A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 je viens allonger la liste... (ok)

Aller en bas 
+7
Marthe-Agathe
naomie62
Aurélie
Lili 27
lulu55
Pain d'épice
tchiquiboum
11 participants
AuteurMessage
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 18 Fév 2014 - 23:41

Bonsoir,
Je m"appelle Morgane, j'ai 36 ans. Mon ami et moi essayons depuis quelques années d'avoir un bébé mais nous n'y parvenons pas car suis en insuffisance ovarienne.
Voilà! Heureusement on garde le moral et on a l'espoir d'y arriver tôt ou tard! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épice
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Pain d'épice


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 956
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 8:39

je viens allonger la liste... (ok) 671162 sous le figuier
Revenir en haut Aller en bas
lulu55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
lulu55


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 10:46

Bienvenue !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 15:30

Merci pour votre accueil.
Moi j'ai suivi 2 ttt de FIV mais je n'ai jamais répondu correctement aux stimulations ovariennes.
Du coup mon ami et moi devons nous tourner vers une FIV DO.
Nous sommes heureux de retrouver de l'espoir grâce à la générosité de femmes que nous ne connaissons même pas!! je viens allonger la liste... (ok) 322802  je viens allonger la liste... (ok) 322802  Avons RDV au CECOS à la fin du mois et avons déjà eu un 1er entretien à Eugin.
Revenir en haut Aller en bas
lulu55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
lulu55


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:04

Comment s'est passé ce 1er rdv à Eugin ? Nous y allons le 12 avril . Vivement
Revenir en haut Aller en bas
Lili 27
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Lili 27


Féminin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 56
Age : 43
Date d'inscription : 13/11/2013

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:09

Bienvenue parmi nous tchiquiboum !!!
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 18:49

Tous nos contacts (par mail, par téléphone ou sur place) se sont toujours très très bien passé avec l'ensemble de l'équipe d'Eugin. Ils parlent très couramment français, sont très disponibles et très pros.
En plus -et c'est très important pour nous- je les trouve éthiquement irréprochables.
Parc'que bon soyons clairs, faire une FIV DO c'est stressant mais quand en plus on est "poussé" à s'orienter vers l'étranger, on a besoin d'être rassuré+++ et entouré+++
Revenir en haut Aller en bas
lulu55
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
lulu55


Féminin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 33
Age : 40
Date d'inscription : 27/01/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:34

Bonne continuation à vous . Tu es suivie en parallèle à quel cecos?
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 234
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: re je viens allonger la liste...   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMer 19 Fév 2014 - 21:56

Bienvenue Tchiquiboum
Revenir en haut Aller en bas
naomie62
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
naomie62


Féminin
Gémeaux Cheval
Nombre de messages : 330
Age : 33
Date d'inscription : 22/10/2013

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyJeu 20 Fév 2014 - 12:44

bienvenue et bonne continuations dans votre parcours
Revenir en haut Aller en bas
Marthe-Agathe
Les petites pommes.
Les petites pommes.
Marthe-Agathe


Féminin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1205
Age : 47
Date d'inscription : 15/02/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 19:59

Bienvenue sous le figuier!  je viens allonger la liste... (ok) 671162 

Bon courage dans vos démarches.

Martha-Agathe
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:03

Merci pour vous messages!
Ps: nous sommes bretons, nous sommes suivis à Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyDim 23 Fév 2014 - 20:11

Bienvenue chez nous!!
Revenir en haut Aller en bas
Stéphy
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
Stéphy


Féminin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 6150
Age : 51
Date d'inscription : 01/02/2008

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 9:24

je viens allonger la liste... (ok) 671162 , tu as tes accès de Chataigne

Bonne lecture et bonne chance  je viens allonger la liste... (ok) 894600 
Revenir en haut Aller en bas
Au2
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Au2


Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 642
Age : 37
Date d'inscription : 21/02/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 11:28

je viens allonger la liste... (ok) 324514 je viens allonger la liste... (ok) 324514 je viens allonger la liste... (ok) 324514 
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 25 Fév 2014 - 16:09

Super!
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:03

Coucou,

Je vois que plusieurs choses sont similaires chez nous, suivi débuté à La Sagesse, et ta profession qui est la même que la mienne  je viens allonger la liste... (ok) 643955 
J'espère que votre parcours sera beaucoup moins long et que votre bonheur sera proche
Quelles sont les prochaines étapes pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 20:46

Salut!
Déjà il faut me dire "tu"! ;)
Prochaine étape: probable transfert d'embryons cet été à Barcelone!
( Ma maman est malade; je ne peux pas me permettre d'attendre 2 ans pour un transfert...)
Voilà! J'espère que tout va s'arranger pour toi! Courage! A +
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyLun 3 Mar 2014 - 22:37

J'espère de tout coeur que ton parcours aboutira vite et que tu vas avoir rapidement une réponse positive et surtout une date pour l'espagne
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 0:57

Merci, tu es gentille!
En Espagne c'est beaucoup plus simple qu'en France car les femmes donnent beaucoup.(les Espagnols sont aussi les plus généreux pour le don de sang et le don d'organes.)
On a choisit d'utiliser des ovocytes vitrifiés afin que ce soit plus simple de programmer le transfert. Il aura lieu pendant nos vacances, cet été. On sera plus zen...
Comme toi je suis infirmière alors tu sais on peut pas s'absenter facilement...
Déjà pour les suivis à Rennes c'était galère, alors à l'étranger...!!
A bientôt!! Bye*
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 8:29

Si je peux me permettre, je ne trouve pas qu'ils soient "plus généreux". Une femme est payée 900€ en espagne pour donner ses ovocytes. Et il n'y a pas de suivi entre les cliniques donc elle peut donner plusieurs fois dans l'année dans divers établissement. C'est dangereux.
Tant mieux pour les étrangères qui peuvent en profiter mais au moins en france,comme on ne nous paye pas,on le fait généreusement sans attendre quoi que ce soit en retour. Un don,pas une vente...

Quoi qu'il en soit,je te souhaite une belle réussite dans ton projet bébé! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:17

Salut VANESSA!

Les Espagnols sont les champions du don de sang et d'organes. C'est une réalité. Ils ne sont pas rémunérés pour ça.  Les Allemands, eux, donnent beaucoup leur moelle osseuse. Ces dons sont gratuits. Je trouve donc qu'ils sont généreux. Si tu me relis plus haut c'est ce que j'ai écrit. (En France c'est différent. Par exemple, j'ai ma carte de donneuse d'organes sur moi depuis mes 18 ans, comme beaucoup de gens, mais j'en parle souvent à mes proches pour qu'ils sachent quoi faire s'il m'arrive un truc car en France on n'a que peu cette culture du don. On est en retard là-dessus, c'est une réalité. On perd bcp d'organes à cause de cette méconnaissance. On interroge trop les familles,une fois que c'est trop tard, alors qu'un registre national existe depuis des décennies. Et même si on y est inscrit on continue à interroger les familles et ce sont elles qui ont le dernier mot. Or quand on souffre de perdre un être cher, on n'a pas toujours le coeur à donner le sien.
Idem pour le sang, les plaquettes, le plasma. On en consomme des quantités astronomiques tous les jours et on souffre régulièrement de pénurie de don.
Suite au franquisme qui les a traumatisés, les Espagnols ont développé la culture du don. Tant mieux pour eux, c'est super!
Et puis je m'adressais à Elo35 qui elle aussi est infirmiere. Je parlais d'un point de vue professionnel. Je ne sais pas où elle bosse mais nous on est confrontés à ces problèmes tous les jours.

Après les Espagnoles donnent bcp plus leurs ovocytes car elles sont dédommagées pendant leurs traitements, pour leur déplacements, leurs éventuelles absences au travail, la garde de leurs enfants... C'est connu. Ça ne me choque pas.  Surtout que donner ses ovocytes est bcp plus contraignant que donner son sang ou ses organes. En France on devrait peut-être le faire aussi. On devrait surtout réaliser de vraies campagnes de sensibilisation!!

À part ça, il faut savoir qu'en Espagne il y a un registre national des donneuses. Elles peuvent donner jusqu'à 6 fois en tout et pour tout. Mais comme les cliniques espagnoles travaillent à l'international, le risque de consanguinité n'est pas élevé au final. Enfin pour donner il faut résider dans le pays donc les histoires de cars remplis de filles de l'est, c'est des conneries.

L'éthique c'est une valeur très importante pour moi. Je ne pourrais pas cautionner n'importe quelle pratique.

J'ai un respect et une admiration sans borne pour les donneuses d"ovocytes françaises pour qui ce geste n'est que pur altruisme.

Je choisis l'Espagne parc'que je ne veux pas grossir les rangs des receveuses françaises mal reçues, mal suivies, qui patientent des années et se font malmener. Plus je lis les témoignages d'à l'ombre plus je me dis qu'en France il y a trop de pénurie face à trop de souffrance.
N'ayant pas de donneuse je culpabilise à l'idée de prétendre à un don en France, je trouve ça déplacé. Je n'ai pas envie d' avoir la sensation de piquer la place d'une autre sans apporter ma contribution. Voilà. Je l'ai dit et écrit à plusieurs reprises. N'ayant pas de donneuse, je remercie l"Espagne de m"accueillir même si oui ça coûte la peau des fesses. En même temps je me dis qu' un bébé n'a pas de prix.
Voilà. Pour autant  je milite au quotidien pour le don d'ovocytes avec mes maigres moyens.
Désolée, c'est un peu long.
Ps: tu connais mon admiration pour vous les donneuses. On a déjà échangé sur ce forum.
Bon aprem!
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:29

Je te rejoint totalement concernant le don d'organes en France, travaillant de le milieu de l'urgence j'y suis malheureusement trop souvent confronté également. L'inscription sur les listes, n’empêche pas les familles de refusé, et donc de ne pas respecter le choix du défunt ... mais je comprends que dans des situations de détresse lors de la perte, personne ne devrait être confronté à ces questions

Concernant a proprement parlé le don d'ovocyte en France, il n'y a pas assez de sensibilisation, beaucoup de mes proches ne savait pas en quoi cela consistait ni même pour certain que cela existait ...
Nous avions fait le choix mon conjoint et moi de ne demander à personne, et nous avons eu la chance qu'une personne le fasse sans que l'on lui demande, sensibilisée par notre parcours. Même si cela n'a pas abouti de manière positive pour nous, je ne la remercierait jamais assez, pour nous avoir fait avancer dans notre parcours mais aussi pour avoir peut être permis à des couples de connaitre le bonheur d'être parents et ce qui est magnifique c'est qu'elle vient d'être maman d'une troisième petite fille, et qu'elle souhaite refaire un don dans quelque temps ...
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:50

Salut Elo35!

J'espère que tu vas bien!
Je savais qu'on se rejoindrait sur nos vécus professionnels c'est pourquoi je n'avais pas cherché à développer plus que ça hier...
Quant au don d'ovocytes, je suis entièrement d'accord avec toi, la plupart des gens ignore que ça existe! Ils pensent même que c'est complètement illégal. Y'a un gros boulot d'information et de sensibilisation à mener en France.
Ceci-dit à la réunion du 22/02 à Rennes ils étaient plutôt optimistes sur ce point. Apparemment l'agence de biomédecine a prévu de grosses campagnes de "pub" pour les années à venir.
Moi j'en parle autour de moi mais comme toi je ne demande rien frontalement. J'attends une éventuelle proposition spontanée.
Une belle-soeur (que j'aime bcp) s'était proposée il y a un an mais en décembre elle a déménagé, sa vie a changé... Je n'ose pas lui parler de ça, j'attends que ça vienne d'elle... Elle est au courant de notre situation, alors... Je ne veux pas la brusquer!
Le souci c'est que mon ami et moi sommes revenus en Bretagne il y a 4 ans seulement. Avant nous vivions à Paris. Toutes mes amies vivent ailleurs qu'ici (Paris, Pau, St Jean de Luz, Besançon, Auch...) Bref! Je sensibilise mais pour les autres!! ;)
Et puis mes copines ont mon âge... Ou à peu près mais je compte sur le bouche à oreille pour que les donneuses s'inscrivent, peu importe où! Je pense plutôt aux besoins de la population en général, pas qu'à ma pomme! Bref!... ;)
Je te dis à bientôt! Bises*
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 12:59

Merci en tout cas pour ton témoignage, j'espère que ton parcours avancera rapidement que ce soit en Espagne ou en France ...

Ce qui me met un peu en colère en France, c'est premièrement le manque d'information ( mais visiblement c'est en bonne voix d'évolution ) mais également le manque d'humanité que j'ai pu connaitre dans mon centre de pma ... Les témoignages télévisés ne montre pas la réalité des parcours vécus par les couples.
J'espère qu'il y a d'autre centre beaucoup plus à l'écoute moins "usines" que ce que l'on connait actuellement.

Je suis comme toi, tu milieu médical et comme me le dis souvent mon conjoint, je ne remets jamais en cause, les traitements, les examens demandés, les opérations, les avis et les prises en charges mais aujourd'hui je me pose beaucoup de questions, et ce forum m'aura ouvert les yeux sur certain points faibles de notre prise en charge...

Merci à vous toutes et excuse moi j'ai un peu squattée ton post du coup
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:23

Alors là on est d'accord!
Ça manque d'humanité tout ça!
On le vis.... Mais on le lis aussi ici!
Parfois j'ai honte d'être dans le milieu quand je lis certains trucs...
Ça fout l'cafard et la frousse de lire certains témoignages...
Je ressents bcp de compassion pour de nombreuses personnes présentes sous le figuier.

Quant à tes interventions, elles sont les bienvenues!!
Tes visites me font plaisir! ;-)
A +   je viens allonger la liste... (ok) 236158
Revenir en haut Aller en bas
Elo35
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Vierge Rat
Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2012

je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) EmptyMar 4 Mar 2014 - 13:27

Oui exactement ... parfois c'est difficile de dire euh ... je sais j'y travail :-(

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je viens allonger la liste... (ok) Empty
MessageSujet: Re: je viens allonger la liste... (ok)   je viens allonger la liste... (ok) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je viens allonger la liste... (ok)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je viens d'arriver (ok)
» Je viens de découvrir A l'ombre du figier (ok)
» Bonjour, je viens vous rejoindre, je me présente :cli: (ok)
» Bonjour je viens ici poser ma valise pleine de question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: