A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes premiers pas sous le figuier...(ok)

Aller en bas 
+11
vanille2013
craie
cecile1204
CLARA3572
Luxy
boutchoux
Laelys
decejr
edwige
naomie62
Syhouette
15 participants
AuteurMessage
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:17

Bonjour à tous,

Après m'être fait chaudement recommandé votre forum, je me joins à vous et partage mon parcours :

J'ai 35 ans (bientôt 36), mon mari est plus jeune de 3 ans.
Peu après notre mariage en 2009, mais sans impatience, nous laissons le projet d'un bébé faire sa place et j'arrête la pilule début 2010.

Ensuite, tout se gâte, on me diagnostique une endométriose profonde et sévère, me découvre une thrombose, m'envoie direct en PMA : 4 tentatives de FIV se sont succédées depuis (entrecoupées de coelioscopie et de ligatures des trompes), 4 échecs !

Aujourd'hui, l'alternative que l'on nous propose est la FIV DO. Même si je me suis préparée à cela depuis un moment, cela n'empêche pas les questions, les doutes...

Quand on est poussé si loin dans le parcours pour donner la vie à un enfant, on ne peut plus tout savoir et tout géré seul. Voilà pourquoi je vous rejoins !

A bientôt
Syhouette
Revenir en haut Aller en bas
naomie62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
naomie62


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:27

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 56e008e4


bon courage et bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
edwige
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
edwige


Féminin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 2276
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 13:52

bienvenue syhouette sur le forum. Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 718129 
Revenir en haut Aller en bas
decejr
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
decejr


Féminin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 3019
Age : 53
Date d'inscription : 07/02/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:35

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 117687 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 45374 
Revenir en haut Aller en bas
Laelys
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Laelys


Féminin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 2099
Age : 42
Date d'inscription : 05/10/2010

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:43

Bienvenue parmis nous, j'espère que tu y trouveras tout le soutiens et les informations désirées.
Je te souhaite bonne chance dans ton parcours, en espérant qu'il se concrétise très vite ! Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 322802 
Revenir en haut Aller en bas
boutchoux
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
boutchoux


Féminin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 2669
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 15:49

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 671162 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 88246 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 88246 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 88246 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 894600 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 894600 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 894600 
j'ai pas compris pourquoi tu parles de ligature de trompe !
Revenir en haut Aller en bas
Luxy
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Luxy


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1719
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2012

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:19

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 671162 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 45374 
Revenir en haut Aller en bas
CLARA3572
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
CLARA3572


Féminin
Cancer Rat
Nombre de messages : 1996
Age : 51
Date d'inscription : 29/10/2012

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:49

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 117687 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 117687 
Revenir en haut Aller en bas
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
cecile1204


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2010

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 16:55

Rebonjour et bienvenue !!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 19:27

Bonsoir,

Merci à toutes pour votre accueil chaleureux !

Je pense vous retrouver bientôt sur les pages autorisées.

Boutchoux, ma signature n'apparait pas (bizarre) mais tu y aurais vu que j'ai un hydroslapinx qui a été circonscrit par la pose d'essure sur les trompes (pas possible d'enlever les trompes car trop d'adhérences d'endométriose).

A bientôt
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
craie
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
craie


Féminin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 10173
Age : 53
Date d'inscription : 24/01/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 20:38

Bienvenue Very Happy
Tu as tes accès. Bonne lecture et surtout bonne chance dans ton parcours:tref: 
Revenir en haut Aller en bas
https://ombredufiguier.1fr1.net
vanille2013
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
vanille2013


Féminin
Balance Coq
Nombre de messages : 39
Age : 42
Date d'inscription : 11/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 21:09

bienvenue Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 236158 
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 19 Nov 2013 - 22:41

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 671162  et bonne chance pour la suite Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 894600 
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan2006
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Fanfan2006


Féminin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 238
Age : 50
Date d'inscription : 14/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMer 20 Nov 2013 - 21:40

Syhouette, je te souhaite un parcours fivdo la plus courte possible. Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 671162 
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:32

Bonjour syhouette et bienvenue de la part d'une nouvelle comme toi ! Ou en est ta réflexion : comptes tu envisager l'étranger et/ou en France ?
Pour ma part je réfléchis activement au don depuis ma dernière visite chez le gyneco en octobre .. Suite a plusieurs échecs lies au nombre très restreint d'ovocytes ponctionnes (insuffisance ovarienne oblige Sad..)

Bonne chance dans ton parcours
Flora34
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyLun 25 Nov 2013 - 22:40

Bonsoir à toutes,

La réflexion avance doucement, on pense partir rapidement à l'étranger et tenter en parallèle en France puisque 2 bonnes amies se proposent de faire un don pour moi !

Reste à savoir où ? quelle clinique ? comment préparer la  FIV DO compte tenu de mon endométriose sévère ?

J'ai un peu de mal à trouver de l'information récente sur le site et je n'ai pas le temps de surfer pendant des heures malheureusement.

Des prochaines étapes importantes en perspective en ce qui vous concerne ?

Bonne soirée

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 62972
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 6:14

Commence par trouver le CECOS le plus près de chez toi, ils ont l'habitude et vont adapter le traitement à ta pathologie Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 88753 
C'est super pour tes 2 amies Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 997770 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 997770 Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 479566 
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 8:30

Le CECOS est tout trouvé, j'habite à Lyon et le prof qui me suit en FIV est le seul accrédité au FIV DO dans la région.
C'est plus compliqué pour choisir une clinique à l'étranger...
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 10:15

Bonjour Syhouette,

Je vois que tu avances bien et surtout que tu as le soutien de tes proches. Pour le don en France et plus généralement dans notre parcours, c'est plus qu'important et tes 2 amies en sont la preuve. En réalisant ce beau geste, elle t'aiderons toi et d'autres à concrétiser ton projet. Pour ma part, mon soutien est mon mari et peu de personnes sont au courant des avancées de nos démarches : les rares le sont soit car elles vivent la même chose, soit car ce sont des amies de longue date mais qui sont souvent mal a l'aise et maladroites donc je l'évoque peu avec ces dernières.

Concernant ma réflexion, bien qu'elle avance, nous avons pris le parti de demander un 2nd avis avant de nous lancer pleinement dans le don d'ovocyte. Nous allons profiter d'un déménagement pour changer de centre et pourquoi pas nous voir rouvrir les portes de la pma et des fiv.

En attendant, je surfe...ici et ailleurs, mais tellement d'infos, tellement de choses à prendre en compte, c'est une vraie nébuleuse !

Bonne journée et toi et aux autres de passage !

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 236158 

Flora34
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:06

Syhouette a écrit:
Le CECOS est tout trouvé, j'habite à Lyon et le prof qui me suit en FIV est le seul accrédité au FIV DO dans la région.
C'est plus compliqué pour choisir une clinique à l'étranger...
Tu as eu ton premier rdv? avec 2 donneuses, ça serait plus rapide que sans donneuse.
Sur dondovocytes.fr, près de chez vous, si je dis que j'habite à Lyon, les chiffres de 2011 sont: 21 donneuses, 39 couples en attente.
Si les chiffres sont stables, à toi toute seule tu amènes 10% de leurs donneuses annuelles!!! (mode admin on: vu le faible nombre de don, on comprend toute l'importance que nous attachons aux dates très vagues quand il y a grand maxi 2 donneuses/mois sur 1 centre Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 981950 ).
Après pour l'étranger, en effet pas facile Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 981950 
Revenir en haut Aller en bas
nisa
Les petites pommes.
Les petites pommes.
nisa


Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5906
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2008

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 19:07

Flora34 a écrit:
En attendant, je surfe...ici et ailleurs, mais tellement d'infos, tellement de choses à prendre en compte, c'est une vraie nébuleuse !
N'hésites pas à te créer un sujet dans la salade de fruits pour poser toutes tes questions et nous parler plus précisement de ton parcours, de ta réflexion Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 88753 
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:31

P´tit coucou du soir syhouette et merci au passage à nids pour tes conseils .. Je vais m'y atteler

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:15

Bonsoir,

Notre réflexion a bien avancé et nous avons décidé de nous inscrire pour un don d'ovocyte à la clinique Reprofit en République Tchèque.
Nous pourrons bénéficier d'un transfert de 2 blasto provenant d'une donneuse de moins de 32 ans. Ils font une ICSI avec sperme frais et c'est 1 donneuse pour une receveuse.
Je vais lancer le dossier de demande de remboursement Sécu puis voir les démarches ensuite pour le don en France.

Quelqu'un connait Reprofit par ailleurs ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:39

Waouh Syhouette,
Pour une avancée : choix de la clinique déjà ok, tu as du plancher très sérieusement sur la question et surtout très intensément..
Si je n'en suis pas encore la, je dois dire que dans le début de mes recherches, Reprofit a aussi retenu mon attention pour les memes raisons que tu évoques. Par contre je n'en connais que ce que j'ai vu sur leur site, d'autres forums ou encore des blogs dont notamment celui de la femme dont le parcours avait été relaté dans l'émission "quand l'enfant se fait attendre".

Tu sembles avoir envie et peut être besoin d'avancer vite et je te comprends bien.

Bon week end à toi et à celles qui liront

Flora34
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:17

Bonjour à toutes,

En effet Flora, la réflexion a été rapide car elle était largement entamée depuis un moment et pour le choix de la clinique , je ne pensais pas qu'il était nécessaire de comparer 150 cliniques (elles proposent toutes +/- la même chose). Nous sommes donc partis d'une short-list de 3 cliniques : EUGIN, IVI et Reprofit et avons comparé ces 3 là !
On a cherché et trouvé pas mal d'info sur Reprofit ais jamais quoi que ce soit de négatif !

On a déjà nos dates et nous partirons pour le 02 avril à Brno.

Bon dimanche à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:52

Bonjour Syhouette,

Tu as sans doute raison de ne pas avoir réalisé une comparaison dans la nébuleuse des cliniques, moi je suis plus tentée d'aller dans ce sens, mon côté "Sherlock Holmes" peut être : besoin de mener ma petite enquête avant de prendre la décision qui s'imposera peut être à nous à un moment donné.

La date que tu évoques est un peu lointaine. Est ce un choix de votre part ou cela vous a t'il été imposé par la clinique ou une éventuelle association ? J'espère ne pas être trop curieuse...

Bonne après midi à tout le monde
Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 343718 

Flora
Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:11

C'est la date proposée par la clinique. Il y a 4-5 mois d'attente !
Revenir en haut Aller en bas
Flora34
Les petits tournesols
Les petits tournesols



Féminin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 24
Age : 45
Date d'inscription : 18/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyVen 6 Déc 2013 - 15:17

Bonjour Syhouette,

Plus qu'à attendre le départ et donc à te souhaiter de patienter dans la Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 3845856932 !!

Si je me souviens bien, pas besoin d'un 1er RDV avec reprofit, donc le 1er voyage sera celui du transfert et je te le souhaite du +++.


BON WEEK END
Mes premiers pas sous le figuier...(ok) 343718 

Revenir en haut Aller en bas
Syhouette
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 19/11/2013

Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) EmptyVen 6 Déc 2013 - 17:50

Merci Flora pour tes encouragements. Effectivement, on y va une seule fois pour la ponction/transfert (soit 7 jours).

Bon week end à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty
MessageSujet: Re: Mes premiers pas sous le figuier...(ok)   Mes premiers pas sous le figuier...(ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes premiers pas sous le figuier...(ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premiers pas sous l'ombre du figuier (ok)
» ça y est suis sous le figuier (ok)
» nouvelle arrivante sous le figuier... (ok)
» Premiers pas hésitants... (ok)
» cheres pommes et cheres chataignes, merci de m'accueillir ! (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: