A L'OMBRE DU FIGUIER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A L'OMBRE DU FIGUIER

Forum Don d'ovocyte,sperme, accueil d'embryons(Don de gamètes)
 
PortailAccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionÉvènements
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pomme sous Chirac

Aller en bas 
+15
naomie62
decejr
craie
lauloowhh
cecile1204
Marthe-Agathe
tchiquiboum
vanille93700
Laelys
Louisa
Kamen
vane-du-44
lucie
natynou2
alceste
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Pain d'épice
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Pain d'épice


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 956
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2012

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 15:16

Ce que je trouve énervant c'est qu'on plaint beaucoup les parents. Les parents ces pauvres personnes qui ne peuvent pas procréer, mais pensez aux enfants aussi. Réellement. Moi je n'ai rien demandé à personne et quand mes parents m'ont dit un jour "t'es bien contente d'être en vie" euh ben en fait moi j'ai rien demandé !! Si je n'étais pas née mon père aurait peut être assumé un divorce et il aurait peut être été heureux ? Et puis moi j'aurais pas eu cet espèce de poids sur le dos, cet espèce d'obligation implicite de devoir remercier mes parents pour leur investissement émotionnel et physique, et d'être à la hauteur de leurs espérances. a écrit:

Quand je lis tes propos j'ai l'impression d'être un monstre d'égoïsme à avoir juste espéré être maman un jour!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:10

Laelys a écrit:
Et si lui, pour une raison qui lui est propre, ne souhaite pas te rencontrer ?
=> Alors on ne se rencontrerai pas. Mais au moins il aurait pris sa décision lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 16:14

J'ai des questions pour les futures parents : est-ce que vous avez des "limites" à ne pas franchir pour l'obtention de votre bébé ? Est-ce que vous êtes prêt(e)s à tout ? Est-ce que ces limites sont éthiques, financières, géographiques,... ? Est-ce que vous tenez compte de la souffrance que vous infligez à votre corps ou est-ce que vous vous efforcez de taire votre souffrance (douleur des injections, hormones ...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pain d'épice
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.
Pain d'épice


Féminin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 956
Age : 47
Date d'inscription : 01/02/2012

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:27

Je ne sais pas ce que tu veux entendre ou ne pas entendre vu que tu ne comprends pas que l'on puisse souffrir de ne pas pouvoir procréer. Alors à quoi bon t'expliquer "les souffrances qu'on inflige à nos corps, nos limites , etc..." Tu as déjà ton idée tout faite sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 17:40

Salut!
Les limites sont propres à chacun.
J'insiste sur ce point!

Les miennes sont les suivantes:
- sentimentales: nécessité d'être amoureuse, heureuse en couple et de vouloir fonder une famille conjointement avec mon chéri.
- physiques: âge seulement (40 ans sera l'extrême limite pour moi pour devenir maman), la douleur je m'en fous!
- financières: un essai à l'étranger avec FIV puis TEV si nécessaire/possible. Pas plus.
- éthique: je me questionne bcp sur toutes les questions éthiques induites par ces techniques. J'en discute avec les copinautes du figuier, mon chéri, ma psy, les toubibs qui me suivent. Je me suis bcp renseignée en France et à l'étranger. J'ai pris des "garanties" auprès de mes interlocuteurs (respect des donneuses, limitation du nombre de dons par donneuse, contenu du dossier pour accès ultérieur aux infos, etc) Les réponses d'Eugin et du CECOS m'ont rassurée sur certains points mais pas le dernier. Les dons restent strictement anonymes pour le moment. Pas sûr que les lois changent... Ça me gêne un peu pour mes éventuels futurs enfants mais surtout pour les atcd familiaux. Ils pourraient aussi mettre une photo..
Sur le plan sanitaire je sais qu'on ne fait plus n'importe quoi. Les abus ont stt eu lieu avec les dons de sperme (notamment en Angleterre et en Europe du nord.) Je fais le choix de leur faire confiance car tous ont répondu à mes questions (très directes et insistantes) sans détour.
- humains: je ne veux pas que mon couple souffre d'un parcours PMA trop long. Si rien en 2015.... Eh ben...
Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 7 Sep 2014 - 19:04

?? Mon 1er message est passé 2 fois et le 2ème pas du tout!!
J'y disais simplement qu' à mon sens tu souffres plus d'avoir vécu au sein d'une famille désunie et malheureuse que d'être née grâce à un don de sperme...
Mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
natynou2
Les petites pommes.
Les petites pommes.
natynou2


Féminin
Poissons Singe
Nombre de messages : 875
Age : 44
Date d'inscription : 08/07/2011

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyLun 8 Sep 2014 - 17:33

tchiquiboum a écrit:
?? Mon 1er message est passé 2 fois et le 2ème pas du tout!!
J'y disais simplement qu' à mon sens tu souffres plus d'avoir vécu au sein d'une famille désunie et malheureuse que d'être née grâce à un don de sperme...
Mais je peux me tromper...

Je suis tout à fait d'accord avec ton impression Tchiquiboum! depuis le début je me dis que les soucis que Tricelie a rencontré a bien peu à voir avec son mode de conception...


Penser d'abord aux enfants... ben ouais faudrait penser d'abord aux enfants quand on veut procréer alors qu'on est dérangé à la base, que ce soit par procréation sous la couette ou assistée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:46

Pain d'épice a écrit:
Je ne sais pas ce que tu veux entendre ou ne pas entendre vu que tu ne comprends pas que l'on puisse souffrir de ne pas pouvoir procréer. Alors à quoi bon t'expliquer "les souffrances qu'on inflige à nos corps, nos limites , etc..." Tu as déjà ton idée tout faite sur le sujet.

=> Non ce ne sont pas des idées "toutes faites" puisque mes idées évolues en fonction de mes recherches et de ce que j'apprends. Tu ne veux même pas essayer de partager ton vécu ? Même pour les autres ? car il n'y a pas que moi sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 15:49

Merci pour ta réponse Tchiquiboum, on dirait que je fais peur aux autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:45

tchiquiboum a écrit:
?? Mon 1er message est passé 2 fois et le 2ème pas du tout!!
J'y disais simplement qu' à mon sens tu souffres plus d'avoir vécu au sein d'une famille désunie et malheureuse que d'être née grâce à un don de sperme...
Mais je peux me tromper...

=> Oui c'est sûr.
Ce qui est difficile ce n'est pas d'être née grâce à un don, c'est de voir que cette pratique en France n'est pas contrôlée .
(Ils le font croire mais ce n'est pas mis en pratique)
Et ce qui laisse place à énormément de dérives. Ainsi comme le donneur reste anonyme en France, les CECOS ne se tiennent pas informé pour savoir si le donneur a développé des maladies génétiques après son don, ou s'il est décédé. Ils peuvent donc utiliser du sperme d'un donneur décédé ou atteint d'un cancer, ou d'alzheimer par exemple.
De même les embryons ne peuvent être congelés que pendant 5ans. A la fin de ces 5ans ils demandent aux parents ce qu'ils souhaitent faire de ces embryons surnuméraires : les donner à un couple, les donner à la science ou les détruire ? Mais qu'est-ce qu'il advient des embryons lorsque les parents ne répondent pas ?
Et, ne pensez-vous pas qu'il serait bien facile de conserver des gamètes anonymes afin de créer des embryons doublement anonymes pour la recherche scientifique ? Ainsi, les CECOS ne seraient pas obligés de demander l'avis des "parents" puisque ces embryons ne seraient pas "surnuméraires" mais uniquement créés pour la recherche à base de gamètes données de manière anonyme. En 1984 Georges David disait : "nous avons une règle absolue, le secret doit rester total sur le devenir du sperme." (Lemeygre, Roger. « Ces paillettes qui s’appelleront un jour madame ou monsieur » [entretien avec Georges David], Les Nouvelles Val-de-Marne, 5 octobre 1984, p. 1-2.)
Alors que les gamètes devraient être largement plus encadrées que les organes puisque les gamètes donnent ensuite vie à des personnes !
Des "enfants" qui grandiront !
Voilà ce qui m'effraie. Et je pense que les CECOS profitent et exploitent la détresse des demandeurs, et je trouve ça dégu**lasse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 16:52

Sachez que "l'anonymat" des donneurs et des parents n'est respecté que quand bon leur semble , la preuve dans l'Express : " RÉACTIONS EMBARRASSÉES DES CHERCHEURS DU CNRS APRÈS LES RÉVÉLATIONS DE L'EXPRESS. MAIS LE FICHIER CONFIDENTIEL D'UNE BANQUE DE SPERME A BEL ET BIEN ÉTÉ UTILISÉ. AU MÉPRIS DE L'ÉTHIQUE.
Il s'agit, rappelons-le, de recherches menées par un laboratoire du CNRS sur les capacités mentales d'enfants nés d'insémination artificielle, identifiés grâce au fichier confidentiel d'une banque du sperme. [...] Soyons clairs: les problèmes de congélation n'avaient rien à voir avec les objectifs initiaux de ce travail, qui visait à mesurer l'apport génétique du père (en l'occurrence, un donneur de sperme) sur les "capacités cognitives" des enfants, en comparant les performances des demi-frères et soeurs issus d'un même lot de spermatozoïdes. [...]
En fait, les chercheurs ont tout intérêt à situer leur travail dans le champ des sciences humaines plutôt que dans celui des sciences de la vie. Car ils tombent, dans ce dernier cas, sous le coup de la loi Huriet concernant l'expérimentation médicale sur l'homme, qui impose l'accord écrit et "éclairé" des sujets. Ce qui est loin d'avoir été obtenu ici, Michel Duyme ayant reconnu que la finalité de l'enquête "n'a pas été entièrement exposée aux parents". Ni, d'ailleurs, aux enseignants et aux chefs des établissements scolaires dans lesquels elle s'est déroulée. Un point sur lequel le Comité national d'éthique a été saisi. Mais bien d'autres interrogations demeurent."[url= En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/une-enquete-qui-derange_592495.html#YoxB4bbJ5rYRtzMU.99] En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/informations/une-enquete-qui-derange_592495.html#YoxB4bbJ5rYRtzMU.99[/url]


Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 18:05

Ton article date de 1992...
C'était avant les premières lois de bioéthique...
Et oui il y a eu des dérives.... Hélas, oui! On le sait! Mais où veux-tu en venir?
Tricelie, aère-toi la tête!
Sors de chez toi, va te balader, vois des ami(e)s, fais du sport, va au ciné, etc.
Bref! Lâche ton écran et tout ces trucs qui -à part de faire du mal- ne vont pas t'apporter grand chose.
Tes parents t'ont attendue et voulue. Chacun à sa manière. Bonne ou mauvaise. Connaître ton géniteur ne réparerait rien de tes "traumatismes". Le problème de ton père est qu'il n'a pas su prendre sa place. Se positionner correctement. Tes parents auraient dû préparer tout ça en amont. Ils auraient dû réfléchir un peu plus sur leur couple, leurs projets, leur vision de la famille, de la paternité, de la maternité. Ils n'auraient pas dû vous cacher votre mode de conception. Le père pour moi ce n'est pas le géniteur, c'est celui qui aime et qui élève. Je te rappelle qu'il a toujours rempli ce rôle. Ta mère aussi. Même les enfants conçus naturellement ne maitrisent rien et ne connaissent pas tout de leurs origines. Crois-moi on ne peut jamais avoir de réponse à toutes les questions qu'on se pose! Il reste forcément des zones de flou, voire de vide total. Et alors?
Les gènes c'n'est pas grand chose au fond... Ce qui compte ce sont les personnes réelles et les interactions entre celles-ci.
Tu laisses trop de place à ton imaginaire et celui-ci te fait envisager les pires trucs autour de ta conception...
Ne nous redis pas que tu n'as pas demandé à vivre! Personne ne le demande. Et moi aussi je l'ai reproché à mes parents vers 12 ans, en pleine crise d'adolescence! ;-)

Te trouves-tu jolie? Sympa? Intéressante? Drôle? Talentueuse? Aimes-tu t'amuser, voyager? Faire du sport? Travailler? Es-tu bien entourée?
Es-tu épanouie dans ta vie personnelle et professionnelle?
As-tu une belle estime de toi?
As-tu de beaux projets?
C'est ça qui compte!!! Toi et ta vie. Ce que tu en fais au quotidien. Elle passe vite! Concentre-toi sur elle, pas sur les scandales des années 80 dont la connaissance ne t'apportera strictement rien. Sinon de l'anxiété inutile.
Je veux bien dialoguer avec toi.... Mais visiblement je suis la seule oui. Et si tu continues à brasser la m..de au lieu de chercher à positiver et à aller de l'avant je crois que je vais me lasser!
De plus les donneuses et receveuse de ce forum sont des personnes très bien. Les rendre responsables ou complices des dérives des CECOS est injuste et mal venu.
En parlant de ça, as-tu pris tout simplement RDV dans le CECOS de tes parents pour qu'ils t'expliquent comment ils s'y sont pris pour toi et les autres?
Tu m'as donné mal à la tête! ;-)
Bonne soirée!
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:45

Je me permets encore Tricelie, désolée+++
Aucun parent n'est parfait. Jamais. Ça n'existe pas. Chacun a des choses plus ou moins lourdes à reprocher à ses parents. L'essentiel est de savoir surmonter cela. Devenir adulte, quoi.
De plus peu de maladies sont réellement transmissibles d'une génération à l'autre. (et les personnes qui sont concernées par celles-ci ne peuvent donner leur gamètes! )
Après il peut y avoir des prédispositions familiales à développer certains cancers ou autres maladies cardiovasculaires ou neurodégénératives mais c'est très aléatoire. On ne peut les prévoir de façon formelle. Personne ne peut éviter les cancers ou Alzheimer ou autre. En revanche tout le monde peut suivre les conseils hygiénodiététiques préconisés pour éviter au maximum certains cancers, maladies cardiovasculaires, etc. A chacun de prendre sa santé en main. Bien manger, faire du sport, etc. est à la portée de tous. Mais le risque zéro n'existe pas. A chacun de prendre soin de sa santé.
Qui dit vie dit risques. Et mort. Tôt ou tard.

Anonyme ne signifie pas qu'il n'y a pas de suivi. A chacun de prendre ses responsabilites et d'informer les autorités compétentes en cas de problème.

Et des lois bioéthiques très strictes existent en France. Les CECOS ne font pas n'importe quoi. Tranquilise-toi.
Revenir en haut Aller en bas
vane-du-44
Les petites pommes.
Les petites pommes.
vane-du-44


Féminin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 1703
Age : 38
Date d'inscription : 04/02/2012

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMar 9 Sep 2014 - 19:54

Je suis d'accord avec tchiquiboum...

Personne ne demande à naître, c'est un choix égoïste de tous les parents du monde de toutes façons.

Tu es juste tombée sur un couple fragilisé qui la parentalité n'a rien arrangé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 1:14

tchiquiboum a écrit:
Ton article date de 1992...
C'était avant les premières lois de bioéthique...
Et oui il y a eu des dérives.... Hélas, oui! On le sait! Mais où veux-tu en venir?
Tricelie, aère-toi la tête!
Sors de chez toi, va te balader, vois des ami(e)s, fais du sport, va au ciné, etc.
Bref! Lâche ton écran et tout ces trucs qui -à part de faire du mal- ne vont pas t'apporter grand chose.
Tes parents t'ont attendue et voulue. Chacun à sa manière. Bonne ou mauvaise. Connaître ton géniteur ne réparerait rien de tes "traumatismes".  Le problème de ton père est qu'il n'a pas su prendre sa place. Se positionner correctement.  Tes parents auraient dû préparer tout ça en amont. Ils auraient dû réfléchir un peu plus sur leur couple, leurs projets, leur vision de la famille, de la paternité, de la maternité. Ils n'auraient pas dû vous cacher votre mode de conception. Le père pour moi ce n'est pas le géniteur, c'est celui qui aime et qui élève. Je te rappelle qu'il a toujours rempli ce rôle. Ta mère aussi. Même les enfants conçus naturellement ne maitrisent rien et ne connaissent pas tout de leurs origines. Crois-moi on ne peut jamais avoir de réponse à toutes les questions qu'on se pose! Il reste forcément des zones de flou, voire de vide total. Et alors?
Les gènes c'n'est pas grand chose au fond... Ce qui compte ce sont les personnes réelles et les interactions entre celles-ci.
Tu laisses trop de place à ton imaginaire et celui-ci te fait envisager les pires trucs autour de ta conception...
Ne nous redis pas que tu n'as pas demandé à vivre! Personne ne le demande. Et moi aussi je l'ai reproché à mes parents vers 12 ans, en pleine crise d'adolescence! ;-)

Te trouves-tu jolie? Sympa? Intéressante? Drôle? Talentueuse? Aimes-tu t'amuser, voyager? Faire du sport? Travailler? Es-tu bien entourée?
Es-tu épanouie dans ta vie personnelle et professionnelle?
As-tu une belle estime de toi?
As-tu de beaux projets?
C'est ça qui compte!!! Toi et ta vie. Ce que tu en fais au quotidien. Elle passe vite! Concentre-toi sur elle, pas sur les scandales des années 80 dont la connaissance ne t'apportera strictement rien. Sinon de l'anxiété inutile.
Je veux bien dialoguer avec toi.... Mais visiblement je suis la seule oui. Et si tu continues à brasser la m..de au lieu de chercher à positiver et à aller de l'avant je crois que je vais me lasser!
De plus les donneuses et receveuse de ce forum sont des personnes très bien. Les rendre responsables ou complices des dérives des CECOS est injuste et mal venu.
En parlant de ça, as-tu pris tout simplement RDV dans le CECOS de tes parents pour qu'ils t'expliquent comment ils s'y sont pris pour toi et les autres?
Tu m'as donné mal à la tête! ;-)
Bonne soirée!
LOL ça me fait sourire ce que tu dis parce que j'ai un travail très prenant je travaille jusqu'à 65 heures/ semaines !!! Et je fais au moins 1h de sport chaque jour au réveil, et j' en fais aussi en extérieur entre amis sur mes repos. J'adore lire (dernièrement Anne Alassane, Musso, K Pancol...) et je suis très cinéphile. Donc pour ce qui est de m'aérer la tête ... Very Happy
contrairement à ce que tu dis, ce qui s'est passé avant 1992 me concerne tout particulièrement et m'aide à comprendre dans quel contexte j'ai été "conçue".
J'ai une bonne estime de moi, un travail très intéressant (sinon vus les horaires je serais déjà partie) et un chéri parfait. Donc tu vois je ne suis pas dépressive sur le point de me prendre comme tu le sous-entends. Il n'y a pas besoin d'être dépressif pour s'intéresser à son passé. Que penses-tu des personnes qui établissent leur arbre généalogique ? Tu crois qu'ils sont tous suicidaires ?
Effectivement comme tu le dis "connaître" mon géniteur ne m'apportera rien. J'aime profondément mon père et il restera mon petit Papa chéri à jamais. Mais avoir plus de détails sur moi même et ma fratrie est très important pour moi, ainsi que savoir ce que je pourrais transmettre à mes enfants.
Oui j'ai déjà pris RDV dans le Cecos où mes parents sont allés mais tu sais ce qu'ils m'ont dit ? "qu'est-ce qui motive vos questions ? vous n'êtes pas sans savoir que le don est anonyme, de ce fait nous ne pourrons vous transmettre aucune information sur votre création." autrement dit cela a été particulièrement humiliant de devoir se justifier devant une blouse blanche (merci mais on est adultes, notre motivation ne regarde que nous) et inutile ! Il aurait aussi bien pu me dire ça par téléphone j'aurais économisé le billet de train, et du temps !
Revenir en haut Aller en bas
tchiquiboum
Les petites châtaignes.
Les petites châtaignes.



Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 1433
Age : 47
Date d'inscription : 18/02/2014

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyMer 10 Sep 2014 - 10:43

Salut,
Tu transmettras ce que tu es toi. Point.
Je n'ai pas insinué que tu étais dépressive. (Obsédée par ce sujet oui. Et je le comprends mais...) Bref! Je t'ai seulement dirigée vers des questions essentielles et je suis heureuse de voir que les réponses sont positives.
Je comprends bien que cette période des années 90 te concerne particulièrement mais les copinautes qui viennent sous le figuier avaient elles aussi 25 ans de moins à l'époque.
Les choses ont changé depuis. Heureusement pour tout le monde.
Quant à ton CECOS il ne pouvait te donner de réponse personnelle mais il pouvait t'exposer sa politique générale, son mode de recrutement, d'attribution, etc.
Si la loi change, elle ne sera probablement pas rétroactive. Tu le sais, non?
Essaie de faire ton deuil, c'est tout ce que je peux te conseiller. Avance. Et prends soin de toi.
Revenir en haut Aller en bas
icila32
Les petites pommes.
Les petites pommes.
icila32


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 2187
Age : 46
Date d'inscription : 01/02/2008

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyDim 28 Sep 2014 - 21:05

alceste a écrit:
Je suis simplement un donneur qui s'intéresse de près au problème de la levée de l'anonymat (étant concerné intimement ainsi que mes proches) et sur la mise à disposition des techniques de PMA à d'autres populations que les châtaignes.

En conclusion, et comme il n'y a pas de bonne réunion sans compte-rendu, je recapépette une dernière fois  Pomme sous Chirac - Page 4 479566 :

Décompte des réponses
1°) levée anonymat : oui : 6 ; non : 3 (dont "seulement s'il va mal": 2, "répondre à sa curiosité": 4, "plus si affinités" : 0)
2°) "don responsable avec rôle" : oui : 0 ; non : 9

Propositions au fil des messages :
1°) Cécile1024 : que des pommes représentatives des donneuses/donneurs puissent être rencontrés par les enfants en cas de questionnement sur leur propre donneuse/donneur. Pas de levée de l'anonymat, mais rencontre avec ce qu'est une pomme et ses motivations
2°) Cécile1024 : anonymat mais fiche de renseignements medicaux, racines, etc...
Personnellement je suis pour l'anonymat : toutes les informations médicales nécessaires sont contenues dans notre dossier et si jamais il y avait un problème sérieux je pense que les centres nous contacteraient.
Et aucun rôle dans la vie des enfants issus de mon don, comme il se doit je n'ai aucune information quand au nombre d'ovocytes que j'ai donné mais je suis très heureuse de connaitre des enfants qui sont issus d'un DO. Les remarques de Cécile1024 sont très pertinentes.
Revenir en haut Aller en bas
cecile1204
♫♫♫♫ Admin ♫♫♫♫
cecile1204


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 717
Age : 42
Date d'inscription : 16/05/2010

Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 EmptyLun 29 Sep 2014 - 19:50

icila32 a écrit:
Les remarques de Cécile1024 sont très pertinentes.


merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pomme sous Chirac - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pomme sous Chirac   Pomme sous Chirac - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pomme sous Chirac
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Pomme (ok)
» Une nouvelle pomme... (ok)
» Voilà ma pomme !(ok)
» Une nouvelle (pomme?) (ok)
» Je ramène ma "pomme" (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
A L'OMBRE DU FIGUIER :: Une petite présentation pour bien commencer.-
Sauter vers: