (ok) 894600 Une présentation pour commencer ! (ok) 894600 Une présentation pour commencer ! (ok) 894600

Nous on est passé au DO car j'ai des ovules pourries en qualité maintenant, trop vieille la fille quoi

on passe par don de sperme aussi, pas de jaloux, car mon mari est stérile (regarde ma signature)

viens nous rejoindre sur les différents lieus du forum chercher tout ce dont tu as besoin pour ton cheminement, mais tu verras, tu t'y feras vite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lucie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
lucie


Féminin
Nombre de messages : 5057
Date d'inscription : 25/01/2008

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 19:38

bonsoir et Une présentation pour commencer ! (ok) 671162

tu as tes accès de châtaigne

bonne chance pour la suite Une présentation pour commencer ! (ok) 79334
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mysteretrio.com/
teufette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 3411
Age : 44
Date d'inscription : 01/02/2008

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 20:44

Une présentation pour commencer ! (ok) 671162
Revenir en haut Aller en bas
Fred 77
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 7
Age : 46
Date d'inscription : 16/04/2013

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 21:01

Merci pour vos messages !!
Je suis très fière de faire partie des châtaignes !
A bientôt sur le forum Une présentation pour commencer ! (ok) 718129
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) EmptyJeu 18 Avr 2013 - 23:56

Une présentation pour commencer ! (ok) 671162 Une présentation pour commencer ! (ok) 671162

Nos parcours en FIV DO sont ressentis différemment.

Pour ma part, je suis en insuffisance ovarienne effondrée, juste diagnostiquée par une prise de sang. J'ai donc pris un deuxième avis, idem.
et là le choc, c'est tellement effondré que l'on ne vous fera pas de stimulation.
Si vous voulez des enfants, c'est le don ou l'adoption.

Effondrée l'été dernier, on en a reparlé à la rentrée avec mon chéri (lui a déjà des enfants) et j'ai lancé les démarches. J'ai trouvé ma petite fée (merci à elle)
Mon entourage pour l'instant n'est pas au courant (juste mon frère et une amie).
Ce n'est pas que je ne veux pas annoncer que je passe par le don, c'est ma peur de ne pas mener grossesse à terme (j'attendrais les 3 mois avec une grande angoisse et une grande patience)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une présentation pour commencer ! (ok) Empty
MessageSujet: Re: Une présentation pour commencer ! (ok)   Une présentation pour commencer ! (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une présentation pour commencer ! (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En route pour la classique présentation!!! (ok)
» Présentation pour code d'accés (ok)
» Présentation pour un accueil d'embryon (ok)
» présentation sander04 (pour mon fils perdu) (ok)
» Une petite présentation pour bien commencer (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: